Jo Lapoule Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Finalement ça a fait du bien la reprogrammation ! Je ressens clairement une amélioration à l'accélération. Bon, ça ne change pas le problème de 4ème, mais ça tracte mieux. Je pense rester avec la boîte à air d'origine du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit : Finalement ça a fait du bien la reprogrammation ! Je ressens clairement une amélioration à l'accélération. Bon, ça ne change pas le problème de 4ème, mais ça tracte mieux. Je pense rester avec la boîte à air d'origine du coup. Bah elle doit tourner moins pauvre, la carto Akra c'est en général mieux que rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Il y a 10 heures, Animal a dit : Bah elle doit tourner moins pauvre, la carto Akra c'est en général mieux que rien... Je n'ai payé "que" 51€, ça va, vu le temps que j'ai attendu. Ça ne m'aurait pas surpris qu'on me sorte 1h30 de MO xD Sinon, au moment de récupérer la clé de la bécane, il me sort qu'il faut ouvrir le moteur pour régler un problème pour la cinquième vitesse. Moi : "Quoi ? Ah bon ? Il y a un problème sur la 5 en plus de la 4 !?" Lui : "Non non, juste la 5" Moi, intérieurement : "Mais bien sûr, et mon cul, c'est du poulet ?" Lolilol J'ai laissé un blanc s'installer, il ne m'a pas proposé de RDV pour faire la réparation de la boîte. En même temps il a bien senti que je n'étais pas spécialement intéressé pour que ce soit "eux" qui s'occupent du moteur de ma bécane ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2017 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : Je n'ai payé "que" 51€, ça va, vu le temps que j'ai attendu. Ça ne m'aurait pas surpris qu'on me sorte 1h30 de MO xD Sinon, au moment de récupérer la clé de la bécane, il me sort qu'il faut ouvrir le moteur pour régler un problème pour la cinquième vitesse. Moi : "Quoi ? Ah bon ? Il y a un problème sur la 5 en plus de la 4 !?" Lui : "Non non, juste la 5" Moi, intérieurement : "Mais bien sûr, et mon cul, c'est du poulet ?" Lolilol J'ai laissé un blanc s'installer, il ne m'a pas proposé de RDV pour faire la réparation de la boîte. En même temps il a bien senti que je n'étais pas spécialement intéressé pour que ce soit "eux" qui s'occupent du moteur de ma bécane ^^ Jusque là pour moi j'ai payé dans les 70€ pour un passage valise, c'est la même chose pour une carto. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 avant de changer la boite vérifie le prix d'un moteur d'occase parfois ça revient moins cher de changer de moteur que de changer les pignons de boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 il y a 33 minutes, Dark Vador 008 a dit : avant de changer la boite vérifie le prix d'un moteur d'occase parfois ça revient moins cher de changer de moteur que de changer les pignons de boite Ca depend de ce qu'il a changer, mais par exemple le pignon de 3/4 ème ne coute que 38€, et globalement le tarif des pièces n'est pas abusé. En tout cas bien loin d'un moteur complet. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Il y a 6 heures, Animal a dit : Ca depend de ce qu'il a changer, mais par exemple le pignon de 3/4 ème ne coute que 38€, et globalement le tarif des pièces n'est pas abusé. En tout cas bien loin d'un moteur complet. 38 € pour la 3/4 mais 900 € de main d’œuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 il y a 1 minute, Dark Vador 008 a dit : 38 € pour la 3/4 mais 900 € de main d’œuvre Nan, ca se demonte en 1H à tout peter... Par contre faut pas avoir un arnaqueur en concessionaire... Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 sur la RC390 tu sais sortir les engrenage de boite rapidement ? jamais vu ça encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 il y a 2 minutes, Dark Vador 008 a dit : sur la RC390 tu sais sortir les engrenage de boite rapidement ? jamais vu ça encore Ca va assez vite oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Il y a 8 heures, Animal a dit : Ca depend de ce qu'il a changer, mais par exemple le pignon de 3/4 ème ne coute que 38€, et globalement le tarif des pièces n'est pas abusé. En tout cas bien loin d'un moteur complet. Oui, elle ne sont pas très chères les pièces de la boîte. J'ai même pensé a tout changer pour repartir sur une boîte neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Tu devrais rename en Jo le pigeon ou Jo la poisse? T'es presque comme Rameur, chacune de tes meules a une couille. XD makarider et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 C'est juste une KTM, c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Bon, j'ai reçu mes pièces... 200 € pour... ça :s (160 € + 40 € de frais de douanes ) J'espère que ça va régler mon problème !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit : Bon, j'ai reçu mes pièces... 200 € pour... ça :s (160 € + 40 € de frais de douanes ) J'espère que ça va régler mon problème !! Tu n'as pas acheté l'autre ressort du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 3 minutes, Animal a dit : Tu n'as pas acheté l'autre ressort du coup ? Ben il n'y en a pas sur leur site : http://www.ktmperformance.com/ktmstoreperformanceparts/ktm-street-powerparts/390-duke/engine-performance/ Il n'y a que ces trucs que j'ai reçu, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Je me tate à monter les pièces tout seul :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit : Ben il n'y en a pas sur leur site : http://www.ktmperformance.com/ktmstoreperformanceparts/ktm-street-powerparts/390-duke/engine-performance/ Il n'y a que ces trucs que j'ai reçu, je pense. Oui je sais, mais tu aurais pu commander celui d'origine histoire de l'avoir neuf... il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : Je me tate à monter les pièces tout seul :s Tu as de quoi démonter ton embrayage ? Et de quoi le serrer correctement en remontant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 7 minutes, Animal a dit : Oui je sais, mais tu aurais pu commander celui d'origine histoire de l'avoir neuf... Tu as de quoi démonter ton embrayage ? Et de quoi le serrer correctement en remontant ? En matériel spécifique, j'ai acheté cette clé pour l'embrayage : https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-blocage-d-embrayage/10003617 Sinon, je pense avoir tous les outils nécessaires, clé dynamométrique etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : En matériel spécifique, j'ai acheté cette clé pour l'embrayage : https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-blocage-d-embrayage/10003617 Sinon, je pense avoir tous les outils nécessaires, clé dynamométrique etc... Bah vas-y alors ! Tu as le repair manual ktm pour la rc ou au moins celui de la duke ? Je peux te l'envoyer si tu veux... (celui de la duke) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 20 minutes, Animal a dit : Bah vas-y alors ! Tu as le repair manual ktm pour la rc ou au moins celui de la duke ? Je peux te l'envoyer si tu veux... (celui de la duke) Tu me l'avais déjà envoyé par mail si je me souviens bien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 WTF pour 152€ j'avais tous les joints pour refaire le haut moteur de la bandit (JDC, les joints de queue de soupape, oring, outil de réglage soupape etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Après le changement des pièces, ben le problème de 4ème persiste. Du coup, demain on démonte la bécane. Mon huile moteur a 4000 km et est déjà bien sombre, je suis impressionné par la vitesse à laquelle elle s'est "usée". Du coup je vais en profiter pour changer mon câble d'embrayage, changer le liquide de frein avt/arr, et faire une vidange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 56 minutes, Jo Lapoule a dit : Mon huile moteur a 4000 km et est déjà bien sombre, je suis impressionné par la vitesse à laquelle elle s'est "usée". Ca ne me perturbe pas plus que ca... il y a 57 minutes, Jo Lapoule a dit : Du coup, demain on démonte la bécane. Tiens nous au jus, je suis curieux de savoir ce qu'elle a... Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 c'est là ou tu démonte et tu vois quedal tout est en bon état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés