Animal Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 4 minutes, Dark Vador 008 a dit : c'est là ou tu démonte et tu vois quedal tout est en bon état Ahah le pire c'est que ca n'est pas impossible EddyC38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Ahah le pire c'est que ca n'est pas impossible Ouais ça m'a déjà arrivé sur un moteur, on démonte car bruit et rien du tout, tout était niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 4 heures, Dark Vador 008 a dit : c'est là ou tu démonte et tu vois quedal tout est en bon état Il y a 4 heures, Animal a dit : Ahah le pire c'est que ca n'est pas impossible Pour le coup je suis quasiment sûr de trouver un crabot cassé sur le pignon de 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit : Pour le coup je suis quasiment sûr de trouver un crabot cassé sur le pignon de 4 Bah sachant que tu m'a dit qu'elle passait quand tu ne forçais pas ca serait bizarre... En tout cas c'est la première fois que j'entend un mec qui a cassé sa boite sur cette machine... Soit t'es vraiment poisseux, soit il faut que tu revois ta façon de changer de vitesse Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 J'ai commencé à la déshabiller pour aller plus vite demain J'ai viré l'huile aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Pourquoi tu t'es arrêté, il ne te restait plus grand chose à faire pour tomber le moteur ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 46 minutes, Animal a dit : Pourquoi tu t'es arrêté, il ne te restait plus grand chose à faire pour tomber le moteur ! D'ailleurs cette nuit il faut que je vérifie les sens de desserrage pour le volant d'embrayage et magnétique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit : D'ailleurs cette nuit il faut que je vérifie les sens de desserrage pour le volant d'embrayage et magnétique... Desserre pas, coupe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Aucun crabot n'est cassé ou abîmé. Du coup on pense que le problème vient de là : On voit que c'est usé au lieu d'avoir des bords bien nets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit : Aucun crabot n'est cassé ou abîmé. Du coup on pense que le problème vient de là : Révélation On voit que c'est usé au lieu d'avoir des bords bien nets. Je me disais bien aussi... Par contre attention, est-ce que c'est usé parce que la vitesse sautait ou est-ce que la vitesse sautait parce que c'est usé ? Faite une inspection bien approfondie de l'ensemble histoire de ne rien louper hein ! Jo Lapoule et EddyC38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 les roulements de boite son ok ? car si il y en a un de mort ça peut se mettre de travers hésite pas à faire des photos de ton moteur démonté et comment tu l'a démonté, ça m'interesse (même des photos à pouf comme ça sans commentaire :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 un mec a un problème légèrement ressemblant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 14 minutes, Dark Vador 008 a dit : les roulements de boite son ok ? car si il y en a un de mort ça peut se mettre de travers Ca ne jouerait sans doute pas que sur une seule vitesse... Et ca ferait sans un doute plus de bruit au ralenti... il y a 4 minutes, Dark Vador 008 a dit : un mec a un problème légèrement ressemblant : Le mec a eu un corps étranger dans la boite à air, je ne pense pas que ce soit le cas ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Sur la moto de Jo, ça ne faisait pas comme ça ! Quand je l'ai essayé, ça faisait comme un gros trou dans l'accélération quand la 4ème passait ! Le pire, c'est que je n'ai pas le souvenir ( les 2 fois où ça l'a fait ) d'avoir passé la 4ème vitesse ! C'est vraiment chelou, c'est comme si la vitesse passait toute seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a une heure, Dark Vador 008 a dit : un mec a un problème légèrement ressemblant : il y a une heure, Animal a dit : Ca ne jouerait sans doute pas que sur une seule vitesse... Et ca ferait sans un doute plus de bruit au ralenti... Le mec a eu un corps étranger dans la boite à air, je ne pense pas que ce soit le cas ici... il y a 58 minutes, Chris a dit : Sur la moto de Jo, ça ne faisait pas comme ça ! Quand je l'ai essayé, ça faisait comme un gros trou dans l'accélération quand la 4ème passait ! Le pire, c'est que je n'ai pas le souvenir ( les 2 fois où ça l'a fait ) d'avoir passé la 4ème vitesse ! C'est vraiment chelou, c'est comme si la vitesse passait toute seule Le gars n'a clairement pas le même problème que moi, chez lui ça ne vient pas de sa boîte de vitesses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit : Le gars n'a clairement pas le même problème que moi, chez lui ça ne vient pas de sa boîte de vitesses. C’est bien ce que je dis ! Alors vous n’avez rien trouvé d’autre ? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : C’est bien ce que je dis ! Alors vous n’avez rien trouvé d’autre ? Non, et pourtant on a bien regardé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je suis allé regarder de nouveau tout ce que je pense être en rapport avec la 4ème vitesse, et mis à part les bords abîmés du pignon de 6 (qui s'imbriquent (ou l'inverse) dans le pignon de 4 (photo)), ben je n'ai rien vu d'autre. Les fourchettes sont en très bon état, aucune de tordue. (désolé pour le temps de chargement des photos, j'ai laissé la qualité d'origine ;)) Révélation https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-rc-390-white-abs-bd-eu-2152.html#product-tabs3 Khant et fet95 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Tu as checké les ressorts d'embrayage ? Et les disques aussi ? Sait-on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 8 minutes, Animal a dit : Tu as checké les ressorts d'embrayage ? Et les disques aussi ? Sait-on jamais... On n'a rien vu d'anormal en les démontant non. J'ai également remarqué que le pignon de 5 est très très légèrement abîmé au même endroit que le pignon de 6 : https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-rc-390-white-abs-bd-eu-2152.html#product-tabs3 Je vais également le changer. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 38 € pour rien maintenant, que plusieurs centaine d'euros plus tard pour redémonter le moteur^^ Edit : J'ai commandé en même temps le petit ressort dont tu me parlais l'autre fois, le numéro 2 :https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3 Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit : On n'a rien vu d'anormal en les démontant non. J'ai également remarqué que le pignon de 5 est très très légèrement abîmé au même endroit que le pignon de 6 : https://www.esprit-ktm.com/arbre-de-transmission-secondaire-rc-390-white-abs-bd-eu-2152.html#product-tabs3 Je vais également le changer. Je pense qu'il vaut mieux dépenser 38 € pour rien maintenant, que plusieurs centaine d'euros plus tard pour redémonter le moteur^^ Edit : J'ai commandé en même temps le petit ressort dont tu me parlais l'autre fois, le numéro 2 :https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3 Vous avez pris les cotes des ressorts sur l'embrayage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Il y a 1 heure, Animal a dit : Vous avez pris les cotes des ressorts sur l'embrayage ? Je vérifierai les côtes des ressorts et disques demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 ah ouais t'as du démonter le moteur entier pour arriver à la boite... Tu va changer tous les joints ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 3 minutes, Dark Vador 008 a dit : ah ouais t'as du démonter le moteur entier pour arriver à la boite... Tu va changer tous les joints ? Je ne sais pas pourquoi mais je le vois bien les conserver Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés