Aller au contenu

Petit questionnement Echappement XTZ 660


Zouz

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Etant donné que le pot de ma xtz est troué, que j'ai tenté a plusieurs reprise de le réparer, mais qu'avec les vibrations ça fini toujours par sauter, j'ai pris la décision d'acheter un nouveau silencieux. 

Alors bien sur, j'ai regardé les Arrow, Akra, et autre marque sympathique, mais bon .. au vu du prix, j'ai vite laché l'affaire :) 

J'ai trouvé ce MTC (http://www.maxtorquecans.com/yamaha-xt660z-tenere-2008-stainless-round-single-outlet-road-legal.html) a un prix beaucoup plus raisonnable mais j'ai plusieurs questions : 

 

- Ils annoncent que c'est un silencieux "droit", hors, ma ligne actuelle est montée à gauche .. c'est grave si je met un pot droit à gauche ? Ou il faut que je change la ligne ? 

- La il s'agit d'un pot Inox, parce qu'il est moins cher que la version Titane, mais est ce que c'est une connerie ? Est ce qu'il vaut mieux rajouter 60 euros pour avoir la version Titane ?

- Si vous avez d'autres silencieux à me conseiller (pas à 900 euros hein :) ) je suis preneur pour vos conseils. En sachant que la priorité est qu'il soit homologué et qu'il ne fasse pas un bruit de dingue qui réveillera tous mes voisins, et les flics que je croiserai ;). Le style, la beauté du son et autre trucs "superficiels" je m'en contre fou :) 

Du coup si je n'achète pas la ligne d'origine c'est parce qu'elle est trop lourde, et qu'elle prend trop de place, (je préfère avoir une Toolbox par exemple à la place) 

 

Voila voila, merci à vous tous les amis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silencieux MTC sont jolis oui (sauf la chicane, dégueulasse) et pas chers pour de l'inox. Mais ils sonnent franchement bizarre à mon goût. J'ai souvent entendu les XT660Z de deux potes qui avaient mis des MTC (deux modèles différents), et j'aime pas du tout perso.
C'était sur l'ancienne de @Nitch et de @MriMattheus. Nitch n'aimait pas, mais Matthieu oui ^^ comme quoi.

 

Matthieu avait celui-ci : http://www.maxtorquecans.com/yamaha-xt660z-tenere-2008-stainless-oval-twin-outlet-road-legal.html

Et Nitch celui-là : http://www.maxtorquecans.com/yamaha-xt660z-tenere-2008-stainless-tri-oval-single-outlet-road-legal.html

 

Grosso modo la même sonorité.

 

Le modèle titane est plus cher oui, c'est une matière plus noble (plus légère encore). Mais ne te ruine pas avec ça, l'inox est très bien.

 

Le problème sur cette bécane, c'est que la plupart des autres sont soit pas légaux, soit très chers.
Mais les Leovince ou Arrow sonnent mieux c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils :) 

Les deux que tu me montres sont assez cher pour de l'inox non ? Parce qu'a 220£ il y a celui en Titane .. Je ne comprends vraiment pas les différences de prix ...

 

C'est sur que les Leovince et les Arrow sont sympa mais vraiment hors budget pour moi ... 

 

Pour le son, tu me fais peur du coup, c'est vraiment si horrible que ça ? :D Parce que même si je m'en fou un peu, j'ai pas non plus envi que ça fasse mal aux oreilles ...

Au cas ou, si @Nitch ou @MriMattheus vous passez par la, et que vous avez enregistré le son de vos xtz avec ce pot, n'hésitez pas à m'en faire profiter :wub:

 

Et merci à toi @Galor SuperTenere pour tes conseils précieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'avais la version double sortie sur le pot en finition titane de mon côté. Donc pas exactement celui montré par GalorV6 mais presque: http://www.maxtorquecans.com/yamaha-xt660z-tenere-2008-titanium-oval-twin-outlet-road-legal.html

 

717550P1010404.jpg

 

Je l'ai pris juste pour le style car je trouvais classe la double sortie sur un seul pot ^^ 

Et en titane car le stainless steel en offroad j'avais peur que ça vieillisse mal. 

Mon seul regret c'était le look des chicanes qui faisaient des toutes petits sorties mais bon pas le choix sinon bonjour le barouf du mono.

 

Je le trouvais cool le son de cet échappement de mon côté. Ca pétaradait bien, c'était vivant ^^ 

Bon par contre faut pas retirer la chicane sinon ça fait des flammes. :lol:

Et surtout on gagne vraiment en légèreté ; c'est un bonheur de gratter quelques kilos aussi haut.

 

Pour le son je vais voir si j'ai ça chez moi j'ai jamais trop filmé la sonorité du pot (my bad). Je te dis ça ce soir. 

Mais en tout cas MTC je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MriMattheus a dit :

J'avais la version double sortie sur le pot en finition titane de mon côté. Donc pas exactement celui montré par GalorV6 mais presque: http://www.maxtorquecans.com/yamaha-xt660z-tenere-2008-titanium-oval-twin-outlet-road-legal.html

 

Ah j'avais zappé que c'était la version titane le tiens ^^

 

il y a 21 minutes, MriMattheus a dit :

Pour le son je vais voir si j'ai ça chez moi j'ai jamais trop filmé la sonorité du pot (my bad). Je te dis ça ce soir. 

 

Tu as peut être gardé les séquences brutes de ta vidéo "Sortie Offroad #6" ? Celles où je te filmais avec ton smartphone vers 1min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours à gauche le silencieux quand tu n'en mets qu'un car la ligne arrive de la gauche. 

Comme la ligne est directe c'est plus simple à gérer (et aussi moins cher ^^).

 

Pas bête ça Galor, je vais regarder dans les rush de la sortie offroad si le son est potable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MriMattheus a dit :

Oui c'est toujours à gauche le silencieux quand tu n'en mets qu'un car la ligne arrive de la gauche. 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais comme ils précisent sur le site que c'est un silencieux droit, j'avais peur que ça pose un problème :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je sais pas si ils font, à vérifier, mais il y a Delkevic qui sort des pots aux sonorités qui Ditbite diverges, mais dans des prix raisonnables.

 

http://delkevic.fr/?route=product/category&path=5074_5404_5429_5435&description=Delkevic__Yamaha_660+cc+Mod%26%23232%3Bles_XT660Z+TENERE+(2008-2016)_Kits+%26%23201%3Bchappement&category_string=Motorcycles > Yamaha > 660 > XT660Z TENERE (2008-2016) > Silencer Kits#Products

 

Tiens, par contre ils l'annoncent qu'en double sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...