Aller au contenu

Première moto avec un budget serré ?


SandiACM

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je passe en ce moment mon permis A2, je vais bientôt passer mon plateau, enfin ça avance bien quoi.. 
Je commence du coup à regarder de plus en plus la future moto que j'acheterai. 
Mes critères principaux sont déjà le budget (1500-2000€ environ), ensuite la possibilité de faire du duo (je prévois de faire de belles balades avec ma copine et peut-être lui faire prendre la décision de passer le permis à son tour). 
J'ai pas mal regardé, pour l'instant je pense au CB500 : beaucoup de qualités, increvable.. Le faite qu'elle n'ait pas de jauge à essence me dérange un peu mais bon.. Il y'en a pour combien de la faire brider si jamais ? 
J'ai aussi regardé l'ER-5 (qui, elle, a la jauge a essence). J'ai aussi trouvé des ER6 dans un budget un poil plus conséquent aussi.
J'ai regardé pour les 600 Fazer dont j'adooooore la gueule (je lis partout que l'assurance ne voudrait pas m'assurer du faite qu'elle ne serait plus éligible au permis A2 mais mon assurance me dit le contraire) 

Est-ce que je pourrai avoir vos avis à vous, motards ? 
V à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SandiACM a dit :

J'ai pas mal regardé, pour l'instant je pense au CB500 : beaucoup de qualités, increvable.. Le faite qu'elle n'ait pas de jauge à essence me dérange un peu mais bon.. Il y'en a pour combien de la faire brider si jamais ? 

 

Je crois que sur certains modèles le bridage n'est pas nécéssaire...

 

il y a 12 minutes, SandiACM a dit :

J'ai regardé pour les 600 Fazer dont j'adooooore la gueule (je lis partout que l'assurance ne voudrait pas m'assurer du faite qu'elle ne serait plus éligible au permis A2 mais mon assurance me dit le contraire) 

 

Ca depend aussi du modèle de FZ6, certains sont valides d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

joueur

 

Ouai faut le dire vite comparé à la concurrence...

 

il y a 1 minute, SandiACM a dit :

J'ai lu que c'était très bas (et je fais 1m81), c'est vrai ? 

 

 T'es pas très haut non plus donc ca devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

500 CB, c'est sur c'est une bonne bécane. ER5 aussi.

Mais cela reste des bécanes de "l'ancienne" génération. Un ER6 c'est déjà beaucoup plus moderne et agréable.

Ma femme a eut longtemps un ER5 et je peux te dire que passer 10 ans ca commence a mal vieillir et pourtant elle était en garage et je faisais tout l'entretiens au poil.

Pour exemple, tu as le tambour arrière qui grip. Toutes les parties chromes qui partent en morceau et l'échappement qui avait toute les chicanes qui tombaient dans le fond du pot.

600 Fazer est une très bonne moto un peu plus récente (de conception) après à voir.

 

Perso, je te conseil de mettre un peu plus (2500 €) pour avoir une moto plus récent (voir déjà bridé A2, c'est toujours ca de gagné sur un petit budget).

J'ai commencé avec un GSE que j'avais payé 8000 francs à l'époque. Il m'a couté à peu près la même chose en pièce sur les 2 ans et demi que je l'ai eut en pièce (disque de frein, échappement mort, embrayage, etc...). Pourtant il était très propre pour son âge.

Il faut vraiment penser à tous ca. Des motos a moins de 2000 €, tu en trouveras beaucoup. Mais dans le temps, il y a peu de chance que tu t'y retrouve financièrement.

 

Tous les jeunes motards ont connu ca. C'est pas facile.

 

Bonne chasse et merde pour ton plateau !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SandiACM a dit :

J'ai pas mal regardé, pour l'instant je pense au CB500 : beaucoup de qualités, increvable.. Le faite qu'elle n'ait pas de jauge à essence me dérange un peu mais bon.. Il y'en a pour combien de la faire brider si jamais ?

