Aller au contenu

Quel budget pour débuter ?


Jigouli Driver

Messages recommandés

Salut les potos !

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'y connais pas grand chose en matériel de prise de vue / son / montage mais je souhaite m'y mettre tranquillement. 

J'ai un budget assez serré mais j'aimerais pour autant avoir un minimum de qualité, je sollicite donc vos avis d'experts avant de m'acheter le matos nécessaire sans le regretter.

Je n'ai pas vraiment d'idée du budget nécessaire d'ou ce sujet...

J'aimerais pouvoir :

- filmer au moins en 1080p 60fps sur des trajets assez longs (cam, carte, fixations)

- avoir un son propre (micro)

- faire des montages facilement (logiciel)

J'ai déjà un PC correct.

 

Voila, si vous pouviez m'aider à me faire une idée du budget nécessaire et à choisir du matos bon rapport qualité prix ce serait bien sympa. ;)

 

... d'façon sinon je me désabonne de vos chaines et je met des dislike a toutes vos vidéos ! :ph34r: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ne suis pas une référence dans le domaine car je n'ai pas du matériel ultra high tech comme certains ici :lol:

 

- J'ai une go pro de base que j'ai dû payer 100€ il y a 2 ans

- Je n'ai pas de micro : je ne veux pas faire peur aux gens et je parle trop dans mon intercom :P

- pour les fixations : J'ai acheté un pack sur Amazon à 29€ si mes souvenirs sont bons. J'utilise principalement le harnais maintenant ! 

- le logiciel de montage : Sony Vegas Pro 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je dis pas go-pro c'est bon rapport qualité prix ou pas mais tu peux trouver de bonnes occasion sur leboncoin (c'est ce que j'ai fais)

- Gopro hero3 (150 Euro sur leboncoin il y a 2ans) avec tous les accessoires de base dans le pack

- en carte SD (15 Euro) tu seras obliger de prendre la classe adapté (classe 10 en general) 32Go, au dela ca sert a rien tu sera a court de batterie avant d'avoir rempli la SD.

https://www.boulanger.com/ref/1058616

- micro pour ma hero 3 (10euro) : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/xcsource-r-mini-usb-micro-stereo-clipsable-sur-mi/f-1121120-xcs4894479283974.html?idOffre=43556980#mpos=1|mp

 (rajoute une mousse/peluche pour le bruit du vent)

- fixation j'ai acheté ca ca marche bien (10 euro) : http://www.priceminister.com/offer/buy/491022670/xcsource-kit-accessoires-pour-casque-4x-fixation-sur-surface-plate-4x-fixation-sur-surface-incurvee-adhesif-3m-pour-gopro-hero-1-2-3-3-4-os86.html?xtatc=INT-116-intext&submit_review=true

- ventouse que je colle sur les carenage ca rends bien (5 euro): http://www.priceminister.com/offer/buy/1356004654/support-ventouse-trepied-vis-poignee-set-accessoire-de-fixation-pour-gopro-hd-hero-1-2-3.html

 (j'ai utilisé en moto a plusieurs reprises, elle est jamais tombée)

- boitié ajouré (10 euro) http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/verre-de-protection-transparent-clear-case-skeleto/f-1121120-joy6921246978547.html

 (pour aller avec le micro ;) )

 

150+15+10+10+5+10 = 200 euro

je dis pas que c'est le top du top, mais pour en faire lusage regulierement j'en suis plus que content surtout pour le prix que j'ai payé tout ca!

 

Logiciel, pour commencer GoproStudio/Quick : https://fr.gopro.com/help/Quik-for-desktop

autre logiciel un peu plus compliqué : Da Vinci Resolve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Au vue de mon budget actuel (j'ai lâché mon boulot pour retourner à l'école à la rentrée :rolleyes:) je ne pensais pas mettre plus de 300€ ce qui parait faisable.

J'ai vu sur le forum cette cam pas chère : GoPro Hero+ (hero 3 ?) http://www.fnac.com/GoPro-Hero-Carte-Memoire-Sandisk-ultra-PLUS-MicroSDHC-16Go-80Mo-seconde-UHS-I-avec-adaptateur-SD/a10447574/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&ectrans=1&ploc=9055046&Origin=&plid=&pcrid=185132414594&gclid=Cj0KEQjwioHIBRCes6nP56Ti1IsBEiQAxxb5G0RcZtuoMtQGP_BAk3aMMfNWrkx2AXs0_tOYBR-M9MQaAjud8P8HAQ&ptid=pla-290727764061

Elle me semble correspondre aux critères de qualité que je recherche, par contre je n'arrive pas à savoir par contre si on peu y brancher un micro externe... 

