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Le topic des gens heureux


Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, lelillois a dit :

 

Bientôt ça va être de sa faute si tu roules comme une déglingo 🤣

 

Bah vouiiii ! C'est toujours de sa faute 😛😁

Posté(e)
il y a 13 minutes, ShedgV a dit :

Il pleut, mais je passe le plateau !😁  En espérant que je vais l'avoir 🤞

 

Merde ! :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, ShedgV a dit :

J'ai eu 5A, que des A, du coup c'est bon, je l'ai ! 😁

 

Félicitations !!! 😀 Tu as une idée de la moto que tu vas avoir une fois le permis obtenu ?

Posté(e)
il y a une heure, Chris a dit :

 

Félicitations !!! 😀 Tu as une idée de la moto que tu vas avoir une fois le permis obtenu ?

A la base je voulais une supermot' mais étant donné que j'arrive pas à trouver celle que je veux je vais peut être partir sur une moto du genre SV650 (comme les 3/4 des A2 enfaite...).

En cours de réflexion en gros 😅

Posté(e)
il y a 21 minutes, ShedgV a dit :

A la base je voulais une supermot' mais étant donné que j'arrive pas à trouver celle que je veux je vais peut être partir sur une moto du genre SV650 (comme les 3/4 des A2 enfaite...).

En cours de réflexion en gros 😅

 

La gamme A2 s'est bien étendu depuis quelques temps ! Tu peux trouver ton bonheur sur autre chose qu'un SV650 !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pépin a dit :

 

La gamme A2 s'est bien étendu depuis quelques temps ! Tu peux trouver ton bonheur sur autre chose qu'un SV650 !

Mais mon budget non, et c'est surtout que j'ai bien aimé sa tête en allant la voir en concession, sinon de base je suis pas fan de ce genre de motos..

Posté(e)
il y a 54 minutes, ShedgV a dit :

Mais mon budget non, et c'est surtout que j'ai bien aimé sa tête en allant la voir en concession, sinon de base je suis pas fan de ce genre de motos..

 

Regarde aussi du côté des mid-size, moins cher et moins cher à assurer et pas mal en occasion aussi !

Posté(e)

Hier c'était ma seconde leçon moto. La première s'était terminée étrangement, j'avais fait un paquet d'essais pour le lent et plus je faisais d'erreurs, plus... j'en faisais davantage. J'étais monté en pression c'était assez peu agréable. 

 

J'attaque la seconde leçon plus serein, mieux équipé (gants plus fins, exit la doublure manteau). Je commence par un peu de circu pour le trajet vers le plateau et ça m'a vraiment plu, j'étais aussi sur une autre moto ce qui peut jouer (même modèle juste une autre, le sentiment qu'elle est réglée différemment, mais c'est peut-être psychologique). 

 

Lors de ma première leçon y'avait personne sur le parking et il faisait beau. Là c'était occupé par une autre école et il pleuvait... et pourtant. J'attaque le lent, ça se passe bien mieux, j'arrive mieux à gérer l'embrayage, l'équilibre, les trajectoires. Sur mes derniers essais de la sessions je le passais sans erreur à 21 et 22 secondes. Ensuite on a enchaîné le rapide, partie slalom et freinage d'urgence. Pas de soucis pour cette partie. Il m'a ensuite fait tester l'évitement, c'est tendu de rester à 50 pour l'instant mais je ne touche pas les plots, c'est déjà ça. Retour en circulation super à l'aise, content de moi.

 

Bref, je suis plus que jamais motivé à avancer sur ce permis et j'ai hâte d'être samedi pour ma prochaine leçon :) 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Axelek a dit :

Hier c'était ma seconde leçon moto. La première s'était terminée étrangement, j'avais fait un paquet d'essais pour le lent et plus je faisais d'erreurs, plus... j'en faisais davantage. J'étais monté en pression c'était assez peu agréable. 

 

J'attaque la seconde leçon plus serein, mieux équipé (gants plus fins, exit la doublure manteau). Je commence par un peu de circu pour le trajet vers le plateau et ça m'a vraiment plu, j'étais aussi sur une autre moto ce qui peut jouer (même modèle juste une autre, le sentiment qu'elle est réglée différemment, mais c'est peut-être psychologique). 

 

Lors de ma première leçon y'avait personne sur le parking et il faisait beau. Là c'était occupé par une autre école et il pleuvait... et pourtant. J'attaque le lent, ça se passe bien mieux, j'arrive mieux à gérer l'embrayage, l'équilibre, les trajectoires. Sur mes derniers essais de la sessions je le passais sans erreur à 21 et 22 secondes. Ensuite on a enchaîné le rapide, partie slalom et freinage d'urgence. Pas de soucis pour cette partie. Il m'a ensuite fait tester l'évitement, c'est tendu de rester à 50 pour l'instant mais je ne touche pas les plots, c'est déjà ça. Retour en circulation super à l'aise, content de moi.

 

Bref, je suis plus que jamais motivé à avancer sur ce permis et j'ai hâte d'être samedi pour ma prochaine leçon :) 

Bah voilà !!! Go balancer l'acompte pour le Rasso alors !!!

Posté(e)
il y a 17 minutes, Axelek a dit :

Hier c'était ma seconde leçon moto. La première s'était terminée étrangement, j'avais fait un paquet d'essais pour le lent et plus je faisais d'erreurs, plus... j'en faisais davantage. J'étais monté en pression c'était assez peu agréable. 

 

J'attaque la seconde leçon plus serein, mieux équipé (gants plus fins, exit la doublure manteau). Je commence par un peu de circu pour le trajet vers le plateau et ça m'a vraiment plu, j'étais aussi sur une autre moto ce qui peut jouer (même modèle juste une autre, le sentiment qu'elle est réglée différemment, mais c'est peut-être psychologique). 

 

Lors de ma première leçon y'avait personne sur le parking et il faisait beau. Là c'était occupé par une autre école et il pleuvait... et pourtant. J'attaque le lent, ça se passe bien mieux, j'arrive mieux à gérer l'embrayage, l'équilibre, les trajectoires. Sur mes derniers essais de la sessions je le passais sans erreur à 21 et 22 secondes. Ensuite on a enchaîné le rapide, partie slalom et freinage d'urgence. Pas de soucis pour cette partie. Il m'a ensuite fait tester l'évitement, c'est tendu de rester à 50 pour l'instant mais je ne touche pas les plots, c'est déjà ça. Retour en circulation super à l'aise, content de moi.

 

Bref, je suis plus que jamais motivé à avancer sur ce permis et j'ai hâte d'être samedi pour ma prochaine leçon :) 

 

Waouh ! Super pour le lent ! 😀 Les choses ne vont pas traîner si tu continues sur cette lancée :)

Posté(e)
il y a 15 minutes, Axelek a dit :

La première s'était terminée étrangement, j'avais fait un paquet d'essais pour le lent et plus je faisais d'erreurs, plus... j'en faisais davantage. J'étais monté en pression c'était assez peu agréable. 

 

J'attaque la seconde leçon plus serein, mieux équipé (gants plus fins, exit la doublure manteau). Je commence par un peu de circu pour le trajet vers le plateau et ça m'a vraiment plu, j'étais aussi sur une autre moto ce qui peut jouer (même modèle juste une autre, le sentiment qu'elle est réglée différemment, mais c'est peut-être psychologique). 

 

Je te confirme qu'à moto plus on monte en pression plus on fait d'erreur. Faut être zeeeeen. Un truc tout bête que j'ai pris comme habitude avec le peu d'expérience que j'ai c'est de ne pas hésiter à se poser deux/trois minutes, souffler, boire un peu d'eau, discuter avec d'autres élèves de tout et rien et d'y retourner. Rester tête dans le guidon pendant 2 à 3h de plateau c'est finalement contre productif.

 

 

Pour les réglages moto c'est pas du tout psychologique ! Dans l'auto école il y avait trois motos. Les trois avaient une course d'embrayage différentes alors forcément il y en a une avec lequel tu as plus de feeling qu'une autre. N'hésite pas à en parler à ton moniteur ou monitrice tu as le droit de choisir ta meule pour l'examen. Après tout tu paies pour réussir pas pour te compliquer la vie !

Posté(e)
il y a 1 minute, Pépin a dit :

 

Je te confirme qu'à moto plus on monte en pression plus on fait d'erreur. Faut être zeeeeen. Un truc tout bête que j'ai pris comme habitude avec le peu d'expérience que j'ai c'est de ne pas hésiter à se poser deux/trois minutes, souffler, boire un peu d'eau, discuter avec d'autres élèves de tout et rien et d'y retourner. Rester tête dans le guidon pendant 2 à 3h de plateau c'est finalement contre productif.

 

 

Pour les réglages moto c'est pas du tout psychologique ! Dans l'auto école il y avait trois motos. Les trois avaient une course d'embrayage différentes alors forcément il y en a une avec lequel tu as plus de feeling qu'une autre. N'hésite pas à en parler à ton moniteur ou monitrice tu as le droit de choisir ta meule pour l'examen. Après tout tu paies pour réussir pas pour te compliquer la vie !

 

Complètement d'accord avec toi.

 

1ère leçon, c'était sur une gladius et j'ai détesté cette bécane. J'en ai parlé à mon moniteur en lui disant que je n'étais pas à l'aise dessus alors que c'est une moto qui d'après lui, était très appréciée par les filles.

 

La leçon d'après, il m'a collé sur une ER6 et là,  la révélation. J'étais carrément plus à l'aise dessus et j'ai passé mon permis avec :)

 

 

@Axelek Demande à rester sur ta moto d'hier :)

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