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Posté(e)

Salut ! Je me réveille d'entre les morts ! :P

 

Je viens à vous parce que je suis vraiment coincé là... et pas qu'un peu... ma main me fait maaaal !!

 

Bon voilà le délire : j'ai une Bandit 650 de 2005, elle consommait 7,5L/100... ça fait beaucoup ! Alors j'ai maté la durite d'essence.

Elle fuit au niveau d'un filtre a essence qu'a rajouté l'ancien proprio ! Alors je me suis dit : je change de durite et j'enlève ce satané filtre ! (il y en a déjà un dans le réservoir il me semble)

Bref, je retire le réservoir, le filtre à essence, mais pour la durite qui va du filtre à essence jusqu'au carbu... je suis bloqué ! En fait la durite va se loger entre les deux carbus du milieu, et c'est vraiment pas possible de l'enlever, je passe ma main sous les carbus, je sens du bout du doigt le collier de serrage, mais impossible de l'enlever !

 

Alors voilà, avez-vous une astuce qui éviterai de démonter la rampe à carbu ? Quelqu'un l'a déjà fait sur une bandit 600 ou 650 modèle carbu ?

Et au passage, vraiment utile le filtre à essence ?

 

Merci les copains ! Désolé de me réveiller juste pour demander ça ^^

 

V

Posté(e)

Dépose ta rampe et offre lui un nettoyage au passage. Il faut démonter la baa pour la reculer. Desserer les pipes d'admission côté carbu et côté haut moteur.

De mémoire pour que ça passe il faut aussi démonter les bobines HT.

La rampe sort toute seule après avoir démonté les câbles et dirigés.

Voili voilà.....

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut ! Merci de ta réponse, c'est malheureusement ce qu'il me semblait :/

Mais comme tu dis je vais en profiter pour faire du nettoyage de carbu, heureusement je connais quelqu'un qui pourra m'aider ! J'ai tout compris sauf les "bobines HT", qu'est-ce que c'est ?

 

En ce qui concerne le filtre à essence : je l'enlève et je nettoierai celui présent dans le réservoir, c'est plus intelligent je crois XD

 

V et merci pour ton aide @ch@p1ch@p0

Posté(e)
il y a 1 minute, SaphozzO (TOH) a dit :

Merci !

Ça se trouve en dessous des carbu ça du coup ?

 

Peut-être, je ne connais pas assez le bandit pour te répondre...

Posté(e)
il y a 48 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Ça se trouve en dessous des carbu ça du coup ?

Comme Animal, aucune idée… mais c’est assez facile à repérer.

 

En général ça a des formes cylindriques ou un peu allongées, avec des cosses aux bouts.

Et comme ça donne le jus aux bougies, il y a des chances de trouver des antiparasites aux bouts. (:

Posté(e)
il y a 56 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Ok merci tout le monde !

Donc j'ai acheté durite et filtre !

En fait @Galor SuperTenere j'hésitai à en remettre un parce que celui de l'ancien proprio a commencé à fondre... mais je vais le caler ailleurs ça devrait passer  :P

7€ pour durite et filtre, ça vaut le coup de pas hésiter ^^

je dois avoir des liens pour tous ce qui est joint de carburateur  si tu veux ! 

http://www.pieces-moto-kristen.fr/ 

tu trouveras surement ton bonheur 

Posté(e)

Bon j'ai tester de mettre la durite coté réservoir, pas évident parce que je l'ai prise plus petite que l'origine (5,5mm au lieu de 6mm que le magasin n'avait pas)... c'est plus dur à rentrer mais au moins ça tient bien !

Mais je me pose la question suivante : un diamètre plus petit influe sur le débit, ça va gêner l'alimentation carbu ou pas ??

Merci ! :V:

Posté(e)

houuu un copain de bandit 650 2005 :D Bon pour te prévenir il y a pas de préfiltre sur le bandit donc si tu roules sans filtre tu va te retrouver en panne pas très longtemps après.

