Skywaxx Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 21 minutes, Axelek a dit : MDR commence pas hein ! J'ai le temmmmps A toi de choisir ; - soit tu pars tout de suite sur ton Forza et tu arrives à l'auberge pour le 30 mai - soit tu passes le A2, tu achètes un bolide digne de ce nom et tu pars en convoi avec @fridouille91 qui t'escortera au Rasso Dans tous les cas, tu peux balancer l'acompte fridouille91 et Jo Lapoule 1 1 Citer
Axelek Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 39 minutes, Chris a dit : Waouh ! Super pour le lent ! Les choses ne vont pas traîner si tu continues sur cette lancée Merci mdame ! il y a 36 minutes, Pépin a dit : Je te confirme qu'à moto plus on monte en pression plus on fait d'erreur. Faut être zeeeeen. Ouais ça a tout changé c'est clair ! En réalité j'ai aussi fait un gros taf mental entre mes deux leçons pour m'enlever cette pression que je m'étais foutu (inconsciemment) sur ce permis. "C'est pour le plaisir, y'a pas de pression, fais les choses tranquillement, ça va bien se passer..." il y a 30 minutes, Chris a dit : @Axelek Demande à rester sur ta moto d'hier Ah mais clairement, c'est étrange car c'est une CB500F comme l'autre mais les réglages (j'en suis sûr maintenant) sont un poil différents. Et puis elle est orange, je la trouve super moche, mais ça me porte chance visiblement il y a 20 minutes, Skywaxx a dit : A toi de choisir ; - soit tu pars tout de suite sur ton Forza et tu arrives à l'auberge pour le 30 mai - soit tu passes le A2, tu achètes un bolide digne de ce nom et tu pars en convoi avec @fridouille91 qui t'escortera au Rasso Dans tous les cas, tu peux balancer l'acompte Ahah En vrai j'y pense tu sais... je vais aborder le sujet avec celle qui gère l'agenda familial Citer
Pépin Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 48 minutes, Chris a dit : 1ère leçon, c'était sur une gladius et j'ai détesté cette bécane Comment oses-tu ?! Suricat B 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 je venais du scoot, et si j'avais du passer l'examen a mon premier jour de conduite, j'aurai tout eu sauf le lent. et dans ma formation le lent c'est ce qui ma demandé le plus de travail. donc @Axelek, te braque pas, quand ca te soule insiste pas, tu poses la moto, tu retire le casque, et tu respire 5 min, tu regardes les autres faire, hesite pas a te deplacer a pied pour te rapprocher des points qui demandent le plus de travail. tu peux potentiellement decouvrir differente techniques utilisées par les autres eleves. et ceux sont tes premieres heures, ca sert a rien de se prendre la tete cest normal de pas y arriver niquel, si cetait si facile ca servirai a rien de prendre des cours et pour la moto, y a un peu des deux, le feeling et le psycho, en fonction de ton etat d'esprit ce jour la etc. si cest le meme model de moto, tu finiras pas plus voir la difference. Axelek 1 Citer
Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 4 minutes, Pépin a dit : Comment oses-tu ?! Avec certaines bécanes ça le fait et avec d'autres, bah.... ça ne le fait pas du tout ! C'est aussi simple que ça Citer
EldaRider Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Ce qui se passe beaucoup avec les bécanes de moto écoles, c'est qu'elles sont "rincées" à divers degrés. Si je prends l'exemple de ma moto école, ils gardaient 4 moto à la mécanique nickel, pour les examens, et pour les exos on avait des moto plus "usées" (ils avaient un parc de plus de 40 bécanes)... La différence était flagrante alors que pourtant, c'était exactement les mêmes bécanes. Citer
Axelek Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Merci @Ptilu06 pour ton retour je vais y aller tranquille, détendu, prendre mon temps tout en restant concentré, ça va le faire. il y a 12 minutes, EldaRider a dit : Ce qui se passe beaucoup avec les bécanes de moto écoles, c'est qu'elles sont "rincées" à divers degrés. Si je prends l'exemple de ma moto école, ils gardaient 4 moto à la mécanique nickel, pour les examens, et pour les exos on avait des moto plus "usées" (ils avaient un parc de plus de 40 bécanes)... La différence était flagrante alors que pourtant, c'était exactement les mêmes bécanes. Intéressant, moi c'est une petite moto école, j'ai vu deux bécanes au total dans leur parking. Ils n'ont pas un débit très élevé, du moins en ce moment de ce que j'ai vu. Je suis seul à chaque leçon 18-20h. N'empêche que les bécanes ont peut être un peu vécu, dur de le savoir. Ptilu06 1 Citer
Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 1 minute, Axelek a dit : Merci @Ptilu06 pour ton retour je vais y aller tranquille, détendu, prendre mon temps tout en restant concentré, ça va le faire. Intéressant, moi c'est une petite moto école, j'ai vu deux bécanes au total dans leur parking. Ils n'ont pas un débit très élevé, du moins en ce moment de ce que j'ai vu. Je suis seul à chaque leçon 18-20h. N'empêche que les bécanes ont peut être un peu vécu, dur de le savoir. Il est clair que es bécanes de moto école ne sont pas les plus choyées Entre les gamelles à répétition et les gros coups de gaz à longueur de journée .... Citer
EldaRider Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 9 minutes, Axelek a dit : Intéressant, moi c'est une petite moto école, j'ai vu deux bécanes au total dans leur parking. Ils n'ont pas un débit très élevé, du moins en ce moment de ce que j'ai vu. Je suis seul à chaque leçon 18-20h. N'empêche que les bécanes ont peut être un peu vécu, dur de le savoir. Ca coûte cher, l'entretien des bécanes, et c'est souvent le point le plus négligé par les moto écoles. En même temps, l'embrayage et la boite prennent tellement cher avec les élèves... Sans parler des nombreuses chutes. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'une moto école revend ses motos, la première opération pour la rendre vendable, est le changement d'embrayage. Axelek 1 Citer
Axelek Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 6 minutes, EldaRider a dit : Ce n'est pas pour rien que lorsqu'une moto école revend ses motos, la première opération pour la rendre vendable, est le changement d'embrayage. Même pas en rêve j'achète une meule de moto école Citer
EldaRider Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 à l’instant, Axelek a dit : Même pas en rêve j'achète une meule de moto école Après, elles sont remises au max à neuf, sont peu kilométrées, garanties et souvent à des tarifs corrects. Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Il me semble que la moto école où j'étais, avait un genre de contrat avec la concession Suzuki/Kawa. Je ne sais pas si ils refourguaient les motos à la concession en échange de modèles plus récents Je sais que la moto école devait changer toutes les gladius et l'ER6 juste après mon départ. Citer
EldaRider Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 à l’instant, Chris a dit : Il me semble que la moto école où j'étais, avait un genre de contrat avec la concession Suzuki/Kawa. Je ne sais pas si ils refourguaient les motos à la concession en échange de modèles plus récents Je sais que la moto école devait changer toutes les gladius et l'ER6 juste après mon départ. Si, c'était la cas de ma moto école. Ils changent tous les 2 ans ou 5000kms, un truc du genre. Citer
Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : Si, c'était la cas de ma moto école. Ils changent tous les 2 ans ou 5000kms, un truc du genre. Ca devait surement être pareil et ça leur permet de garder un parc de motos relativement récentes. C'est un bon moyen aussi pour le concessionnaire de vendre des bécanes aux élèves qui ont appris à piloter sur un certain modèle de moto. Il y en a pas mal qui achète la même moto sur laquelle ils ont passé leur permis. Citer
Axelek Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Tiens ça me fait penser, lors de ma session d'évaluation y'avait une moto école les mecs s’entraînaient sur des GS, j'imagine des 750. J'ai trouvé ça super chelou. Citer
EldaRider Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 à l’instant, Chris a dit : Ca devait surement être pareil et ça leur permet de garder un parc de motos relativement récente. C'est un bon moyen aussi pour le concessionnaire de vendre des bécanes aux élèves qui ont appris à piloter sur un certain modèle de moto. Il y en a pas mal qui achète la même moto sur laquelle ils ont passé leur permis. Ané-fée ! Citer
Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 4 minutes, Axelek a dit : Tiens ça me fait penser, lors de ma session d'évaluation y'avait une moto école les mecs s’entraînaient sur des GS, j'imagine des 750. J'ai trouvé ça super chelou. En effet, des GS, c'est pas commun du tout. Je vois plus souvent des MT07 par chez moi. C'est vraiment la bécane à la mode Citer
Renoufle Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 5 heures, Axelek a dit : le sentiment qu'elle est réglée différemment, mais c'est peut-être psychologique Il y a 5 heures, Pépin a dit : Pour les réglages moto c'est pas du tout psychologique ! Exact ! Il y a 5 heures, Pépin a dit : N'hésite pas à en parler à ton moniteur ou monitrice tu as le droit de choisir ta meule pour l'examen Et accessoirement, on y pense rarement mais tu as le droit de changer les réglages de la moto (écartement des leviers, course de l'embrayage, ...). Axelek, Chuck4Hell et Pépin 2 1 Citer
Pépin Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 4 heures, Axelek a dit : Tiens ça me fait penser, lors de ma session d'évaluation y'avait une moto école les mecs s’entraînaient sur des GS, j'imagine des 750. J'ai trouvé ça super chelou. Y a une moto école juste à côté de celle où j'allais qui s'entraîne là dessus aussi Je ne sais pas si c'est pertinent pour du plateau effectivement. Néanmoins en circulation ça doit être royal (pour peu que tu puisses poser les pieds au sol). Citer
Chuck4Hell Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 6 heures, Pépin a dit : Je te confirme qu'à moto plus on monte en pression plus on fait d'erreur. Faut être zeeeeen. Un truc tout bête que j'ai pris comme habitude avec le peu d'expérience que j'ai c'est de ne pas hésiter à se poser deux/trois minutes, souffler, boire un peu d'eau, discuter avec d'autres élèves de tout et rien et d'y retourner. Rester tête dans le guidon pendant 2 à 3h de plateau c'est finalement contre productif. Pour les réglages moto c'est pas du tout psychologique ! Dans l'auto école il y avait trois motos. Les trois avaient une course d'embrayage différentes alors forcément il y en a une avec lequel tu as plus de feeling qu'une autre. N'hésite pas à en parler à ton moniteur ou monitrice tu as le droit de choisir ta meule pour l'examen. Après tout tu paies pour réussir pas pour te compliquer la vie ! Idem pour moi, ça me fait penser aux motos de mon auto école quand j'y étais, il y avait 3 Yamaha XJ6 et elles étaient toutes différentes : - Il y en avait une avec les suspensions hyper molles, limite à te filer le mal de mer quand tu roulais sur route cabossée (d'ailleurs la moto était surnommée la momolle ^^ ) - l'autre avait eu la direction de modifiée : elle tournait beaucoup plus , mon moniteur refilait celle-là aux personnes en difficulté car une fois qu'on maîtrisait le lent sur celle-là c'était beaucoup plus facile avec les autres (ça m'a bien aidé d'ailleurs) - enfin la dernière était standard : c'est sur celle-ci que j'ai passé mon lent et ma circulation Bref faut pas hésiter à demander à choisir la moto si tu ressens plus de facilité sur celle-ci plutôt que sur une autre Citer
ShedgV Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 12 heures, Axelek a dit : J'attaque la seconde leçon plus serein, mieux équipé (gants plus fins, exit la doublure manteau). Je commence par un peu de circu pour le trajet vers le plateau et ça m'a vraiment plu, j'étais aussi sur une autre moto ce qui peut jouer (même modèle juste une autre, le sentiment qu'elle est réglée différemment, mais c'est peut-être psychologique). Personnellement, je sais que je me sens plus à l'aise sur ma monture quand je suis bien équipé. De plus, moi aussi j'ai eu le même ressenti que toi entre ma première session sur une MT-07 de 2016 et ma deuxième sur une MT-07 mais de 2018. Même motos mais celle de 2018 je la trouvais mieux (plus basse, meilleure maniabilité,...). Axelek 1 Citer
Invité Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Posté(e) le 21 mars 2019 J'suis trop contente ! J'ai participé à un concours et j'ai gagné youhouuuuuuuuuuuuuu Le lot en question : et une BD route 66 et 2 stickers La Bécanerie J'ai hâte de tester la pitite brosse pour la chaîne Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 J'suis content Pour la première fois depuis 2 ans, je me suis posé cette question en me réveillant tout à l'heure pour le boulot : je vais bosser à moto ou en voiture ? J'ai pris la moto J-P Motard, Renoufle et Christopher 3 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 7 heures, Jo Lpigeon a dit : J'suis content Pour la première fois depuis 2 ans, je me suis posé cette question en me réveillant tout à l'heure pour le boulot : je vais bosser à moto ou en voiture ? J'ai pris la moto ca fait bien lontempps que je me pose plus la question :d bon apres j'ai pas eu toute tes mésaventures... :S Citer
Renoufle Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit : ca fait bien lontempps que je me pose plus la question :d bon apres j'ai pas eu toute tes mésaventures... :S Ahahaha. Oui moi je me pose plutôt la question lorsqu'il y a de la neige de savoir si ça passe à moto Mais toi dans le sud tu n'as pas ce souci ! Content pour toi en tout cas @Jo Lpigeon ! J'ai regardé la dernière vidéo de notre ami @fridouille91 hier et ça faisait plaisir de vous voir kiffer tous les deux ! EDIT : je parle bien de moto hein Ptilu06 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.