Aller au contenu

J'ai maaaal aux mains


Bunny Rider

Messages recommandés

Il y a trèèèès longtemps, j'ai eu mal à cet endroit exact, l'image de Jo Lapoule m'a éclairé l'esprit et je me souviens que j'avais utilisé une technique ancestrale pour enlever la douleur instantanément. Je viens de retrouver le schéma explicatif : :);)

Révélation

Image associée;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bunny Rider a dit :

Oui, c'est exactement ici ! Du coup tu m'aides pas, mais merci pour ton partage :P

J'ai la même position de conduite que toi (RC 390), donc je vois ce que tu veux dire.

Le principal à faire est de limiter ton poids sur les poignets, donc de muscler le dos/abdos/fesses/jambes.

Échauffe-toi les poignets avant de partir en balade, quand tu roules, sur les liaisons, conduit d'une seule main le temps de te dégourdir l'autre.

Perso je lâche la main gauche, je la secoue (la main -_-), je la laisse au vent le long du corps.

Ensuite je change de main, en gardant l'accélération avec la main gauche, et je fais la même méthode de "relaxation" pour la main droite.

Bon, après, idéalement, essaye de faire une pause tous les 80/100 km si tu trouves que ma méthode est trop dangereuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skywaxx a dit :

Il y a trèèèès longtemps, j'ai eu mal à cet endroit exact, l'image de Jo Lapoule m'a éclairé l'esprit et je me souviens que j'avais utilisé une technique ancestrale pour enlever la douleur instantanément. Je viens de retrouver le schéma explicatif : :);)

  Révéler le texte masqué

Image associée;)

 

 

Euuuuh c'est un troll nan ? car avec ça tu te casse le tendon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skywaxx a dit :

Il y a trèèèès longtemps, j'ai eu mal à cet endroit exact, l'image de Jo Lapoule m'a éclairé l'esprit et je me souviens que j'avais utilisé une technique ancestrale pour enlever la douleur instantanément. Je viens de retrouver le schéma explicatif : :);)

  Masquer le contenu

Image associée;)

 

 

Ca c'est le test de finkelstein, ca ne sert pas à enlever la douleur, mais a diagnostiquer une tendinite dite "De Quervain"... En gros si ca fait mal en faisant cette manip, c'est que tu en as une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Euuuuh c'est un troll nan ? car avec ça tu te casse le tendon. ^^

Chuuuut :ph34r: J'ai galéré pour trouver une image qui ne montre pas que cela fait mal ^^

On l'a tous fait pour tester mais je connais personne qui se l'ait brisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Ca c'est le test de finkelstein, ca ne sert pas à enlever la douleur, mais a diagnostiquer une tendinite dite "De Quervain"... En gros si ca fait mal en faisant cette manip, c'est que tu en as une...

Ah ok, y a quand même du sérieux là dedans. Je pensais que c'était juste un gros troll qui avait tourné à l'époque sur les forums ricains :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywaxx a dit :

Chuuuut :ph34r: J'ai galéré pour trouver une image qui ne montre pas que cela fait mal ^^

On l'a tous fait pour tester mais je connais personne qui se l'ait brisé

 

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

Ca c'est une légende urbaine ultra fausse :P 

 

Honnêtement j'ai jamais essayé ou fait essayer quelqu'un, dans le doute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywaxx a dit :

Ah ok, y a quand même du sérieux là dedans. Je pensais que c'était juste un gros troll qui avait tourné à l'époque sur les forums ricains :rolleyes:

 

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

 

Honnêtement j'ai jamais essayé ou fait essayer quelqu'un, dans le doute. :)

 

Le troll c'était de dire que ca te cassait le tendon... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Ouais mais, n'ayant pas de connaissances en médecine, j'ai voulu tenter de découvrir si c'était un hoax ou pas. :D

 

Je connais juste parce que comme je l'ai dit plus haut j'ai eu le soucis deja, et que mon médecin du moment était un grand fan des explications :P, et avec ca j'ai une bonne mémoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils les gars, je vais pas tenter vos expériences foireuses.

 

il y a 25 minutes, Jo Lapoule a dit :

Bon, après, idéalement, essaye de faire une pause tous les 80/100 km si tu trouves que ma méthode est trop dangereuse :P

Je relache déjà souvent les mains (dès que c'est à 50 mes mains de ne sont plus sur le guidon) et je fais des pauses toutes les heures environ :)

 

il y a 3 minutes, Skywaxx a dit :

 sa pneumonie *cough* le haut d'un cuir, c'est fait pour être porté *cough* :ph34r::P

Merci de prendre de mes nouvelles, mais par 30°, je pense que je peux quitter le haut 5 min sans prendre froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bunny Rider a dit :

Merci pour tous vos conseils les gars, je vais pas tenter vos expériences foireuses.

 

Je relache déjà souvent les mains (dès que c'est à 50 mes mains de ne sont plus sur le guidon) et je fais des pauses toutes les heures environ :)

 

Merci de prendre de mes nouvelles, mais par 30°, je pense que je peux quitter le haut 5 min sans prendre froid ;)

Entre quitter le haut 5 mins et poster la photo sur les réseaux sociaux, y a une certaine démarche morale à effectuer il me semble ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rem a dit :

Entre quitter le haut 5 mins et poster la photo sur les réseaux sociaux, y a une certaine démarche morale à effectuer il me semble ... :unsure:

 

Bon elle n'est pas nue non plus hein, tu ne garde pas ta combi pour aller à la plage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bunny Rider a dit :

Ben c'est chiant d'aller au médecin, faut y aller, attendre, puis il va rien me dire d’intéressant genre "ho bah prenez du doliprane si ça fait trop mal" :P

Je  voudrais plutôt savoir si c'était déjà arrivé à d'autres motards, si ils savent d'où ça vient ?

 

Je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un diplômé de la faculté de médecine qui te fera une consultation via un forum moto ! Enfin, moi j'en connais pas ici

 

Il y a 5 heures, Bunny Rider a dit :

Je prends assez d'anti douleur pour le crâne, le ventre, et tout le tralala, donc les douleurs à moto, je passe au dessus :)

Si ça va pire j'irais voir mon medecin motard alors...

 

Mais quels chiens ces motards ! Je pense qu'il y a de quoi juger sur mon insta... Et j'en resterai là :P 

 

Ah bah voilà !!!

 

Il y a 5 heures, Bunny Rider a dit :

Du coup je pars pour 2heures de petites routes cet aprem, j'essaierai d'appliquer tous vos conseils : bas du corps serré, loin du reservoir, le moins de poids possible sur les poignets. Du grip pour aider mes petites cuisses flasques. Et un tour chez le medecin si ça s'empire.

Je vous tiendrais au courant si vous avez été de bons conseils, merci :D

 

Euh.... T'as vraiment mal ou pas ? :blink:

 

Il y a 3 heures, Rem a dit :

Entre quitter le haut 5 mins et poster la photo sur les réseaux sociaux, y a une certaine démarche morale à effectuer il me semble ... :unsure:

 

Tout à fait d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Le but n'étant pas de débattre sur comment on s'affiche sur les réseaux sociaux, ni d'essayer de comprendre tous dans les moindre détails...

La douleur est LARGEMENT SUPPORTABLE, elle était juste curieuse. Je ne voulais donc pas l'avis de medecin (parce que j'en ai rien à fiche), je voulais juste avoir l'avis de motards. Le médecin est donc (et devrait toujours être) le dernier recours.

J'ai donc appliqué vos conseils cette aprem, les poignets ont effectivement moins de poids, et j'ai pu trouver l'origine de la douleur : c'était bien l'os. C'est que ma main est de travers sur la poignée pour pouvoir attraper les leviers, et le boule appuie donc sur les poignées.

Merci pour vos conseils et vos réponses plus ou moins constructifs (la discussion sur ma position était super intéressante et j'arrive à moins glisser :D)

Merci donc et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bunny Rider a dit :

Bon. Le but n'étant pas de débattre sur comment on s'affiche sur les réseaux sociaux, ni d'essayer de comprendre tous dans les moindre détails...

La douleur est LARGEMENT SUPPORTABLE, elle était juste curieuse. Je ne voulais donc pas l'avis de medecin (parce que j'en ai rien à fiche), je voulais juste avoir l'avis de motards. Le médecin est donc (et devrait toujours être) le dernier recours.

J'ai donc appliqué vos conseils cette aprem, les poignets ont effectivement moins de poids, et j'ai pu trouver l'origine de la douleur : c'était bien l'os. C'est que ma main est de travers sur la poignée pour pouvoir attraper les leviers, et le boule appuie donc sur les poignées.

Merci pour vos conseils et vos réponses plus ou moins constructifs (la discussion sur ma position était super intéressante et j'arrive à moins glisser :D)

Merci donc et bonne soirée :)

 

Tes leviers sont réglables en écartement ? Si non, peut être qu'un investissement serait à réaliser. Sinon tu passes tout à la volée et sans freiner de l'avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Tes leviers sont réglables en écartement ? Si non, peut être qu'un investissement serait à réaliser. Sinon tu passes tout à la volée et sans freiner de l'avant. :D

Je crois pas mais il faudrait, j'ai beaucoup de mal à aller les chercher... je vais voir combien ça coute d'abord ^^

Je passe déjà à la volée, et aujourd'hui j'ai perdu l'arrière deux fois, donc j'arrête de toucher au frein arrière... donc il me faut l'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bunny Rider a dit :

Je crois pas mais il faudrait, j'ai beaucoup de mal à aller les chercher... je vais voir combien ça coute d'abord ^^

Je passe déjà à la volée, et aujourd'hui j'ai perdu l'arrière deux fois, donc j'arrête de toucher au frein arrière... donc il me faut l'avant :D

 

Vaut mieux perdre l'arrière que l'avant. ^^

Pour les leviers, tu as de l'entrée de gamme à pas cher sur eBay vers 30 balles la paire, tu as du un peu mieux chez avdb ou sur d'autres vendeurs eBay vers 50-60 la paire et tu peux trouver du haut de gamme sur d'autres sites entre 80 et XXXXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Vaut mieux perdre l'arrière que l'avant. ^^

Pour les leviers, tu as de l'entrée de gamme à pas cher sur eBay vers 30 balles la paire, tu as du un peu mieux chez avdb ou sur d'autres vendeurs eBay vers 50-60 la paire et tu peux trouver du haut de gamme sur d'autres sites entre 80 et XXXXX.

C'est ce que j'ai répondu au gars qui était avec moi ^^

Je compte une petite 50taine alors, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bunny Rider a dit :

C'est ce que j'ai répondu au gars qui était avec moi ^^

 

Fais attention quand même, à chercher régulièrement des limites on finit par les trouver. ;)

 

il y a 8 minutes, Bunny Rider a dit :

Je compte une petite 50taine alors, merci :)

 

C'est ce que j'avais payé environ pour les miens, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...