SaphozzO Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Salut ! Je me réveille d'entre les morts ! Je viens à vous parce que je suis vraiment coincé là... et pas qu'un peu... ma main me fait maaaal !! Bon voilà le délire : j'ai une Bandit 650 de 2005, elle consommait 7,5L/100... ça fait beaucoup ! Alors j'ai maté la durite d'essence. Elle fuit au niveau d'un filtre a essence qu'a rajouté l'ancien proprio ! Alors je me suis dit : je change de durite et j'enlève ce satané filtre ! (il y en a déjà un dans le réservoir il me semble) Bref, je retire le réservoir, le filtre à essence, mais pour la durite qui va du filtre à essence jusqu'au carbu... je suis bloqué ! En fait la durite va se loger entre les deux carbus du milieu, et c'est vraiment pas possible de l'enlever, je passe ma main sous les carbus, je sens du bout du doigt le collier de serrage, mais impossible de l'enlever ! Alors voilà, avez-vous une astuce qui éviterai de démonter la rampe à carbu ? Quelqu'un l'a déjà fait sur une bandit 600 ou 650 modèle carbu ? Et au passage, vraiment utile le filtre à essence ? Merci les copains ! Désolé de me réveiller juste pour demander ça ^^ V Citer
ch@p1ch@p0 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Dépose ta rampe et offre lui un nettoyage au passage. Il faut démonter la baa pour la reculer. Desserer les pipes d'admission côté carbu et côté haut moteur. De mémoire pour que ça passe il faut aussi démonter les bobines HT.La rampe sort toute seule après avoir démonté les câbles et dirigés.Voili voilà.....Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Salut ! Merci de ta réponse, c'est malheureusement ce qu'il me semblait :/ Mais comme tu dis je vais en profiter pour faire du nettoyage de carbu, heureusement je connais quelqu'un qui pourra m'aider ! J'ai tout compris sauf les "bobines HT", qu'est-ce que c'est ? En ce qui concerne le filtre à essence : je l'enlève et je nettoierai celui présent dans le réservoir, c'est plus intelligent je crois XD V et merci pour ton aide @ch@p1ch@p0 Citer
Animal Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 2 minutes, SaphozzO (TOH) a dit : "bobines HT" Bobines haute tension, pour l'allumage. Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Bobines haute tension, pour l'allumage. Merci ! Ça se trouve en dessous des carbu ça du coup ? Citer
Animal Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 1 minute, SaphozzO (TOH) a dit : Merci ! Ça se trouve en dessous des carbu ça du coup ? Peut-être, je ne connais pas assez le bandit pour te répondre... Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Pas de soucis ! J'aurais de l'aide de toute manière, seul j'oserais jamais ^^ Citer
Luvwahraan Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 48 minutes, SaphozzO (TOH) a dit : Ça se trouve en dessous des carbu ça du coup ? Comme Animal, aucune idée… mais c’est assez facile à repérer. En général ça a des formes cylindriques ou un peu allongées, avec des cosses aux bouts. Et comme ça donne le jus aux bougies, il y a des chances de trouver des antiparasites aux bouts. (: Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Un filtre à essence c'est jamais inutile et ça coûte 3€ en grande surface au rayon auto A l'intérieur du réservoir c'est un tamis que tu as, il fait le gros du boulot bien sûr mais un filtre papier derrière ce n'est que mieux. Luvwahraan 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 Ok merci tout le monde ! Donc j'ai acheté durite et filtre ! En fait @Galor SuperTenere j'hésitai à en remettre un parce que celui de l'ancien proprio a commencé à fondre... mais je vais le caler ailleurs ça devrait passer 7€ pour durite et filtre, ça vaut le coup de pas hésiter ^^ Galor SuperTenere 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 il y a 56 minutes, SaphozzO (TOH) a dit : Ok merci tout le monde ! Donc j'ai acheté durite et filtre ! En fait @Galor SuperTenere j'hésitai à en remettre un parce que celui de l'ancien proprio a commencé à fondre... mais je vais le caler ailleurs ça devrait passer 7€ pour durite et filtre, ça vaut le coup de pas hésiter ^^ je dois avoir des liens pour tous ce qui est joint de carburateur si tu veux ! http://www.pieces-moto-kristen.fr/ tu trouveras surement ton bonheur SaphozzO 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 ouuuuh merci @Clemfarfar je le garde dans un coin je vais juste purger les cuves au final parce que je la veut roulante le plus vite possible, mais à l'avenir ça va se faire Citer
