BikerTos Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Je sais que l'on se rapproche de l'été, mais après avoir parlé sur les équipements contre le froid et les équipements pour rouler la nuit Je voulais parler des équipements contre la pluie, ayant conduit peu sous la pluie (pluie battante) quand je passais mon permis moto, je m'étais acheté une combinaison pluie moto que j'ai dû mettre que 2 fois. Je voulais savoir si à forcer de rouler sous la pluie avec un équipement en cuir celui-ci s'abimerait plus rapidement que la normale et savoir si rouler sans équipements étanches cela pouvait perturber la conduite (par exemple : les mains et les pieds trempés) Que feriez-vous dans cette situation : Citer
Animal Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Si tu as les extrémités mouillées, oui ça va être dérangeant ! Entre le froid et la sensation d'avoir les pieds dans l'eau c'est très chiant. Un équipement cuir qui prend la flotte et que tu entretiens bien ne vieillira pas beaucoup plus vite, mais c'est quand même mieux si tu le protèges . Citer
Jimmy Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 J'ai conduit une fois sous une pluie battante avec des gants mi-saison censés être imperméable c'est juste horrible, les doigts trempés et le froid rendent la conduite super dangereuse je trouve du moins dans mon cas je n'avais plus de sensations au niveau des commandes. Le froid ça saisie, les mouvements et la conduite sont moins précises et ca en pire avec l'humidité. Citer
Invité Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Je rejoins l'avis des 2 petits camarade au dessus ! Rouler alors que tu es trempé parce que la pluie a traverser ton équipement = Glaglaglagla au bout d'un moment C'est comme rouler l'hiver et que tu as froid Perso, quand je pars en road trip, je prends toujours ma tenue de pluie ! Et j'ai bien fait la dernière fois, car j'ai eu droit à de la pluie, du froid et de la neige début mai ! Certes, tu as l'impression d'avoir enfilé un sac poubelle géant et c'est moche, mais au moins, tu es au sec Quand on est rentré d'Auvergne avec @Animal on s'est farci plus de 300 km sous la pluie sur le chemin du retour, j'peux te dire que j'étais bien contente d'avoir ma tenue de pluie, mes bottes étanches et mes gants hiver Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Et moi j'avais les pieds mouillés sur 300km, une horreur Toune 1 Citer
Invité Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 4 minutes, Animal a dit : Et moi j'avais les pieds mouillés sur 300km, une horreur Je sais bien Je ne sais pas si en remettant une bonne couche d'imperméabilisant dessus, ça aurait permis de garder tes pieds au sec pendant autant de temps sous la pluie Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 à l’instant, Chris a dit : Je sais bien Je ne sais pas si en remettant une bonne couche d'imperméabilisant dessus, ça aurait permis de garder tes pieds au sec pendant autant de temps sous a pluie Va savoir, mais là je vais investir dans du gore-tex Citer
Invité Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 2 minutes, Animal a dit : Va savoir, mais là je vais investir dans du gore-tex Jamais eu les pieds mouillés avec mes bottes Ca fait bien le job Citer
Jimmy Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 4 heures, Animal a dit : Va savoir, mais là je vais investir dans du gore-tex Fonce !!! J'ai des bottes alpinestar gore-tex et c'est tip top, pas de sensation de froid j'ai les pieds au chaud en hiver et en été je suis bien et pour ce qui est de la pluie et l'humidité idem j'ai jamais les pieds mouillé même lors d'une grosse drache Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 3 heures, Jimmy a dit : Fonce !!! J'ai des bottes alpinestar gore-tex et c'est tip top, pas de sensation de froid j'ai les pieds au chaud en hiver et en été je suis bien et pour ce qui est de la pluie et l'humidité idem j'ai jamais les pieds mouillé même lors d'une grosse drache Ben justement je voulais me prendre des Alpinestars SMX+ gore-tex ! Citer
Jimmy Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 1 heure, Animal a dit : Ben justement je voulais me prendre des Alpinestars SMX+ gore-tex ! J'ai les Smx-6 gore tex et j'en suis super content je les ai depuis bientôt 1 an je les portes a chaque sortie et elles ont du me coûter 259 ou 269€ un truc comme ça Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 1 minute, Jimmy a dit : J'ai les Smx-6 gore tex et j'en suis super content je les ai depuis bientôt 1 an je les portes a chaque sortie et elles ont du me coûter 259 ou 269€ un truc comme ça Elles ne sont pas trop chaudes en été ? Citer
Jimmy Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 @Animal Nan ca va je les supportes et je porte principalement des sockets je supporte pas les chaussettes haute donc ça va je ne transpire pas énormément Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 8 minutes, Jimmy a dit : @Animal Nan ca va je les supportes et je porte principalement des sockets je supporte pas les chaussettes haute donc ça va je ne transpire pas énormément Cool, merci du retour. Citer
