BAYBAY Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Bonsoir, Les utilisateurs de FCPX, vous exportez vos vidéos direct de FCPX avec l'option partager vers YouTube ? ou vous passez par autre chose niveau compression, qualité etc etc ? Gaaz' Citer
Pianographe Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Perso, ni l'un ni l'autre... Je ne sais pas trop quelle liberté de réglage offre la publication directe sur YouTube (description, hashtags, miniature, réglages de visibilité, date de tournage, lieu de tournage, licence, et j'en passe), du coup j'exporte de FCPX sur mon disque, je fais un contrôle qualité du fichier produit (en gros, une lecture complète et attentive de la vidéo pour vérifier qu'aucun(e) bug, mauvais raccord, mauvaise synchro ne n'est inséré(e), puis je pousse ça "à la main" sur YouTube ensuite, mais sans faire quoi que ce soit d'autre sur la vidéo avant. V Citer
BAYBAY Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 D'accord merci. Tu fais juste "Exporter le fichier" ? Codec etc ? très novice dans le domaine :/ Citer
BAYBAY Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 J'ai choisi Vidéo et Audio j'ai bien fait ? J'ai hésiter avec "Ordinateur"! Ensuite codec j'ai choisi par défaut ! Citer
Pianographe Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Nope, fichier master. Je reste sur le codec par défaut, comme toi, mais toujours en bossant en 1080p @60fps (mais ça, c'est un autre sujet). Citer
BAYBAY Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Ok merci je venais de trouvé l'infos sur le net ^^ Ouais ma H4B est en 1080S 60 aussi ! Citer
BAYBAY Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Mais du coup en Fichier Master, le codec n'est pas le même qu'en photo j'ai choisi meilleur qualité merci de ton retour ! Citer
Animal Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 J'exporte en ProRes 422 hq et je transfert à la main sur YT aussi... Citer
BAYBAY Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Pour ma vidéo : -->Fichier Master = H.264 = 680Mega -->Export fichier = Prores 422 = 4Giga J'ai vu que Fichier Master était utiliser pour publication Web. Etant novice je vous laisse la parole lol Citer
Animal Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Oui en prores 422 HQ le fichier est gros, il faut avoir une bonne connexion montante... Citer
BAYBAY Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Ok merci j'ai du faire partage de co avec le téléphone car débit de 1,7 mega c'était pas possible ! Citer
Animal Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Sur FCPX pour le montage et pour avoir une qualité optimale, il faut utiliser les médias optimisés à l'importation, c'est le meilleur moyen de ne pas perdre en qualité pour des vidéos issues de gopro et consorts. Pour gagner en fluidité au montage on peut activer les media proxy aussi, ca permet de faire du montage sur une machine de faible puissance (genre mon macbook air de 2013 qui arrive à monter des vidéos en 4K...) Y'a plein de tutos sur le net pour faire ca. Citer
Toune Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 juin 2017 Si tu tapes FCPX dans ton pote Google, tu vas par défaut tomber sur des tutos Apple ils sont relativement bien expliqué en plus Citer
BAYBAY Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2017 Par contre vidéo dispo en 1080p ! J'arrive pas à avoir 1080p60 :/ Citer
Messages recommandés