 

Tiens c’est rigolo, il y a justement une troisième CB500 qui vient de se garer à côté de ses sœurs dans le garage. :D

 

De mémoire le bridage de la CB500 coûte dans les 100-150€. Peut-être faut-il ajouter le kit.

Le bridage se fait en changeant les gicleurs des carbus (qu’on peut nettoyer, tant qu’on y est) et les pipes d’admission (pour une version avec juste une petite lumière au milieu au lieu de euh… bah de rien XD). Ça fait un peu de boulot, quand même. ^^

Le prix dépend en fait du taux horaire du mécano qui le fait…

 

 

Il y a 2 heures, SandiACM a dit :

Concernant le CB500, il n'y a que des versions a 58cv non ? 

 

Avec 58 cv, si tu inclines les clignotant tu vas prendre de l’altitude, c’est pas une moto c’est un avion de chasse. :ph34r:

 

Les CB500 1993-2001 font effectivement 58 ch (54 à la roue arrière), et la carte grise indique 5 CV.

Ça doit être sensiblement pareil pour les CB500F 2004-2007, le moteur n’ayant pas vraiment été modifié. Peut-être un peu moins, l’échappement étant me semble-t-il catalysé.
Et après 2013, la CB500F est directement compatible A2 (mais très probablement hors de ton budget).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bounes a dit :

Apres faut voir au niveau des petites 300/400, ca permet d'avoir toute la puissance moteur, mais c'est relou si tu veux la garder longtemps

 

Ca revient au même par rapport a une 500 de 58ch... Dans la plupart des cas ta première moto tu ne la garde pas si longtemps finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo Lapoule si je trouve moins cher, je prends ??

 

@Bounes je ne suis pas contre l'idée d'acheter une moto qui fait moins de 47,5ch en full, j'aimais bien la MT-03 mais quand j'ai vu la gueule de la selle arrière j'ai fais demi tour rapidement ? Et vu que je suis allergique aux sportives, il n'y a plus grand chose. J'aime bien la Versys 300 mais loiiiiiin de mon budget... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimais bien sur la Gladius (moto école aussi), c'était le "tableau de bord", très pratique et bien pensé. Mais un peu chiante à manier à allure lente. 

Mon pote avait une ER5 comme première moto et il avait beaucoup apprécié, il était même triste de s'en séparer, mais avec son âge c'est vrai qu'il y a pas mal d'entretien dessus.

Perso ça fait presque un mois que je roule en Bandit GSF N et c'est un régal, y'a même des warning dessus (such wow, omg, unbelievable) ! Et elle m'a coûté 2000€ . 

 

PS : Non je ne suis pas sponsorisé par Suzuki, je suis juste un addict s*xuel de la Bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Natalo a dit :

Ce que j'aimais bien sur la Gladius (moto école aussi), c'était le "tableau de bord", très pratique et bien pensé. Mais un peu chiante à manier à allure lente. 

Mon pote avait une ER5 comme première moto et il avait beaucoup apprécié, il était même triste de s'en séparer, mais avec son âge c'est vrai qu'il y a pas mal d'entretien dessus.

Perso ça fait presque un mois que je roule en Bandit GSF N et c'est un régal, y'a même des warning dessus (such wow, omg, unbelievable) ! Et elle m'a coûté 2000€ . 

 

PS : Non je ne suis pas sponsorisé par Suzuki, je suis juste un addict s*xuel de la Bandit.

 

C'est vrai y le Rapport de vitesse engagée mais mais pas de jauge d'essence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duo pour en avoir fait pas mal, si tu tiens au confort de ta copine va falloir taper sur quelque chose un peu typé trail (avec un top case derrière elle sera heureuse et te fera pas chier pour faire des pauses toutes les 30 min).

 

Tu peux trouver les premiers Versys 650 à 2000€ ou un peu plus, mais en négociant ça devrait passer. Il faut aussi que tu regarde si c'est bridable ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...