Aller au contenu

Nettoyant visière vraiment efficace


Renoufle

Messages recommandés

Heu le sopalin a des caractéristique abrasive, quand tu te mouches ça t'irrite.
C'est parce qu'il y a des copeaux "dur" pour frotter les saletés incruster.
C'est mon opticien qui m'a déconseillé de nettoyer mes lunettes avec ca.

C'est peut être pareil pour le PQ tient, pour bien décoller... ok je m'arrête la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 07:24, Invité a dit :

En fait j'ai du sopalin dans le garage,je rentre la moto au garage,je balance plein de flotte sur le casque (avec un pulvérisateur) et je colle le sopalin sur le casque (visière et face avant),un re coup de flotte pour humidifier a gogo le sopalin ,le temps de remonter fermer le portail et le garage et hop,un petit coup de microfibre derrière et c'est propre.

+1

Le coup du sopalin mouillé que tu laisses reposer quelques minutes, ça ramolli les moustiques et c'est super efficace. Je n'imaginais pas que c'était abrasif, mais les explications se tiennent.

Perso quand je fais un grand nettoyage de mon casque et de la visière, j'utilise ce qu'ils appellent une « éponge magique ou gomme magique». Y'a juste besoin de la mouiller avec de l'eau (comme ça pas de produits chimiques cités plus haut), et ça enlève les différentes marques très facilement. C'est censé être abrasif, mais pas la moindre rayure sur ma visière. Ça marche très bien sur les carrosseries de bagnoles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bon après moi mes visières en prennent pas mal dans la gueule, avec voie rapide et autoroute tous les jours j'ai fais un sacré génocide de bestioles volantes, mais pour l'âge qu'elles ont elles sont encore nickel, ma iridium or a 5 ans, et ma iridium bleu a plus de 10 ans, elle était sur mon ancien casque (un shark replica olivier jacque)

 

Faut que je fasse des photos quand elles seront propres (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jo Lapoule a dit :

Moi je ne connais pas les mouchoirs à 10€ le paquet XD

J'évite d'utiliser sur mes visières, ceux que j'utilise pour mon nez^^

 

10€ le paquet ? :o Mais ti es fou toi :o

Je ne me mouche qu'avec des mouchoirs " faux billets de 500 € " c'est plus classe :P

 

Plus sérieusement, il y a souvent des particules abrasives dans le sopalin ! Ce n'est déjà pas recommandé d'utiliser ça pour nettoyer ses lunettes de vue ( mise en garde de mon opticien ).... alors une visière ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...