Jimmy Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 38 minutes, Animal a dit : Cool, merci du retour. De rien le gore tex c'est génial prochain investissement ce sera une paire de gants gore tex pour la mi-saison et cette hiver, ou des gants chauffant mais je ne sais pas du tout ce que ça vaux niveau efficacité Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 6 minutes, Jimmy a dit : De rien le gore tex c'est génial prochain investissement ce sera une paire de gants gore tex pour la mi-saison et cette hiver, ou des gants chauffant mais je ne sais pas du tout ce que ça vaux niveau efficacité J'ai testé des gants chauffant furygan (me souviens plus de la ref mais il ne doit pas y en avoir 50) c'est le top ! quand j'ai commandé ma nouvelle moto il y avait moyen d'avoir des poignées chauffantes mais comme j'ai bousillé mes gants hivers en me vautrant en février, je vais m'orienter vers des gants chauffants, que je trouve plus efficaces. Jimmy 1 Citer
Jimmy Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 1 heure, Animal a dit : J'ai testé des gants chauffant furygan (me souviens plus de la ref mais il ne doit pas y en avoir 50) c'est le top ! quand j'ai commandé ma nouvelle moto il y avait moyen d'avoir des poignées chauffantes mais comme j'ai bousillé mes gants hivers en me vautrant en février, je vais m'orienter vers des gants chauffants, que je trouve plus efficaces. je vais voir pour cette hiver alors merci par contre comment ça fonctionne ? ils faut les branchés pour recharger une batterie ou autre ? niveau confort c'est comment ? et y'a t'il moyen de régler le niveau de chauffe ? Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 5 minutes, Jimmy a dit : je vais voir pour cette hiver alors merci par contre comment ça fonctionne ? ils faut les branchés pour recharger une batterie ou autre ? niveau confort c'est comment ? et y'a t'il moyen de régler le niveau de chauffe ? Ceux que j'ai essayé étaient avec batterie intégrée, il y a un réglage du niveau de chauffe, et point de vue confort, bah c'est des gants hiver standard quoi ! Citer
Jimmy Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 3 minutes, Animal a dit : Ceux que j'ai essayé étaient avec batterie intégrée, il y a un réglage du niveau de chauffe, et point de vue confort, bah c'est des gants hiver standard quoi ! d'accord mais la batterie elle ne gène pas trop ? çà ne fait pas une dureté ? Citer
Animal Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 il y a 2 minutes, Jimmy a dit : d'accord mais la batterie elle ne gène pas trop ? çà ne fait pas une dureté ? Non, elle est située au niveau de la manchette, je n'ai pas sentie de gêne particulière. Jimmy 1 Citer
Jimmy Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 je jeterais un oeil pendant les prochaines soldes alors mais d'abord faut je me trouve une bonne affaire sur les intercoms sena 20 s pour madame et moi Citer
Ptilu06 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 a la question " Que feriez-vous dans cette situation : " je reflechirai et je check avant le depart les conditions meteo, partant de la tres tres peu de chance d'etre surpris dans une telle situation. apres pour la pluie j'ai ca: https://www.decathlon.fr/rain-cut-homme-noir-id_8300326.html https://www.decathlon.fr/surpantalon-raincut-homme-noir-id_8382416.html beaucoup moins cher que ce que vous allez trouver en magasin moto, et surtout c'est tres efficace et ca prends tres peu de place. deja testé (notament quand j'ai passé le permis sous la flotte fin 2015, souvenez vous les 20 morts qu'il y a eu dans le 06) et j'ai pas pris la flotte. apres oui j'ai pas roulé 5heures a 130Km sur lautoroute. mais bon dans la tempete je joue pas au con je trouve un abris et jy reste. Citer
Animal Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Pour la pluie j'ai une combinaison 1 pièce Baltik (dafy moto), mais je vais m'acheter un équipement de pluie 2 pièces, parce que la combi par dessus mon ensemble route bah c'est juste une misère à enfiler, pourtant la taille est bonne. Par contre je l'ai testé sous pluie battante sans jamais prendre l'eau, et pendant plusieurs heures. Je verrais si les ensembles 2 pièce font aussi bien. ( @Ptilu06 je vais peut-être meme tester le truc Decathlon, pas besoin de truc spécifique moto pour ce genre d'équipement à mon avis) Citer
Ptilu06 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 @Animal j'ai pris les deux en taille plus large, le pantalon c'est cool pour l'enfiler car fermeture en bas donc pas besoin de retirer les chaussures. honnetement je les ai deja utilisé plusieurs fois et je suis pas du tout mecontent et me suis pas ruiné. Apres je sais pas ce que ca donne dans une region ou il pleut souvent ou quoi mais pour le "occasionnel" je trouve ca fait largement le taff. Citer
Animal Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 1 minute, Ptilu06 a dit : Apres je sais pas ce que ca donne dans une region ou il pleut souvent ou quoi mais pour le "occasionnel" je trouve ca fait largement le taff. J'ai l'habitude de rouler souvent et longtemps sous la pluie (suis pas forcement chanceux pour les road trips, surtout pour les retours ) donc je verrais bien ! Ptilu06 1 Citer
Messages recommandés