Aller au contenu

Reprogrammer son injection


Jo Lapoule

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Dark Vador 008 a dit :

c'est là ou tu démonte et tu vois quedal tout est en bon état :lol:

 

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Ahah le pire c'est que ca n'est pas impossible :P 

Pour le coup je suis quasiment sûr de trouver un crabot cassé sur le pignon de 4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Pour le coup je suis quasiment sûr de trouver un crabot cassé sur le pignon de 4 :P

 

Bah sachant que tu m'a dit qu'elle passait quand tu ne forçais pas ca serait bizarre... En tout cas c'est la première fois que j'entend un mec qui a cassé sa boite sur cette machine... Soit t'es vraiment poisseux, soit il faut que tu revois ta façon de changer de vitesse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit :

Aucun crabot n'est cassé ou abîmé. 

Du coup on pense que le problème vient de là :

 

 

Révélation

IMG_20170627_134751.jpg

 

 

On voit que c'est usé au lieu d'avoir des bords bien nets. 

 

Je me disais bien aussi... Par contre attention, est-ce que c'est usé parce que la vitesse sautait ou est-ce que la vitesse sautait parce que c'est usé ? :P Faite une inspection bien approfondie de l'ensemble histoire de ne rien louper hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dark Vador 008 a dit :

les roulements de boite son ok ? car si il y en a un de mort ça peut se mettre de travers

 

Ca ne jouerait sans doute pas que sur une seule vitesse... Et ca ferait sans un doute plus de bruit au ralenti...

 

il y a 4 minutes, Dark Vador 008 a dit :

un mec a un problème légèrement ressemblant :

 

 

 

Le mec a eu un corps étranger dans la boite à air, je ne pense pas que ce soit le cas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la moto de Jo, ça ne faisait pas comme ça ! 

Quand je l'ai essayé, ça faisait comme un gros trou dans l'accélération  quand la 4ème passait ! Le pire, c'est que je n'ai pas le souvenir ( les 2 fois où ça l'a fait ) d'avoir passé la 4ème vitesse ! C'est vraiment chelou, c'est comme si la vitesse passait toute seule :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Vador 008 a dit :

un mec a un problème légèrement ressemblant :

 

 

 

 

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

Ca ne jouerait sans doute pas que sur une seule vitesse... Et ca ferait sans un doute plus de bruit au ralenti...

 

 

Le mec a eu un corps étranger dans la boite à air, je ne pense pas que ce soit le cas ici...

 

il y a 58 minutes, Chris a dit :

Sur la moto de Jo, ça ne faisait pas comme ça ! 

Quand je l'ai essayé, ça faisait comme un gros trou dans l'accélération  quand la 4ème passait ! Le pire, c'est que je n'ai pas le souvenir ( les 2 fois où ça l'a fait ) d'avoir passé la 4ème vitesse ! C'est vraiment chelou, c'est comme si la vitesse passait toute seule :wacko:

 

Le gars n'a clairement pas le même problème que moi, chez lui ça ne vient pas de sa boîte de vitesses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé regarder de nouveau tout ce que je pense être en rapport avec la 4ème vitesse, et mis à part les bords abîmés du pignon de 6 (qui s'imbriquent (ou l'inverse) dans le pignon de 4 (photo)), ben je n'ai rien vu d'autre.
Les fourchettes sont en très bon état, aucune de tordue.

 

(désolé pour le temps de chargement des photos, j'ai laissé la qualité d'origine ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

Tu as checké les ressorts d'embrayage ? Et les disques aussi ? Sait-on jamais...

On n'a rien vu d'anormal en les démontant non.

 

J'ai également remarqué que le pignon de 5 est très très légèrement abîmé au même endroit que le pignon de 6 : https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-rc-390-white-abs-bd-eu-2152.html#product-tabs3

Je vais également le changer. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 38 € pour rien maintenant, que plusieurs centaine d'euros plus tard pour redémonter le moteur^^

 

Edit : J'ai commandé en même temps le petit ressort dont tu me parlais l'autre fois, le numéro 2 :https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

On n'a rien vu d'anormal en les démontant non.

 

J'ai également remarqué que le pignon de 5 est très très légèrement abîmé au même endroit que le pignon de 6 : https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-rc-390-white-abs-bd-eu-2152.html#product-tabs3

Je vais également le changer. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 38 € pour rien maintenant, que plusieurs centaine d'euros plus tard pour redémonter le moteur^^

 

Edit : J'ai commandé en même temps le petit ressort dont tu me parlais l'autre fois, le numéro 2 :https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3

 

Vous avez pris les cotes des ressorts sur l'embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...