 

pour retirer le tuyau, tu dois retirer le clips qui est à la base, et tu peux chauffer au sèche cheveux (tu peux mettre un coup de WD40 à l'intérieur par ou passe l'essence sisi)

 

puis tu prend ta durite et tu tourne dessus en la tournant gauche droite gauche droite, et elle viendra

Posté(e)

Ouaiiiii copain ! XD

Ah bon raison de plus de mettre un filtre xD

 

Par contre je suis pas convaincu par le seche cheveux surtout que la nouvelle durite est plus petite ^^ autant demonter et remonter je pense :) mais la chauffer pour la mettre en place c'est pas bête :)

Posté(e)

@ch@p1ch@p0 @Dark Vador 008 @Galor SuperTenere

J'ai des fil électriques qui sortent de mes carbus coté moteur... et on dirait une chaussette en plastique qui fait d'étanchéité entre le fil et le carbu... mais c'est quoi ce truc ??? Les carbu il y a pas d'élec dessus normalement non ? ^^

Au passage j'ai un peu d'huile sous les carbu et justement au niveau des fils... je sais pas d'où ça peut venir :/ une idée ?

 

La photo :


 

Révélation

 

20170703_175836.jpg


 

 

Pour la durite au final j'ai détaché la rampe et décalée de 2 carbus, comme ça j'avais accès au branchement ;)

 

:V:

Posté(e)
il y a 10 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

@ch@p1ch@p0 @Dark Vador 008 @Galor SuperTenere

J'ai des fil électriques qui sortent de mes carbus coté moteur... et on dirait une chaussette en plastique qui fait d'étanchéité entre le fil et le carbu... mais c'est quoi ce truc ??? Les carbu il y a pas d'élec dessus normalement non ? ^^

Au passage j'ai un peu d'huile sous les carbu et justement au niveau des fils... je sais pas d'où ça peut venir :/ une idée ?

 

La photo :


 

  Masquer le contenu

 

20170703_175836.jpg

 

 

 

 

 

Pour la durite au final j'ai détaché la rampe et décalée de 2 carbus, comme ça j'avais accès au branchement ;)

 

:V:

 

Ca m'a tout l'air d'être un kit de réchauffage de carburateur...

 

Mais je peux me tromper, attends la réponse des spécialistes de cette moto :P !

Posté(e)

Effectivement c'est les réchauffeur de carbu sur bandit, et vu leurs état ils doivent plus rien réchauffer, retire les fiches et nettoie les contacts ;)

 

Et ça arrive avec l'age que ça deviennent comme ça surtout si t'a une fuite au carbu

 

ça évite le givrage quand il fait froid et que tu roules

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dark Vador 008 a dit :

Effectivement c'est les réchauffeur de carbu sur bandit, et vu leurs état ils doivent plus rien réchauffer, retire les fiches et nettoie les contacts ;)

 

Et ça arrive avec l'age que ça deviennent comme ça surtout si t'a une fuite au carbu

 

Bah voila je ne m'étais pas trompé :P !

Posté(e)

Ahhh ouaiiii bien ! Mais voilà les cosses sont vraiment dégueu, donc je nettoie ça devrait plus suinter et le réchauffement fonctionner ?

Merci en tout cas pour votre rapidité les gars XD Je vais tater ça !

Posté(e)

bhen en gros que tu l'ai ou pas .... mais c'est mieux de le laisser pour quand il fait froid si seulement ils fonctionnent encore ... et ça intervient seulement quand tu roules, ça évite que l'air qui rentre dans le carbu avec les vapeur toutiquanti au final ne givre pas ton carbu et donc t'a un moteur qui tourne mal, très mal

 

Faut les tester avec un multimètre

Posté(e)

Je teste les contacts au multrimètre ou en mettant le contact ? (subtile nuance :P)

Sinon pour nettoyer le gras, on m'a dit white spirit au taff mais c'est pas un peu trop fort ? ^^ (avec le moteur peint surtout)

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