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Posté(e)
Il y a 4 heures, Dark Vador 008 a dit :

c'est là ou tu démonte et tu vois quedal tout est en bon état :lol:

 

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Ahah le pire c'est que ca n'est pas impossible :P 

Pour le coup je suis quasiment sûr de trouver un crabot cassé sur le pignon de 4 :P

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Pour le coup je suis quasiment sûr de trouver un crabot cassé sur le pignon de 4 :P

 

Bah sachant que tu m'a dit qu'elle passait quand tu ne forçais pas ca serait bizarre... En tout cas c'est la première fois que j'entend un mec qui a cassé sa boite sur cette machine... Soit t'es vraiment poisseux, soit il faut que tu revois ta façon de changer de vitesse :D 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Animal a dit :

Pourquoi tu t'es arrêté, il ne te restait plus grand chose à faire pour tomber le moteur :P !

D'ailleurs cette nuit il faut que je vérifie les sens de desserrage pour le volant d'embrayage et magnétique... 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit :

D'ailleurs cette nuit il faut que je vérifie les sens de desserrage pour le volant d'embrayage et magnétique... 

 

Desserre pas, coupe !

scie-circulaire-185-mm-1350w.jpg

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit :

Aucun crabot n'est cassé ou abîmé. 

Du coup on pense que le problème vient de là :

 

 

Révélation

IMG_20170627_134751.jpg

 

 

On voit que c'est usé au lieu d'avoir des bords bien nets. 

 

Je me disais bien aussi... Par contre attention, est-ce que c'est usé parce que la vitesse sautait ou est-ce que la vitesse sautait parce que c'est usé ? :P Faite une inspection bien approfondie de l'ensemble histoire de ne rien louper hein !

Posté(e)

les roulements de boite son ok ? car si il y en a un de mort ça peut se mettre de travers

 

hésite pas à faire des photos de ton moteur démonté et comment tu l'a démonté, ça m'interesse (même des photos à pouf comme ça sans commentaire :D)

Posté(e)
il y a 14 minutes, Dark Vador 008 a dit :

les roulements de boite son ok ? car si il y en a un de mort ça peut se mettre de travers

 

Ca ne jouerait sans doute pas que sur une seule vitesse... Et ca ferait sans un doute plus de bruit au ralenti...

 

il y a 4 minutes, Dark Vador 008 a dit :

un mec a un problème légèrement ressemblant :

 

 

 

Le mec a eu un corps étranger dans la boite à air, je ne pense pas que ce soit le cas ici...

Posté(e)

Sur la moto de Jo, ça ne faisait pas comme ça ! 

Quand je l'ai essayé, ça faisait comme un gros trou dans l'accélération  quand la 4ème passait ! Le pire, c'est que je n'ai pas le souvenir ( les 2 fois où ça l'a fait ) d'avoir passé la 4ème vitesse ! C'est vraiment chelou, c'est comme si la vitesse passait toute seule :wacko:

Posté(e)
il y a une heure, Dark Vador 008 a dit :

un mec a un problème légèrement ressemblant :

 

 

 

 

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

Ca ne jouerait sans doute pas que sur une seule vitesse... Et ca ferait sans un doute plus de bruit au ralenti...

 

 

Le mec a eu un corps étranger dans la boite à air, je ne pense pas que ce soit le cas ici...

 

il y a 58 minutes, Chris a dit :

Sur la moto de Jo, ça ne faisait pas comme ça ! 

Quand je l'ai essayé, ça faisait comme un gros trou dans l'accélération  quand la 4ème passait ! Le pire, c'est que je n'ai pas le souvenir ( les 2 fois où ça l'a fait ) d'avoir passé la 4ème vitesse ! C'est vraiment chelou, c'est comme si la vitesse passait toute seule :wacko:

 

Le gars n'a clairement pas le même problème que moi, chez lui ça ne vient pas de sa boîte de vitesses. 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

 

 

Le gars n'a clairement pas le même problème que moi, chez lui ça ne vient pas de sa boîte de vitesses. 

 

 

C’est bien ce que je dis ! Alors vous n’avez rien trouvé d’autre ?

Posté(e)

Je suis allé regarder de nouveau tout ce que je pense être en rapport avec la 4ème vitesse, et mis à part les bords abîmés du pignon de 6 (qui s'imbriquent (ou l'inverse) dans le pignon de 4 (photo)), ben je n'ai rien vu d'autre.
Les fourchettes sont en très bon état, aucune de tordue.

 

(désolé pour le temps de chargement des photos, j'ai laissé la qualité d'origine ;))

 

 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Animal a dit :

Tu as checké les ressorts d'embrayage ? Et les disques aussi ? Sait-on jamais...

On n'a rien vu d'anormal en les démontant non.

 

J'ai également remarqué que le pignon de 5 est très très légèrement abîmé au même endroit que le pignon de 6 : https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-rc-390-white-abs-bd-eu-2152.html#product-tabs3

Je vais également le changer. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 38 € pour rien maintenant, que plusieurs centaine d'euros plus tard pour redémonter le moteur^^

 

Edit : J'ai commandé en même temps le petit ressort dont tu me parlais l'autre fois, le numéro 2 :https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

On n'a rien vu d'anormal en les démontant non.

 

J'ai également remarqué que le pignon de 5 est très très légèrement abîmé au même endroit que le pignon de 6 : https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-rc-390-white-abs-bd-eu-2152.html#product-tabs3

Je vais également le changer. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 38 € pour rien maintenant, que plusieurs centaine d'euros plus tard pour redémonter le moteur^^

 

Edit : J'ai commandé en même temps le petit ressort dont tu me parlais l'autre fois, le numéro 2 :https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3

 

Vous avez pris les cotes des ressorts sur l'embrayage ? 

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