Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, Animal a dit :

Bon, roadbooks pour les vacances d'été faits, 5000km en 17 jours à travers les Alpes (France, Suisse, Autriche, Italie, France) ! Faut que j'achète un pneu arrière en Acier 😛 !

si tu as des questions sur certaines routes ou cols dans les Alpes (du sud) hesites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

si tu as des questions sur certaines routes ou cols dans les Alpes (du sud) hesites pas.

 

Merci, je pense que l'on est figé sur les trajets, hormis les aléas possibles sur place. Le plus au sud ou l'on ira c'est Barcelonette, le col le plus au sud le col de Vars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Merci, je pense que l'on est figé sur les trajets, hormis les aléas possibles sur place. Le plus au sud ou l'on ira c'est Barcelonette, le col le plus au sud le col de Vars.

yeap je connais bien, les deux cols, tu sais les autres cols que tu vas faire? 

Vars que ce soit dans les deux sens il est pas mal, meme si visuellement je prefere le sens sud--> nord, Barcelonette pareil je dirai SUD nord, y a le petit village de Jausiers pour boire un coup qui est simpas.

je sais pas si vous y passez mais col d'Izoard -->  paysage lunaire cest magnifique, et Col du Galibier, avec vu sur les Glaciers cest juste trop beau.

Attention parfois il y a des "raccord" avec des joints qui fondent en plein milieu de la route, donc si il fait vraiment beau et chaud ca glisse, pire qu'une ligne blanche, je pas s'amuser avec ca.

 

Si vous faite la montée a l'alpes d'Huez, moi, perso, c'est ma pire deception aujourdhui en moto, revetement defoncé, 0 vue avec la vegetation par tout, pas mal de monde sur la route. bref chacun son opinion mais je ne la referai pas.

 

si tu fais Barcelonnette Nord --> sud tu peux continuer jusqu'a Isola et repasser coté italien par le Col de la Lombarde, dans tout les cas Coté italien en route de montagne les revetements sont souvent beaucoup moins bien que le coté francais, en Italie y a des gros radars partout (centre ville et hors agglomeration).

Vraiment tres gros tu peux pas les louper, mais par contre y en a un paquet donc watch out.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

yeap je connais bien, les deux cols, tu sais les autres cols que tu vas faire? 

Vars que ce soit dans les deux sens il est pas mal, meme si visuellement je prefere le sens sud--> nord, Barcelonette pareil je dirai SUD nord, y a le petit village de Jausiers pour boire un coup qui est simpas.

je sais pas si vous y passez mais col d'Izoard -->  paysage lunaire cest magnifique, et Col du Galibier, avec vu sur les Glaciers cest juste trop beau.

Attention parfois il y a des "raccord" avec des joints qui fondent en plein milieu de la route, donc si il fait vraiment beau et chaud ca glisse, pire qu'une ligne blanche, je pas s'amuser avec ca.

 

Si vous faite la montée a l'alpes d'Huez, moi, perso, c'est ma pire deception aujourdhui en moto, revetement defoncé, 0 vue avec la vegetation par tout, pas mal de monde sur la route. bref chacun son opinion mais je ne la referai pas.

 

si tu fais Barcelonnette Nord --> sur tu peux continuer jusqu'a Isola et repasser coté italien par le Col de la Lombarde, dans tout les cas Coté italien en route de montage les revetements sont souvent beaucoup moins bien que le coté francais, en Italie y a des gros radars partout (centre ville et hors agglomeration).

Vraiment tres gros tu peux pas les louper, mais par contre y en a un paquet donc watch out.

 

 

 

 

On fait sud->Nord pour Barcelonette et Vars. On fait aussi Izoard (le camping est juste à coté) mais pas le Galibier ni l'Alpe d'huez.

 

Pour les Radar faut que j'attend la fée pasdexcès donc ca devrait aller :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

faudra nous faire un petit debrief apres vos vacances, y a des pays de votre liste qui m'interesse :)

 

 

Ca sera fait, on partagera nos road books, la matos utilisé, les hebergements etc... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canon Fou a dit :

 

Effectivement, entre les virages et les paysages, il ne devrait pas y avoir tellement de temps pour s'endormir 😂

 

Il ne vaut mieux pas sur ce type de routes en effet, le fossé est profond 😂

Je pense ne pas avoir besoin de berceuse pour dormir le soir par contre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chris a dit :

 

Il ne vaut mieux pas sur ce type de routes en effet, le fossé est profond 😂

Je pense ne pas avoir besoin de berceuse pour dormir le soir par contre 😅

ca dépend combien de borne vous faites et votre rythme, mais je sais que quand je fais des sortie de +450Km sur la journée dans les Alpes (en general ca donne du 08h30 - 19h30) , le soir cest apero rapide, diner et dodo direct.

et si vous sentez que vous commencez a perdre en vigilance faut vraiment sarreter, parce que y a pas toujours rail ou mure sur nos route, parfois cest 200m de vide direct ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

et si vous sentez que vous commencez a perdre en vigilance faut vraiment sarreter, parce que y a pas toujours rail ou mure sur nos route, parfois cest 200m de vide direct ;)

 

 

On est des habitués des road trip, même en montagnes donc ca va aller, on connait nos limites. Les 200m de vide c'est interessant, mais faut que j'arrive à la pousser de sorte à ce que je puisse récupérer la 690 quand même 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Animal a dit :

 

On est des habitués des road trip, même en montagnes donc ca va aller, on connait nos limites. Les 200m de vide c'est interessant, mais faut que j'arrive à la pousser de sorte à ce que je puisse récupérer la 690 quand même 🤔

C'est clair, parce qu'elle pense de plus en plus que c'est la sienne, ça ne va pas ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

ca dépend combien de borne vous faites et votre rythme, mais je sais que quand je fais des sortie de +450Km sur la journée dans les Alpes (en general ca donne du 08h30 - 19h30) , le soir cest apero rapide, diner et dodo direct.

et si vous sentez que vous commencez a perdre en vigilance faut vraiment sarreter, parce que y a pas toujours rail ou mure sur nos route, parfois cest 200m de vide direct ;)

 

 

Pas de soucis de ce côté là, quand je commence à fatiguer, j'le dis direct 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recupéré ma moto Samedi apres 2 semaines chez le garagiste :) (suite aux deux sinistres non responsable)

J'en ai profité pour changer le pneu avant (roadtech 01 comme l'arriere) et faire la revision des 40K.

je suis trop happy parce que:

- suite a la magouille avec le garagiste il va me rester environ 800,00 euro d'avoir chez le garagiste :) (payé par l'assurance cest cool non?)

- ca fait tellement plaisir de la retrouver, je roule tous les jours en moto et 2 semaines sans... ca fait vraiment vraiment long pour moi

- les bas de carrenage (piece plus fabriqué aujourd'hui) sont passés chez un peintre/aerographeur (http://www.aero-magic.com ) apparement il bosse avec sebastien Loeb et tout ^^.

et le resultat est niquel, on dirait des pieces neuves, je ne m' attendait pas a un tel resultat :o 

 

Bref j' ai recupéré ma belle :)

❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

Magouille de sudiste ça encore :D. C'est clair, ça en fait 3 ou 4 révisions c'est cool ! 

ba en fait, j'ai eu le deuxieme sinistre quand j'avais pas encore fais les reparations du premier ^^, donc j'avais deja un devis a 1.600,00 euro pour le premier, et quand lexpert est passé pour le deuxieme il a accepté le devis a 1.800,00 euro (en plus du premier).

sachant que les reparations faite sur le premier couvraient quasiment tous les domages du deuxieme, bref tu rajoute la revision, tu le bascule en Hors Taxe et il me reste 800 balles quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jo Lapoule a dit :

Trop content pour toi !

Ça fait tellement plaisir de rouler de nouveau sur sa moto après une "longue" période 💪🏼

 

Du coup Jo, tu comptes te reprendre une moto maintenant que tu as vendu la RC ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...