Aller au contenu

Equipements contre la pluie


BikerTos

Messages recommandés

Je sais que l'on se rapproche de l'été, mais après avoir parlé sur les équipements contre le froid

et les équipements pour rouler la nuit

Je voulais parler des équipements contre la pluie, ayant conduit peu sous la pluie (pluie battante)

quand je passais mon permis moto, je m'étais acheté une combinaison pluie moto

que j'ai dû mettre que 2 fois.

10CombinaisonpluiedoubleBLHnoirgris

Je voulais savoir si à forcer de rouler sous la pluie avec un équipement en cuir

celui-ci s'abimerait plus rapidement que la normale 

et

savoir si rouler sans équipements étanches cela pouvait perturber la conduite

(par exemple : les mains et les pieds trempés)

 

 

Que feriez-vous dans cette situation :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les extrémités mouillées, oui ça va être dérangeant ! Entre le froid et la sensation d'avoir les pieds dans l'eau c'est très chiant.

 

Un équipement cuir qui prend la flotte et que tu entretiens bien ne vieillira pas beaucoup plus vite, mais c'est quand même mieux si tu le protèges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une fois sous une pluie battante avec des gants mi-saison censés être imperméable c'est juste horrible, les doigts trempés et le froid rendent la conduite super dangereuse je trouve du moins dans mon cas je n'avais plus de sensations au niveau des commandes. Le froid ça saisie, les mouvements et la conduite sont moins précises et ca en pire avec l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des 2 petits camarade au dessus !:)

 

Rouler alors que tu es trempé parce que la pluie a traverser ton équipement = Glaglaglagla au bout d'un moment :unsure: C'est comme rouler l'hiver et que tu as froid :wacko:

 

Perso, quand je pars en road trip, je prends toujours ma tenue de pluie ! Et j'ai bien fait la dernière fois, car j'ai eu droit à de la pluie, du froid et de la neige début mai ! :lol:

 

Certes, tu as l'impression d'avoir enfilé un sac poubelle géant et c'est moche, mais au moins, tu es au sec :P

 

Quand on est rentré d'Auvergne avec @Animal on s'est farci plus de 300 km sous la pluie sur le chemin du retour, j'peux te dire que j'étais bien contente d'avoir ma tenue de pluie, mes bottes étanches et mes gants hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Et moi j'avais les pieds mouillés sur 300km, une horreur :P 

 

Je sais bien :wacko:

Je ne sais pas si en remettant une bonne couche d'imperméabilisant dessus, ça aurait permis de garder tes pieds au sec pendant autant de temps sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris a dit :

 

Je sais bien :wacko:

Je ne sais pas si en remettant une bonne couche d'imperméabilisant dessus, ça aurait permis de garder tes pieds au sec pendant autant de temps sous a pluie

 

Va savoir, mais là je vais investir dans du gore-tex :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Va savoir, mais là je vais investir dans du gore-tex :P 

Fonce !!! J'ai des bottes alpinestar gore-tex et c'est tip top, pas de sensation de froid j'ai les pieds au chaud en hiver et en été je suis bien et pour ce qui est de la pluie et l'humidité idem j'ai jamais les pieds mouillé même lors d'une grosse drache :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jimmy a dit :

Fonce !!! J'ai des bottes alpinestar gore-tex et c'est tip top, pas de sensation de froid j'ai les pieds au chaud en hiver et en été je suis bien et pour ce qui est de la pluie et l'humidité idem j'ai jamais les pieds mouillé même lors d'une grosse drache :D 

 

Ben justement je voulais me prendre des Alpinestars SMX+ gore-tex :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Ben justement je voulais me prendre des Alpinestars SMX+ gore-tex :P !

