Jo Lapoule Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Il y a 3 heures, Animal a dit : Je ne sais pas pourquoi mais je le vois bien les conserver Ahah quand tu vois la gueule des joints, c'est clair qu'il faut les changer... sauf un. Celui du carter d'embrayage, vu qu'il a été changé il y a quelques jours. Rah je n'ai pas pensé à vérifier les côtes tout à l'heure tient... demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 attention, je n'y connais rien. tu as regardé au niveau de la 3? pke quand vous dites que la "4 passe toute seul" pour moi ca semble plutot un probleme de 3 qui ne tiens pas. En tout cas, avec mes connaissances proche de 0, je suis impressioné par un mec qui demonde sa moto entierement dans son garage. bon courage pour tout remonter Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Les pièces sont parties via chronopote relais Mardi je les aurai normalement, trop cool xD Je peux espérer un remontage Mercredi. Par contre, il y a une pièce qui ne sera pas dans le colis, elle est en cours de réapprovisionnement, et il est indiqué "30 Juillet" :s Heureusement c'est un ressort que j'ai pris au cas où, mais celui d'origine est encore bon normalement. Modifié le 1 juillet 2017 par Jo Lapoule makarider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makarider Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 10 heures, Jo Lapoule a dit : Les pièces sont partis via chronopote relais Mardi je les aurai normalement, trop cool xD Je peux espérer un remontage Mercredi. Par contre, il y a une pièce qui ne sera pas dans le colis, elle est en cours de réapprovisionnement, et il est indiqué "30 Juillet" :s Heureusement c'est un ressort que j'ai pris au cas où, mais celui d'origine est encore bon normalement. Félicitations pour le démontage et les photos Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Chapeau MONSIEUR !!! Ha oui respect ! Démonter entièrement sa bécane ça se respecte ..... Tu es mécano ou simplement passionné !? Moi, meme le pw 50 de mon fils je n'ai pas osé le toucher alors la ! LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Démonter, c'est toujours facile On sera si il est bon au remontage :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 1 minute, fet95 a dit : Chapeau MONSIEUR !!! Ha oui respect ! Démonter entièrement sa bécane ça se respecte ..... Tu es mécano ou simplement passionné !? Moi, meme le pw 50 de mon fils je n'ai pas osé le toucher alors la ! LOL Je le répète, je ne suis que l'assistant de l'assistant xD Par contre, franchement, c'est super simple à démonter u moteur de mono ! OK il y a 2-3 trucs techniques comme caler la distribution, bien repérer où vont se replacer quelques petites pièces. Franchement ce n'est pas la mère à boire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit : Je le répète, je ne suis que l'assistant de l'assistant xD Par contre, franchement, c'est super simple à démonter u moteur de mono ! OK il y a 2-3 trucs techniques comme caler la distribution, bien repérer où vont se replacer quelques petites pièces. Franchement ce n'est pas la mère à boire Poule feignasse en plus :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 46 minutes, Jo Lapoule a dit : Je le répète, je ne suis que l'assistant de l'assistant xD Par contre, franchement, c'est super simple à démonter u moteur de mono ! OK il y a 2-3 trucs techniques comme caler la distribution, bien repérer où vont se replacer quelques petites pièces. Franchement ce n'est pas la mère à boire Il n'y a rien de compliqué c'est sur, le plus dur c'est de se lancer ! Jo Lapoule et EddyC38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 ouais le plus dur quand j'ai remonté mon moteur c'était le callage de la distri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Une petite question : vous pensez que le moteur de la 690 rentre dans le cadre de la RC ? xD Si oui, après ça va être le cadre qui risque d'être limite pour la puissance du moteur, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Le moteur de la 690 ca va être chaud de le rentrer dans une RC et quand bien même ça fait beaucoup de boulot pour une moto qui ne pourra pas rouler sur route Jo Lapoule et EddyC38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Pas grave ça xD Bonne question il faut voir les mesures du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 2 minutes, Dark Vador 008 a dit : Pas grave ça xD Bonne question il faut voir les mesures du moteur A vue de nez ayant eu les 2 en même temps je dirait que ça ne loge pas sans grosses modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Bon, la moto n'est pas remontée. J'ai commandé une mauvaise pièce... J'étais super méga hyper crevé, 'me suis gourré... Colis envoyé ce matin, donc le temps qu'ils le reçoivent, envoient la bonne, je peux espérer remonter la moto en fin de