Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 Je sais pas si vous suivez l'actu nouvelles technologies mais chez Bridgestone ils ont un concept de pneu sans air dans leurs cartons depuis 10 ans et se font la guerre avec Michelin sur ce type de pneu qu'ils voudraient bien adapter aux motos et voitures pour l'instant c'est pas au point,trop rigide et pas concevable sur route pour l'instant mais c'est peut être l'avenir du pneu (en tout cas c'est moche) Citer
Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 Bientôt la roue carrée .... Citer
Toune Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 C'est moche parece que c'est une roue de vélo. Hâte de voir les premiers tests Citer
Animal Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 Pneus sans air testés par michelin il y a une douzaine d'année : Citer
Renoufle Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 @Animal ils ont pas déjà ça dans l'armée ? Il me semble avoir vu un reportage où ils parlaient de ce type de pneus. Ou c'était des pneus multi-sections je ne sais plus Citer
Animal Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 3 minutes, Tovvi a dit : @Animal ils ont pas déjà ça dans l'armée ? Il me semble avoir vu un reportage où ils parlaient de ce type de pneus. Ou c'était des pneus multi-sections je ne sais plus Il y a des trucs du genre pour les gros véhicules, mais c’est plutôt rare, j’en ai jamais vu encore. Renoufle 1 Citer
Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 le pneu que tu as montré @Animal pourquoi ils ont arrêté? pour ce même souci de trop rigide? Citer
Bac Asable Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 J'ai trouvé ca sur fb Citer
Epy Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2017 De ce que j'en ai lu, l'armée s'en sert sur des machines qui doivent passer sur des objets pouvant crever une roue classique. C'est aussi utilisé pour le franchissement vu que la jante peut énormément se déformer. C'est moins violent qu'une chenille et permet une plus grande vitesse de rotation. D'un point de vue technique, la dernière fois que je m'y suis intéressé, ils avaient des soucis de fatigue du matériau à la longue ainsi qu'une mauvaise gestion des chocs violents. Si tu prends un gros nid de poule, tu casses des rayons et tu dois changer ta jante. Dans tous les cas, l'usure du pneu est toujours problématique et le changement du pneu est autrement plus compliqué sur une jante sans air. L’association air/caoutchouc est quand même un formidable compromis d'un point de vue déformation, amortissement et adhérence. Luvwahraan et Toune 2 Citer
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