Aller au contenu

Blouson femme avec dorsale, ça existe ?


Bac Asable

Messages recommandés

 

Salut, je regarde les blousons pour ma femme et je me rend compte avec stupeur qu'il est difficile de trouver un blouson avec dorsale pour un prix abordable.

 

Pire ! Il y a d'innombrables modèle sous les 200€ mais aucun avec dorsale ! Alors quoi faut en acheter une en option qui se inconfortable pour madame, ou bien il faut y mettre le prix ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de se procurer une dorsale indépendante, à bretelles notamment, car faite " sur mesure ", donc plus optimisé, efficace.

 

Concernant le blouson, bah prends donc sans dorsale intégrée si tu fais le choix de suivre le schéma de la dorsale indépendante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la même surprise avec le beau cuir Furygan qu’une amie a acheté il y a quelques mois : pas de dorsale dedans. o_O'

C’est étonnant qu’on ose vendre des blousons dédiés à la moto sans ce genre de protection… j’aurais jamais acheté le mien s’il n’y avait pas eu ça dedans.

Du coup comme je venais d’en acheter une séparée, je lui ai mise l’intégrée que j’avais. De mémoire ça doit coûter 30-40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Luvwahraan a dit :

J’ai eu la même surprise avec le beau cuir Furygan qu’une amie a acheté il y a quelques mois : pas de dorsale dedans. o_O'

C’est étonnant qu’on ose vendre des blousons dédiés à la moto sans ce genre de protection… j’aurais jamais acheté le mien s’il n’y avait pas eu ça dedans.

Du coup comme je venais d’en acheter une séparée, je lui ai mise l’intégrée que j’avais. De mémoire ça doit coûter 30-40€.

 

Mon blouson textile KTM à 300 boules y'avait pas de dorsale avec, 29€ pour en rajouter une :P ! Après ne pas fournir une dorsale n'est pas forcement une aberration surtout pour le haut de gamme, ca sous entend que tu peux faire le choix d'avoir une dorsale séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté 4 blousons en 2 ans (un cuir hiver, un été "bas de gamme", un été "haut de gamme" et celui de ma cherie) aucun avait une dorsale integrée.

je trouve ca pas plus mal notamment pour le lavage. et puis ca prends moins de place dans l'armoire quand j'ai juste a passer la dorsale d'un manteau a un autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Mon blouson textile KTM à 300 boules y'avait pas de dorsale avec, 29€ pour en rajouter une :P ! Après ne pas fournir une dorsale n'est pas forcement une aberration surtout pour le haut de gamme, ca sous entend que tu peux faire le choix d'avoir une dorsale séparée.

Il est vrai que la personne qui achète un super blouson a de grandes chances d'être conscient de la nécessité d'une dorsale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la dorsale tu es sur du niveau 1, je te conseil d'etre sur du niveau 2 pour une meilleur protection.

celle que tu as choisi: " fabriquée en mousse souple visco-élastique flexible " a mon avis elle est confortable mais j'eviterai juste de prendre du niveau 1

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/choisir-sa-dorsale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...