Aller au contenu

Présentation de Squicky


Squicky

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Moi c'est Fiona, j'ai 28 ans et je possède le permis moto (A2... snif) depuis Janvier en début d'année. J'ai une toute petite moto à l'heure actuelle, la belle Z300 le temps de me faire la main tranquillou, mais je compte bien passer à la CBF500 ou la MT07 un jour ;)

 

Je tiens cette passion de mon père qui roule en moto depuis pas mal d'années maintenant ainsi que d'amis motards ^^

 

:V: à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tu as bien raison de commencer sur ce genre de moto.

je suis tombé sur ca tout a l'heure:

 

"Dans la conduite, il y a deux principaux paramètres qui entrent en ligne de compte : le contrôle de l’environnement et le contrôle de la moto. Le premier regroupe l’anticipation des évènements, l’appréhension immédiate de la situation, l’intuition des réactions et agissements des autres usagers. Pour acquérir la maîtrise de cet environnement souvent hostile, il n’y a que l’expérience qui prévale. Il faut avoir bouffé des centaines de milliers de kilomètres et avoir rencontré une infinie variété de pièges pour développer ce "sixième sens" basé sur la mémorisation d’une multitude d’indices, seuls capable de vous faire prévoir tout ou presque. C’est pourquoi il est largement préférable de faire ses premières armes avec une moto facile et peu puissante pour emmagasiner les bases de cette expérience à moindre risque avant de craquer sur la dernière sportive ultime. "

 

source: http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands,156.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rem a dit :

Fiona comme dans .... :ph34r:

 

Voilà, j'ai fait la boutade, comme ça, personne ne pourra la faire, même pas ce vieux loubard de @VelocyRaptor !

Je m'en doutais bien qu'il fallait que quelqu'un me la fasse ahah

 

Il y a 22 heures, Chris a dit :

Bonjour Fiona ! Sois la bienvenue ici :)

 

Elle est sympa la Z300 pour commencer ! Moi aussi je roule sur une moyenne cylindrée, j'ai une 390 Duke :)

Pas mal, j'aime bien la gueule qu'elle a :)

 

Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit :

Bienvenue, tu as bien raison de commencer sur ce genre de moto.

je suis tombé sur ca tout a l'heure:

 

"Dans la conduite, il y a deux principaux paramètres qui entrent en ligne de compte : le contrôle de l’environnement et le contrôle de la moto. Le premier regroupe l’anticipation des évènements, l’appréhension immédiate de la situation, l’intuition des réactions et agissements des autres usagers. Pour acquérir la maîtrise de cet environnement souvent hostile, il n’y a que l’expérience qui prévale. Il faut avoir bouffé des centaines de milliers de kilomètres et avoir rencontré une infinie variété de pièges pour développer ce "sixième sens" basé sur la mémorisation d’une multitude d’indices, seuls capable de vous faire prévoir tout ou presque. C’est pourquoi il est largement préférable de faire ses premières armes avec une moto facile et peu puissante pour emmagasiner les bases de cette expérience à moindre risque avant de craquer sur la dernière sportive ultime. "

 

source: http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands,156.html

Je suis tout à fait d'accord avec cet article ;)

 

Merci aux autres de cet accueil, ça fait toujours plaisir ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...