Clemfarfar Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 il y a 3 minutes, SaphozzO (TOH) a dit : ouuuuh merci @Clemfarfar je le garde dans un coin je vais juste purger les cuves au final parce que je la veut roulante le plus vite possible, mais à l'avenir ça va se faire pas de probleme SaphozzO 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 Bon j'ai tester de mettre la durite coté réservoir, pas évident parce que je l'ai prise plus petite que l'origine (5,5mm au lieu de 6mm que le magasin n'avait pas)... c'est plus dur à rentrer mais au moins ça tient bien ! Mais je me pose la question suivante : un diamètre plus petit influe sur le débit, ça va gêner l'alimentation carbu ou pas ?? Merci ! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Posté(e) le 29 juin 2017 houuu un copain de bandit 650 2005 Bon pour te prévenir il y a pas de préfiltre sur le bandit donc si tu roules sans filtre tu va te retrouver en panne pas très longtemps après. pour retirer le tuyau, tu dois retirer le clips qui est à la base, et tu peux chauffer au sèche cheveux (tu peux mettre un coup de WD40 à l'intérieur par ou passe l'essence sisi) puis tu prend ta durite et tu tourne dessus en la tournant gauche droite gauche droite, et elle viendra Citer
SaphozzO Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2017 Ouaiiiii copain ! XD Ah bon raison de plus de mettre un filtre xD Par contre je suis pas convaincu par le seche cheveux surtout que la nouvelle durite est plus petite ^^ autant demonter et remonter je pense mais la chauffer pour la mettre en place c'est pas bête Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 @ch@p1ch@p0 @Dark Vador 008 @Galor SuperTenere J'ai des fil électriques qui sortent de mes carbus coté moteur... et on dirait une chaussette en plastique qui fait d'étanchéité entre le fil et le carbu... mais c'est quoi ce truc ??? Les carbu il y a pas d'élec dessus normalement non ? ^^ Au passage j'ai un peu d'huile sous les carbu et justement au niveau des fils... je sais pas d'où ça peut venir :/ une idée ? La photo : Révélation Pour la durite au final j'ai détaché la rampe et décalée de 2 carbus, comme ça j'avais accès au branchement Citer
Animal Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 il y a 10 minutes, SaphozzO (TOH) a dit : @ch@p1ch@p0 @Dark Vador 008 @Galor SuperTenere J'ai des fil électriques qui sortent de mes carbus coté moteur... et on dirait une chaussette en plastique qui fait d'étanchéité entre le fil et le carbu... mais c'est quoi ce truc ??? Les carbu il y a pas d'élec dessus normalement non ? ^^ Au passage j'ai un peu d'huile sous les carbu et justement au niveau des fils... je sais pas d'où ça peut venir :/ une idée ? La photo : Masquer le contenu Pour la durite au final j'ai détaché la rampe et décalée de 2 carbus, comme ça j'avais accès au branchement Ca m'a tout l'air d'être un kit de réchauffage de carburateur... Mais je peux me tromper, attends la réponse des spécialistes de cette moto ! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Effectivement c'est les réchauffeur de carbu sur bandit, et vu leurs état ils doivent plus rien réchauffer, retire les fiches et nettoie les contacts Et ça arrive avec l'age que ça deviennent comme ça surtout si t'a une fuite au carbu ça évite le givrage quand il fait froid et que tu roules Citer
Animal Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 il y a 2 minutes, Dark Vador 008 a dit : Effectivement c'est les réchauffeur de carbu sur bandit, et vu leurs état ils doivent plus rien réchauffer, retire les fiches et nettoie les contacts Et ça arrive avec l'age que ça deviennent comme ça surtout si t'a une fuite au carbu Bah voila je ne m'étais pas trompé ! Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Ahhh ouaiiii bien ! Mais voilà les cosses sont vraiment dégueu, donc je nettoie ça devrait plus suinter et le réchauffement fonctionner ? Merci en tout cas pour votre rapidité les gars XD Je vais tater ça ! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 bhen en gros que tu l'ai ou pas .... mais c'est mieux de le laisser pour quand il fait froid si seulement ils fonctionnent encore ... et ça intervient seulement quand tu roules, ça évite que l'air qui rentre dans le carbu avec les vapeur toutiquanti au final ne givre pas ton carbu et donc t'a un moteur qui tourne mal, très mal Faut les tester avec un multimètre Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Je teste les contacts au multrimètre ou en mettant le contact ? (subtile nuance :P) Sinon pour nettoyer le gras, on m'a dit white spirit au taff mais c'est pas un peu trop fort ? ^^ (avec le moteur peint surtout) Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 WD40 pour le gros puis nettoyant contact, si je me trompe pas il est en fonction pendant que le moteur tourne mais je suis pas sur peut être déjà quand il est simplement en contact à voir Citer
SaphozzO Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2017 Ok je teste les contacts mais c'est où l'autre bout ou je dois vérifier, c'est un bordel cette moto comparé à mon ancienne XD Dark Vador 008 1 Citer
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