Squicky Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour à tous ! Moi c'est Fiona, j'ai 28 ans et je possède le permis moto (A2... snif) depuis Janvier en début d'année. J'ai une toute petite moto à l'heure actuelle, la belle Z300 le temps de me faire la main tranquillou, mais je compte bien passer à la CBF500 ou la MT07 un jour Je tiens cette passion de mon père qui roule en moto depuis pas mal d'années maintenant ainsi que d'amis motards ^^ à tous ! Rem, Ptilu06 et DSPEE 999 3 Citer
Christopher Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Salut @Squicky et bienvenue Citer
Rem Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Fiona comme dans .... Voilà, j'ai fait la boutade, comme ça, personne ne pourra la faire, même pas ce vieux loubard de @VelocyRaptor ! Citer
Invité Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour Fiona ! Sois la bienvenue ici Elle est sympa la Z300 pour commencer ! Moi aussi je roule sur une moyenne cylindrée, j'ai une 390 Duke Citer
Alf De Mars Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Bienvenue à toi Fiona !!! Citer
lelillois Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Salut mademoiselle. Bienvenue ici Citer
Animal Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour Fiona, soit la bienvenue ici ! Citer
Ptilu06 Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Bienvenue, tu as bien raison de commencer sur ce genre de moto. je suis tombé sur ca tout a l'heure: "Dans la conduite, il y a deux principaux paramètres qui entrent en ligne de compte : le contrôle de l’environnement et le contrôle de la moto. Le premier regroupe l’anticipation des évènements, l’appréhension immédiate de la situation, l’intuition des réactions et agissements des autres usagers. Pour acquérir la maîtrise de cet environnement souvent hostile, il n’y a que l’expérience qui prévale. Il faut avoir bouffé des centaines de milliers de kilomètres et avoir rencontré une infinie variété de pièges pour développer ce "sixième sens" basé sur la mémorisation d’une multitude d’indices, seuls capable de vous faire prévoir tout ou presque. C’est pourquoi il est largement préférable de faire ses premières armes avec une moto facile et peu puissante pour emmagasiner les bases de cette expérience à moindre risque avant de craquer sur la dernière sportive ultime. " source: http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands,156.html Liotild et girafon 2 Citer
Liotild Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Salut & bienvenue par ici Je ne peux qu'être d'accord avec @Ptilu06 ! RS, bonne route sur ta Z300. Ptilu06 1 Citer
girafon Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour dame @Squicky, sois la bienvenue ! Rouler en 300 cm3 me semble une bonne chose. Avec une Z300, tu disposes de 29kW, ce qui n'est pas tellement éloigné de la limite de 35kW imposée pour le A2. Et je plussoie aux arguments de @Ptilu06. Ptilu06 1 Citer
J-P Motard Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Salut Fiona et bienvenue ici ! C'est très bien une Z300 pour se familiariser à la conduite sur route en bécane. Après tu auras acquis de l'expérience et tu pourras te faire plaisir avec plus de puissance (et plus de poids !) . Jo Lapoule 1 Citer
Squicky Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Il y a 22 heures, Rem a dit : Fiona comme dans .... Voilà, j'ai fait la boutade, comme ça, personne ne pourra la faire, même pas ce vieux loubard de @VelocyRaptor ! Je m'en doutais bien qu'il fallait que quelqu'un me la fasse ahah Il y a 22 heures, Chris a dit : Bonjour Fiona ! Sois la bienvenue ici Elle est sympa la Z300 pour commencer ! Moi aussi je roule sur une moyenne cylindrée, j'ai une 390 Duke Pas mal, j'aime bien la gueule qu'elle a Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit : Bienvenue, tu as bien raison de commencer sur ce genre de moto. je suis tombé sur ca tout a l'heure: "Dans la conduite, il y a deux principaux paramètres qui entrent en ligne de compte : le contrôle de l’environnement et le contrôle de la moto. Le premier regroupe l’anticipation des évènements, l’appréhension immédiate de la situation, l’intuition des réactions et agissements des autres usagers. Pour acquérir la maîtrise de cet environnement souvent hostile, il n’y a que l’expérience qui prévale. Il faut avoir bouffé des centaines de milliers de kilomètres et avoir rencontré une infinie variété de pièges pour développer ce "sixième sens" basé sur la mémorisation d’une multitude d’indices, seuls capable de vous faire prévoir tout ou presque. C’est pourquoi il est largement préférable de faire ses premières armes avec une moto facile et peu puissante pour emmagasiner les bases de cette expérience à moindre risque avant de craquer sur la dernière sportive ultime. " source: http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands,156.html Je suis tout à fait d'accord avec cet article Merci aux autres de cet accueil, ça fait toujours plaisir ! Ptilu06 1 Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 Bienvenue à toi sur ce super fofo moto Squicky !! A bientôt ! V à toi miss ! Citer
Piit Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Gloire au grand skippy (les Inconnus) Bienvenue sur le forum Citer
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