Aller au contenu

Equipements contre la pluie


BikerTos

Messages recommandés

il y a une heure, Animal a dit :

 

J'ai l'habitude de rouler souvent et longtemps sous la pluie (suis pas forcement chanceux pour les road trips, surtout pour les retours :D ) donc je verrais bien !

Quand j'ai passé mon permis je m'étais pris un pantalon de pluie pour velo a la base décathlon, sous une petite pluie ça passe mais étant Normand y'a souvent de grosses goûtes chez nous et sous une forte pluie le pantalon ne suit pas je me retrouvé avec le cul et l'entre jambe inondé, du coup j'ai acheté pendant les soldes un pantalon de pluie moto bien plus épais pour une vingtaine d'euros et maintenant j'ai plus soucis les Bonbons reste au sec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jimmy a dit :

Quand j'ai passé mon permis je m'étais pris un pantalon de pluie pour velo a la base décathlon, sous une petite pluie ça passe mais étant Normand y'a souvent de grosses goûtes chez nous et sous une forte pluie le pantalon ne suit pas je me retrouvé avec le cul et l'entre jambe inondé, du coup j'ai acheté pendant les soldes un pantalon de pluie moto bien plus épais pour une vingtaine d'euros et maintenant j'ai plus soucis les Bonbons reste au sec :lol:

 

Ah okay ! Bon bah je vais peut-être voir pour un truc moto alors, merci ;) 

 

Tu habites Cahors en normandie ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Ah okay ! Bon bah je vais peut-être voir pour un truc moto alors, merci ;) 

 

Tu habites Cahors en normandie ? :P 

Non non je suis en saison a coté de Cahors pendant 8 mois ensuite je retourne dans ma normandie vers novembre puis je verrais l'année prochaine ou le vent m’emmènera :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Animal @Jimmy @Chris @Ptilu06 pour vos avis

 

Le ‎28‎/‎05‎/‎2017 à 00:56, Animal a dit :

Un équipement cuir qui prend la flotte et que tu entretiens bien ne vieillira pas beaucoup plus vite, mais c'est quand même mieux si tu le protèges .

 

Pour nettoyer mon cuir, je fais comme cette vidéo :

 

Est-ce que c'est une bonne façon de faire pour entretenir son cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BikerTos a dit :

Est-ce que c'est une bonne façon de faire pour entretenir son cuir ?

 

Je pense que l'essentiel pour entretenir sont cuir c'est de l'hydrater.

 

Moi pour mon cuir je prend une microfibre légèrement humide pour enlever toute les saletés dans un premier temps et ensuite avec une autre microfibre je lui passe de l'huile d'amande douce partout ensuite je le laisse pendre le temps qu'il imbibe bien et ensuite un coup imperméabilisant pour cuir et il est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

vous lavez jamais l'interieure?

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Nope. 

 

Heurk :P 

 

Il existe des produits anti-bactériens qui sont prévu pour si jamais la doublure ne se détache pas, c'est plutôt efficace contre les odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

vous lavez jamais l'interieure?

Si le cuir est stocké au sec et suffisamment ventilé tout va bien.

Même si la doublure se détache, un petit coup d’anti-bactérien de temps en temps si on le porte beaucoup va très bien ; et pas besoin d’attendre qu’il sente. (-;

 

Après ça dépend aussi de se qu’on met sous le cuir.

Si on a quelque chose d’absorbant qu’on change, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎05‎/‎2017 à 00:56, Animal a dit :

Si tu as les extrémités mouillées, oui ça va être dérangeant ! Entre le froid et la sensation d'avoir les pieds dans l'eau c'est très chiant.

 

Je confirme c'est vraiment chiant, je ne pensais pas que j'allais faire l'expérience

de rouler en étant trempé aussitôt (aujourd'hui samedi)

 

Le ‎28‎/‎05‎/‎2017 à 01:30, Jimmy a dit :

J'ai conduit une fois sous une pluie battante avec des gants mi-saison censés être imperméable c'est juste horrible, les doigts trempés et le froid rendent la conduite super dangereuse

 

Moi je viens de rouler sous une pluie battante avec des gants d'été,

j'avoue que c'est horrible d'avoir les doigts trempés

 

Gants trempés.mp4

 

Le ‎01‎/‎06‎/‎2017 à 11:20, Ptilu06 a dit :

vous lavez jamais l'interieure?

 

Si, j'ai de la chance d'avoir une doublure détachable

mais quand je dis nettoyer son cuir, je veux surtout dire l'entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BikerTos a dit :

Moi je viens de rouler sous une pluie battante avec des gants d'été,

j'avoue que c'est horrible d'avoir les doits trempés

Je ne trouve pas trop dérangeant d’avoir pieds et mains trempés l’été.

C’est un peu désagréable à la longue, mais pas trop dangereux. ^_^

 

Le truc chiant serait plutôt d’avoir ses affaires et papiers qui prennent la flotte.

Pour éviter la chose, il suffit de glisser des sacs étanches dans les poches (sacs congélation avec glissière, par exemple).

Un truc d’ailleurs obligatoire si on a des gués à traverser ; on peut avoir tout l’équipement étanche qu’on veut, si on s’étale dans une rivière ça va pas trop aider. d-:

 

Par contre aux autres saisons quand le froid s’en mêle c’est une autre histoire, même s’il ne gèle pas.

Une chaude paire de gants devient inutile une fois imbibée d’eau… et selon le rembourrage, mega longue à sécher. >.<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

C’est un peu désagréable à la longue, mais pas trop dangereux. ^_^

 

Tout ce qui est désagréable fini par devenir dangereux, car ca occupe l'esprit et empêche de se concentrer au mieux sur la route !

 

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

Pour éviter la chose, il suffit de glisser des sacs étanches dans les poches (sacs congélation avec glissière, par exemple).

 

C'est exactement ce que je fais, vive le zip loc :P 

 

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

Un truc d’ailleurs obligatoire si on a des gués à traverser ; on peut avoir tout l’équipement étanche qu’on veut, si on s’étale dans une rivière ça va pas trop aider. d-:

 

Bon la globalement on parle route hein, va dans le topics des bous... heu des trails pour ca :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Tout ce qui est désagréable fini par devenir dangereux, car ca occupe l'esprit et empêche de se concentrer au mieux sur la route !

C’est pas faux.

Juste c’est pas un truc qui gêne tant qu’on y pense pas.

 

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

C'est exactement ce que je fais, vive le zip loc :P 

 

 

Bon la globalement on parle route hein, va dans le topics des bous... heu des trails pour ca :P !

Meilleur invention du siècle. :D

 

Bah des fois des rivières traversent des routes et… euh…

Bon okay. >_<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule par temps humide, j'aime bien avoir des habits en laine dessous. Parce que même si c'est mouillé, ça tient toujours chaud, à l'inverse de beaucoup d'autre matières. Notamment les chaussettes, c'est super efficace quand on n'a pas une paire de bottes 100% étanche.

 

Un hiver, ça m'était arrivé de passer à travers une couche de neige et finir dans un ruisseau, j'avais de l'eau jusqu'aux genoux et les bottes remplies. Pas le temps de tout enlever pour sécher (c'était pendant une marche à l'armée), mais je n'ai pas eu froid aux pieds bien longtemps. En marchant, le sang circule bien et ça réchauffe. Et quand j'ai enlevé mes bottes quelques heures plus tard, mes chaussettes étaient sèches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...