semaine prochaine... Par contre, s'ils doivent la commander, ça va être la misère... Dégoûté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Bon, on a changé les pignons abîmés, et remonté le moteur dans la matinée. On l'a remis dans le cadre, avec tout le nécessaire pour pouvoir le faire tourner. Au final, il n'a jamais voulu démarrer... On a vidé mes 2 batteries de moto ?, mais rien n'y a fini. On entend le piston fonctionner un peu, mais ça ne prend pas... On a l'impression qu'il veut se lancer, mais non Demain matin on va vérifier comme il faut les câble, bougies, 'fin les trucs qui peuvent se faire sans avoir besoin de démonter le moteur. Si ça ne fonctionne toujours pas, on va de nouveau démonter le moteur pour vérifier le calage de la distribution et des autres pièces du moteur... Dégoûté, encore Khant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Roohhh t'a oublié les chaussettes pour les sandales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bon, péripéties de la matinée. Nous n'avons pas essayé de démarrer le moteur, on a basculé le moteur dans le cadre pour pouvoir virer le cache culbuteurs et pouvoir contrôler le calage de la distri (en enlevant également le carter d'embrayage). On contrôle, tout est nickel. On remonte, on essaye de démarrer, mais rien, toujours rien... Une seule solution, enlever de nouveau le moteur, le poser sur la table est effectuer une meilleure vérification. Je feuillete le repair manual qu' @Animal m'avait envoyé (je le regardais souvent pour vérifier que l'on mettait correctement les pièces) et je vois un petit couvercle situé sur le carter d'allumage, et là ça fait tilte ! On avait bien vérifié toutes les marques de calages, sauf celle-ci ! Du coup, on s'est aperçu que les arbres à cames avaient un demi tour d'erreur ! On remet tout suivant ces nouveaux paramètres, et on démarre le moteur encore ouvert grâce à une batterie. Et tout sembler rouler ! Du coup, on remonte le moteur, on l'installe dans le cadre, on rebranche tous les câbles et braaaap, ça démarre direct ! Youpiiii Entre-temps, @Chris (comprenez la factrice :p) est venue me livrer mon nouveau pot d'échappement, que l'on a installé pour pouvoir essayer la moto sur route. Au final, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus de problème avec la 4 ! fet95 et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 il y a 12 minutes, Jo Lapoule a dit : Bon, péripéties de la matinée. Nous n'avons pas essayé de démarrer le moteur, on a basculé le moteur dans le cadre pour pouvoir virer le cache culbuteurs et pouvoir contrôler le calage de la distri (en enlevant également le carter d'embrayage). On contrôle, tout est nickel. On remonte, on essaye de démarrer, mais rien, toujours rien... Une seule solution, enlever de nouveau le moteur, le poser sur la table est effectuer une meilleure vérification. Je feuillete le repair manual qu' @Animal m'avait envoyé (je le regardais souvent pour vérifier que l'on mettait correctement les pièces) et je vois un petit couvercle situé sur le carter d'allumage, et là ça fait tilte ! On avait bien vérifié toutes les marques de calages, sauf celle-ci ! Du coup, on s'est aperçu que les arbres à cames avaient un demi tour d'erreur ! On remet tout suivant ces nouveaux paramètres, et on démarre le moteur encore ouvert grâce à une batterie. Et tout sembler rouler ! Masquer le contenu Du coup, on remonte le moteur, on l'installe dans le cadre, on rebranche tous les câbles et braaaap, ça démarre direct ! Youpiiii Entre-temps, @Chris (comprenez la factrice :p) est venue me livrer mon nouveau pot d'échappement, que l'on a installé pour pouvoir essayer la moto sur route. Au final, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus de problème avec la 4 ! Bah voila ! Cool ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fet95 Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Top !!! Vraiment content pour toi ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 il y a 12 minutes, fet95 a dit : Top !!! Vraiment content pour toi ! Moi aussi je suis content pour moi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 il y a 40 minutes, Jo Lapoule a dit : Moi aussi je suis content pour moi :-) Ah bah c'est cool la pitite poule ! Bon j'espère que ton nouveau pot ne va pas s'abîmer comme le précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Il y a 2 heures, Jo Lapoule a dit : Bon, péripéties de la matinée. ... Au final, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus de problème avec la 4 ! Et tout ça en TONGS en plus ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Euh, non, c'est mon père ça xD Moi j'ai des crocs ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : Euh, non, c'est mon père ça xD Moi j'ai des crocs ??? Photooooooooooo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés