Aller au contenu

Boulet du jour


Messages recommandés

il y a 8 minutes, paladin a dit :

je serais mauvaise langue,je dirais que le mec a passé sa formation chez easy monneret..:lol:^_^

 

C'est pas parce que tu as fait ta formation chez eux et que tu es une quiche que c'est forcément le cas de tout le monde :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paladin a dit :

perdu j'ai été à l'ECF et la formation est très bien.. ;)

 

Alors pourquoi tu l'ouvres sur monneret ?Parce que c'est bien de balancer un truc comme ça mais il faut argumenter, et pas seulement avec un seul exemple hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Animal a dit :

 

Alors pourquoi tu l'ouvres sur monneret ?Parce que c'est bien de balancer un truc comme ça mais il faut argumenter, et pas seulement avec un seul exemple hein !

un reportage ou on y voyait monneret,tout sourire devant les caméras (la pub c'est bon pour le business) filer le papier de la formation de 7 h a une fille qui roulait comme une tâche ensuite sur un gros scooter et qui s'est vautré deux ou trois fois avec ensuite..

faire des formations sérieuses pour éviter que les gens ne se fassent mal ensuite perso je trouve ça légitime,ça ne semble pas être le cas de tout le monde par contre.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paladin a dit :

un reportage ou on y voyait monneret,tout sourire devant les caméras (la pub c'est bon pour le business) filer le papier de la formation de 7 h a une fille qui roulait comme une tâche ensuite sur un gros scooter et qui s'est vautré deux ou trois fois avec ensuite..

faire des formations sérieuses pour éviter que les gens ne se fassent mal ensuite perso je trouve ça légitime,ça ne semble pas être le cas de tout le monde par contre.;)

 

 

Bah en même temps c'est de notoriété publique que la formation de 7h est nulle à chier et bien insuffisante, quelque soit la moto école... C'est pas spécifique à Monneret ça... Et j'ai été dans une ECF qui me proposait par exemple de convertir mes heures de circu en heures de plateau pour ne pas dépasser les 20h... Ce qui est illégal et à mon sens idiot. Donc tailler direct comme ça je trouve ça un peu cavalier. 

 

Et sérieusement, les majuscules font partie intégrante de la langue française, et leur non-utilisation est considérée comme une faute d'orthographe. