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Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un bandit 650N de 2010 qui totalise 3900km. Hors je viens de me rendre compte qu'un bruit de fond comme un sifflement non linéaire un peu comme un roucoulement apparait surtout en dessous  de 3000 tours en décélération. La vitesse de ce roucoulement est proportionnelle au régime moteur et disparait à haut régime, et ne s'entend presque pas à l'accélération. C'est surtout en décélérant que je l’entends et le ressent. Au ralenti point mort il n'y a aucun bruit même si je fais varier le régime moteur. Je ne pense pas que ce soit au niveau de la distri puisque au point mort on ne l'entend pas,  peut être coté embrayage (il ne patine pas), ou coté transmission. Si quelqu'un peut me donner un avis. J’aimerai  surtout savoir s’il y a un risque en continuant de rouler ainsi. Le phénomène n'est pas vraiment gênant quoi que la moto aurait tendance à trembler légèrement lorsque le phénomène  est présent. Merci d'avance.

Posté(e)

Ahhh je pense que tu dois parler du bruit de la chaine (celle de la roue) sur la bandit elle fait un sifflement  assez spécial c'est vrais.

 

Pour commencer vérifie la tension de la chaine, puis il faudrait peut etre penser à la nettoyer et bien la graisser puis rouler avec

 

quand tu relache les gaz la chaine se détend donc tu peux l'entendre un peu plus

Posté(e)

Bonjour Dark Vador 008 et merci pour ton conseil, pour la tension je suis à 30mm de débattement , je pense que c'est bon enfin je crois, j'ai fait un graissage ce soir et vais rouler un peu demain voir si le bruit diminue. Le souci c'est que je n'ai pas de manuel utilisateur pour ma machine de 2010 et sur le net ce manuel est introuvable.

Posté(e)

s'lut

par contre, ta description du truc me fait plutôt penser à un bruit de vibration d'air (sangle de tapis, carénage, bloc compteur ... essaye de mettre la main et d'appuyer sur ce qui pourrait vibrer lorsque ça arrive)

 

ou alors les roulement: avec la roue un poil levé (à l'arrêt hein! :P), une main en haut, une main en bas tu essayes de faire bouger la roue (AV et AR) et la couronne,

tu ne dois avoir aucun jeu 

 

:unsure:

 

enfin, même pas 4000 bornes en 7 ans: la bécane est neuve, il y a quand même un peu d'entretien courant qui aurait pu être négligé (vidanges huile moteur, liquide refroidissement, liquide freins, huile de fourche ...) mais à mon avis ça ne présenterait pas ces symptômes là ... 

Posté(e)

Bonjour, oui elle a tres peu roulé et peut être pas trop entretenu, je regarde tout ceci. Par contre, le lien que tu m'as donné AzulBrazo ne fonctionne plus, je suis toujours à la recherche d'un manuel utilisateur pour mon bandit de 2010, si quelqu'un peut m'aider à trouver ça merci d'avance.

Posté(e)

parfois c'est pas tendre mais détendre qu'il faut, pour bien tendre une chaine il faut se mettre sur la moto et quelqu'un mesure le débattement ;), il y en a qui règle sans motard dessus, et quand tu te met dessus hop c'est trop tendu et ça sifle

 

 

Sinon tu as la platine compteur qui peut vibrer par là aussi sur les bandit

Posté(e)

J'alais le dire! Souvent la chaine est trop tendue utot que pa assez

Pour mon lien, je viens d'essayer, il fo ctionne chez moi

Essaye une recherche google

Repére du motard bandit manuel du proptiétaire

 

Posté(e)

Bonsoir, je viens de la redétendre, et j'ai fait un essai sur la bequille centrale moteur tournant 1ere enclanchée. J'ai la chaine qui n'arrete pas de faire yoyo aussi bien sur le haut que le bas pendant la décélération. J'ai jamais vu ça.

Posté(e)

Bonjour, AzlBrazo, pour le lien il fonctionne à nouveau, pour mon test sur la bequille centrale vitesse enclenchée je pense que ce n'est pas bon, il faut que la moto soit au sol avec le poids de quelqu'un, j'ai fait un nouveau réglage mais c'est toujours pareil, je ne comprends pas, ça la premiere fois que je galère de cette façon, ou alors mon souci vient d'ailleurs.

Posté(e)

Bonjour, en roulant j'ai réussi en me décalant à regarder ma chaine au moment de la décélération et je confirme la partie haute au dessus du bras fait yoyo d'ou le bruit et le tremblement. Je pense qu'en tandant plus la chaine par la force des choses le phénomène disparaitra mais ma chaine sera trop tendue donc je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée.

Posté(e)

Alors déjà on fait pass tourner sa roue sur la centrale moteur allumé, tu va bouffer le caoutchouc de protection du bras :P

 

Le réglage s'effectue à deux pour le régler il faut, toi t'assoir sur la moto et l'autre mesure avec un metre le débatement

 

Ne pas oublier que sur la bandit il ne faut pas se référer aux mesure sur le côté car elle sont faussée et donc ton alignement de roue peut être faux d'ou ton bruit ;)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dark Vador 008 a dit :

Ne pas oublier que sur la bandit il ne faut pas se référer aux mesure sur le côté car elle sont faussée et donc ton alignement de roue peut être faux d'ou ton bruit ;)

 

Comme sur beaucoup de moto d'ailleurs :rolleyes:

 

 

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait de nouveau réglage en mesurant au pied à coulisse la longueur entre le bout du bras et l'axe de la roue, donc ma roue est bien dans l'axe, j'ai mesuré le débattement de ma chaine avec quelqu'un assis sur la moto et ai réglé à 30mm préconisation 25 à 35 par Suzuku. Je ne comprends pas car j'ai toujours mon probleme d'oscillation à la décélération c'est ma quatrieme moto, je n'ai jamais eu de souci de la sorte, ou alors le probleme vient d'ailleurs. ma chaine est propre et graissée.

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