Aller au contenu

Bientôt le pneu sans air ?


Invité

Messages recommandés

Je sais pas si vous suivez l'actu nouvelles technologies mais chez Bridgestone ils ont un concept de pneu sans air dans leurs cartons depuis 10 ans et se font la guerre avec Michelin sur ce type de pneu qu'ils voudraient bien adapter aux motos et voitures pour l'instant c'est pas au point,trop rigide et pas concevable sur route pour l'instant

 

mais c'est peut être l'avenir du pneu (en tout cas c'est moche)

 

bridgestone2.jpg

 

velo-avec-des-pneus-sans-airs-donc-incre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

@Animal ils ont pas déjà ça dans l'armée ? Il me semble avoir vu un reportage où ils parlaient de ce type de pneus. Ou c'était des pneus multi-sections je ne sais plus

 

Il y a des trucs du genre pour les gros véhicules, mais c’est plutôt rare, j’en ai jamais vu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, l'armée s'en sert sur des machines qui doivent passer sur des objets pouvant crever une roue classique. C'est aussi utilisé pour le franchissement vu que la jante peut énormément se déformer. C'est moins violent qu'une chenille et permet une plus grande vitesse de rotation.

 

D'un point de vue technique, la dernière fois que je m'y suis intéressé, ils avaient des soucis de fatigue du matériau à la longue ainsi qu'une mauvaise gestion des chocs violents. Si tu prends un gros nid de poule, tu casses des rayons et tu dois changer ta jante.

Dans tous les cas, l'usure du pneu est toujours problématique et le changement du pneu est autrement plus compliqué sur une jante sans air.

 

L’association air/caoutchouc est quand même un formidable compromis d'un point de vue déformation, amortissement et adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...