L'autonomie (2h) me semble un peu limitée mais on peu peut être y changer la batterie / en prendre une 2éme ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jigouli Driver a dit :

Merci pour vos réponses ! 

Au vue de mon budget actuel (j'ai lâché mon boulot pour retourner à l'école à la rentrée :rolleyes:) je ne pensais pas mettre plus de 300€ ce qui parait faisable.

J'ai vu sur le forum cette cam pas chère : GoPro Hero+ (hero 3 ?) http://www.fnac.com/GoPro-Hero-Carte-Memoire-Sandisk-ultra-PLUS-MicroSDHC-16Go-80Mo-seconde-UHS-I-avec-adaptateur-SD/a10447574/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&ectrans=1&ploc=9055046&Origin=&plid=&pcrid=185132414594&gclid=Cj0KEQjwioHIBRCes6nP56Ti1IsBEiQAxxb5G0RcZtuoMtQGP_BAk3aMMfNWrkx2AXs0_tOYBR-M9MQaAjud8P8HAQ&ptid=pla-290727764061

Elle me semble correspondre aux critères de qualité que je recherche, par contre je n'arrive pas à savoir par contre si on peu y brancher un micro externe... 

L'autonomie (2h) me semble un peu limitée mais on peu peut être y changer la batterie / en prendre une 2éme ? 

 

Je te la déconseille :-)

C'est la GoPro Hero +, et non Hero 3+.

 

Batterie inamovible, pas de prise micro, mais écran LCD.

Tu peux essayer de négocier à Hero 4 Silver à 200€ sur LBC (lien), elle a une batterie amovible, une prise micro et un écran LCD.

Il te faudra un adaptateur, si tu achètes le micro Boya (lien), tu auras un mkicro et l'adaptateur mini USB vers jack (pour y brancher un micro).

 

Voilà mes conseils, :P tu n'en auras pour même pas 250€ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jo Lapoule ! 

 

En fait j'ai pas besoin d'écran sur la cam... je vois pas trop l’intérêt, surtout avec les appli pour avoir l'image sur le tel... 

L'idéal serait une cam qui puisse filmer 3h en 1080p 60fps (autonomie, pas forcement capacité d'enregistrement, pour ça j'ai 256Go sur le tel, au pire je transfert...) avec appli smartphone, prise micro et pas d’écran derrière la cam (ce qui devrait être moins cher du coup :) ) dans les 200€ mais ça je trouve pas...

Je vais continuer a regarder a droite à gauche... de toute façon l'achat ne se fera pas ce mois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jigouli Driver a dit :

Merci @Jo Lapoule ! 

 

En fait j'ai pas besoin d'écran sur la cam... je vois pas trop l’intérêt, surtout avec les appli pour avoir l'image sur le tel... 

L'idéal serait une cam qui puisse filmer 3h en 1080p 60fps (autonomie, pas forcement capacité d'enregistrement, pour ça j'ai 256Go sur le tel, au pire je transfert...) avec appli smartphone, prise micro et pas d’écran derrière la cam (ce qui devrait être moins cher du coup :) ) dans les 200€ mais ça je trouve pas...

Je vais continuer a regarder a droite à gauche... de toute façon l'achat ne se fera pas ce mois-ci...

Ben t'as la Drift Ghost S qui rempli tous les critères, mais on ne la trouve pas à pas cher :s (la Drift 4K est moisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est clair qu'elle est pas donnée... 

J'avais vu les trucs genre géonote chez décat... les vendeurs me disent que ca vaut largement une go-pro mais j'ai peur qu'ils soit payer à la com ! :lol:

De chez moi perso (connexion moisie) je regarde les vidéos en 480p mais si je veux les partager autant les mettre en bonne qualité surtout que c'est beau vers chez moi, j'aimerais que ça rende bien...surtout en 125 ceux qui regarderons auront le temps d'admirer le paysage ! :ph34r: 

Dommage qu'il n'y ai pas l'équivalent de la Gopro hero 4 sans écran... elle serait bien dans mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolodu65 a dit :

La gopro 3 black est bien aussi avec une super image, compatible micro externe (avec adaptateur) et une batterie sup tu devrais tenir assez longtemps, les prix baisses, j'en ai vu à 150 €. :V:

Merci lolo

 

En fait j'ai l'impression que finalement peu de monde filme en 60fps... Je me demande du coup si 1080p 30-40fps ne serait pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jigouli Driver a dit :

Dommage qu'il n'y ai pas l'équivalent de la Gopro hero 4 sans écran... elle serait bien dans mon budget...

Ben si, ya que la Hero4 silver qui a un écran. La White et la Black n'en ont pas. La Black est plus chère, la White devrait correspondre à ton besoin.

 

Il y a 1 heure, Jigouli Driver a dit :

Merci lolo

 

En fait j'ai l'impression que finalement peu de monde filme en 60fps... Je me demande du coup si 1080p 30-40fps ne serait pas suffisant...

Perso je filme en 60fps car c'est vraiment plus agréable à regarder, plus net (tu peux faire pause, l'image est nette), plus fluide... forcément... 
Après, 40fps ça n'existe pas lol. Tu peux parfois trouver des modes à 50, mais dans les modes réellement utilisés, c'est 24fps, 30fps ou 60fps, grossomodo.

Si tu t'en fiches du 60fps, alors oui, les "fausses" GoPro font pas trop mal l'affaire pour un prix bien moindre...
Après, pareil, 3h d'autonomie, tu rêves :D surtout en 1080p/60i, même les GoPro chères tiennent 1h30 à 2h grand max, et encore sans les interrompre. Mais elles ont l'avantage de pouvoir être chargées par une PowerBank, par exemple, tout en filmant (donc batterie presque illimitée) : testé et approuvé en roadtrip ;) 
Tu as sinon l'option d'avoir plusieurs batteries, mais faut s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pianographe a dit :

Ben si, ya que la Hero4 silver qui a un écran. La White et la Black n'en ont pas. La Black est plus chère, la White devrait correspondre à ton besoin.

 

Perso je filme en 60fps car c'est vraiment plus agréable à regarder, plus net (tu peux faire pause, l'image est nette), plus fluide... forcément... 
Après, 40fps ça n'existe pas lol. Tu peux parfois trouver des modes à 50, mais dans les modes réellement utilisés, c'est 24fps, 30fps ou 60fps, grossomodo.

Si tu t'en fiches du 60fps, alors oui, les "fausses" GoPro font pas trop mal l'affaire pour un prix bien moindre...
Après, pareil, 3h d'autonomie, tu rêves :D surtout en 1080p/60i, même les GoPro chères tiennent 1h30 à 2h grand max, et encore sans les interrompre. Mais elles ont l'avantage de pouvoir être chargées par une PowerBank, par exemple, tout en filmant (donc batterie presque illimitée) : testé et approuvé en roadtrip ;) 
Tu as sinon l'option d'avoir plusieurs batteries, mais faut s'arrêter.

J'avais bien dit que je n'y connaissais rien :lol:

Par contre je trouve pas de GoPro hero 4 white edition... Apparemment elle a été remplacé par la Hero tout court et celle ci... bof (pas de contrôle par appli etc...)

Merci pour les renseignements en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolo
 
En fait j'ai l'impression que finalement peu de monde filme en 60fps... Je me demande du coup si 1080p 30-40fps ne serait pas suffisant...


Je filme en 1080p 30fps avec la mienne.
Sachant que lorsque je poste mes videos sur YT la qualité d'image est toujours un peu détériorée par rapport à mon fichier original [emoji53]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pianographe a dit :

Mais elles ont l'avantage de pouvoir être chargées par une PowerBank, par exemple, tout en filmant (donc batterie presque illimitée) : testé et approuvé en roadtrip ;) 

 

Pour être certain : on est d'accord que dans ce cas tu peux plus brancher le micro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero 5, hors budget... Tant pis pour la batterie je m’arrêterais pour en changer si elle coupe... Et puis honnêtement pour l'instant en 125, même si ce n'est pas l'envie qui manque, je ne vais pas me taper des road trip de 15h tous les jours... Normalement j'ai 2h de trajet par jour en deux fois. Dans ce cas même une batterie devrait le faire.

J'ai bien envie de raconter des conneries aussi de temps en temps, mais je sais même pas ce que ça rendra... Je me suis racheter un casque (skorpion exo510) il est sympa, confortable, pas cher... mais j'ai bien peur que niveau insonorisation ce soit bof bof...SI ca se trouve le micro sera inutilisable a cause du bruit du vent...

Enfin bref je verrais bien... d'facon c'est comme pour le permis moto... je me laisse 1 an pour arriver a faire des vidéos sympa :lol: En attendant ce sera une période de test.

 

Sinon il y a ça qui n'a pas l'air mal du tout... https://www.amazon.fr/dp/B01MY76N2U?psc=1

Je sais pas si quelqu'un a déjà testé, mais elle a tout ce que je recherche, voir un peu plus...  et le prix semble... correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris a dit :

 


Je filme en 1080p 30fps avec la mienne.
Sachant que lorsque je poste mes videos sur YT la qualité d'image est toujours un peu détériorée par rapport à mon fichier original emoji53.png

 

Désolé pour le HS : tu aurais un lien pour tes vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fet95 a dit :

Désolé pour le HS : tu aurais un lien pour tes vidéos ;)

https://www.youtube.com/channel/UCDXrW20j8iREZ4TGXhmGbQA

 

il y a 19 minutes, Animal a dit :

Tu as la hero5 session qui est moins chère et qui sort de belles images, la hero4 session qui est encore moins chère mais sans prise micro (ce qui en soit n'est pas un problème si tu fais la prise de son avec ton téléphone)

J'avais pas pensé a faire la prise son avec mon tel en effet, mais j'étais plutôt parti pour l'utiliser en mod GPS, contrôle cam... mais ptêtre possible de faire plusieurs choses à la fois, je sais pas c'est un Iphone7... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jigouli Driver a dit :

https://www.youtube.com/channel/UCDXrW20j8iREZ4TGXhmGbQA

 

J'avais pas pensé a faire la prise son avec mon tel en effet, mais j'étais plutôt parti pour l'utiliser en mod GPS, contrôle cam... mais ptêtre possible de faire plusieurs choses à la fois, je sais pas c'est un Iphone7... 

 

Oui avec un iPhone tu peux enregistrer et faire autre chose avec, comme avec n'importe quel téléphone récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Oui avec un iPhone tu peux enregistrer et faire autre chose avec, comme avec n'importe quel téléphone récent.

Je pouvais pas avec mon vieil iphone4 c'est pour ça... Faudra que je regarde tout ca, je sais même pas comment on fait mais c'est une bonne nouvelle ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami pour la caméra tu as ça :

 

http://m.ebay.fr/itm/GoPro-HERO4-Silver-Chargeur-de-Batterie-Double-Officiellement-Remis-a-Neuf-/112334871629?hash=item1a27ae1c4d%3Ag%3AP60AAOSw4A5YyBn1&_trkparms=pageci%3A63a6474e-3da1-11e7-b7c2-74dbd1802e6d%7Cparentrq%3A27b6af2c15c0aca4ad65017cffff48cf%7Ciid%3A11

 

c'est ce que j'ai acheté il y'a plus d'un an maintenant et c'est nickel ( je l'est même payé 40€ plus chère et sans le chargeur de batteries ) mais ca vaux le coup et la qualité et irréprochable. C'est du remis a neuf par gopro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

Bah si je le faisais déjà avec un iPhone 4 :P 

En tout cas GPS + vidéo ou Gps + musique il voulait pas perso... chelou... <_< Il a toujours déconné en même temps... mais bon je l'ai gardé 7 ans quand même :rolleyes: Remarque ça venait p'tetre de mon appli GPS....

 

il y a 14 minutes, Jimmy a dit :

Salut l'ami pour la caméra tu as ça :

 

http://m.ebay.fr/itm/GoPro-HERO4-Silver-Chargeur-de-Batterie-Double-Officiellement-Remis-a-Neuf-/112334871629?hash=item1a27ae1c4d%3Ag%3AP60AAOSw4A5YyBn1&_trkparms=pageci%3A63a6474e-3da1-11e7-b7c2-74dbd1802e6d%7Cparentrq%3A27b6af2c15c0aca4ad65017cffff48cf%7Ciid%3A11

 

c'est ce que j'ai acheté il y'a plus d'un an maintenant et c'est nickel ( je l'est même payé 40€ plus chère et sans le chargeur de batteries ) mais ca vaux le coup et la qualité et irréprochable. C'est du remis a neuf par gopro

C'est sur que ça vaut le coup pour ce prix... et puis le son avec le tel c'est cool mais faut tout recaler après ça simplifie pas le montage.

Bon bah si j'arrive pas a faire mon choix la dedans...

 

Faut quel type de fixation pour le casque ? (désolé pour toutes ces questions... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...