J'ai les Smx-6 gore tex et j'en suis super content je les ai depuis bientôt 1 an je les portes a chaque sortie et elles ont du me coûter 259 ou 269€ un truc comme ça:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Animal a dit :

 

Cool, merci du retour. :) 

De rien :) 

 

le gore tex c'est génial prochain investissement ce sera une paire de gants gore tex pour la mi-saison et cette hiver, ou des gants chauffant mais je ne sais pas du tout ce que ça vaux niveau efficacité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jimmy a dit :

De rien :) 

 

le gore tex c'est génial prochain investissement ce sera une paire de gants gore tex pour la mi-saison et cette hiver, ou des gants chauffant mais je ne sais pas du tout ce que ça vaux niveau efficacité 

 

J'ai testé des gants chauffant furygan (me souviens plus de la ref mais il ne doit pas y en avoir 50) c'est le top ! quand j'ai commandé ma nouvelle moto il y avait moyen d'avoir des poignées chauffantes mais comme j'ai bousillé mes gants hivers en me vautrant en février, je vais m'orienter vers des gants chauffants, que je trouve plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

J'ai testé des gants chauffant furygan (me souviens plus de la ref mais il ne doit pas y en avoir 50) c'est le top ! quand j'ai commandé ma nouvelle moto il y avait moyen d'avoir des poignées chauffantes mais comme j'ai bousillé mes gants hivers en me vautrant en février, je vais m'orienter vers des gants chauffants, que je trouve plus efficaces.

je vais voir pour cette hiver alors merci ;) 

par contre comment ça fonctionne ? ils faut les branchés pour recharger une batterie ou autre ? niveau confort c'est comment ? et y'a t'il moyen de régler le niveau de chauffe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jimmy a dit :

je vais voir pour cette hiver alors merci ;) 

par contre comment ça fonctionne ? ils faut les branchés pour recharger une batterie ou autre ? niveau confort c'est comment ? et y'a t'il moyen de régler le niveau de chauffe ? :D

 

Ceux que j'ai essayé étaient avec batterie intégrée, il y a un réglage du niveau de chauffe, et point de vue confort, bah c'est des gants hiver standard quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Ceux que j'ai essayé étaient avec batterie intégrée, il y a un réglage du niveau de chauffe, et point de vue confort, bah c'est des gants hiver standard quoi !

d'accord mais la batterie elle ne gène pas trop ? çà ne fait pas une dureté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la question " Que feriez-vous dans cette situation : "

je reflechirai et je check avant le depart les conditions meteo, partant de la tres tres peu de chance d'etre surpris dans une telle situation.

apres pour la pluie j'ai ca:

https://www.decathlon.fr/rain-cut-homme-noir-id_8300326.html

https://www.decathlon.fr/surpantalon-raincut-homme-noir-id_8382416.html

 

beaucoup moins cher que ce que vous allez trouver en magasin moto, et surtout c'est tres efficace et ca prends tres peu de place.

deja testé (notament quand j'ai passé le permis sous la flotte fin 2015, souvenez vous les 20 morts qu'il y a eu dans le 06) et j'ai pas pris la flotte.

apres oui j'ai pas roulé 5heures a 130Km sur lautoroute. mais bon dans la tempete je joue pas au con je trouve un abris et jy reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie j'ai une combinaison 1 pièce Baltik (dafy moto), mais je vais m'acheter un équipement de pluie 2 pièces, parce que la combi par dessus mon ensemble route bah c'est juste une misère à enfiler, pourtant la taille est bonne. Par contre je l'ai testé sous pluie battante sans jamais prendre l'eau, et pendant plusieurs heures. Je verrais si les ensembles 2 pièce font aussi bien. ( @Ptilu06 je vais peut-être meme tester le truc Decathlon, pas besoin de truc spécifique moto pour ce genre d'équipement à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal j'ai pris les deux en taille plus large, le pantalon c'est cool pour l'enfiler car fermeture en bas donc pas besoin de retirer les chaussures.

honnetement je les ai deja utilisé plusieurs fois et je suis pas du tout mecontent et me suis pas ruiné.

 

Apres je sais pas ce que ca donne dans une region ou il pleut souvent ou quoi mais pour le "occasionnel" je trouve ca fait largement le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

Apres je sais pas ce que ca donne dans une region ou il pleut souvent ou quoi mais pour le "occasionnel" je trouve ca fait largement le taff.

 

J'ai l'habitude de rouler souvent et longtemps sous la pluie (suis pas forcement chanceux pour les road trips, surtout pour les retours :D ) donc je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...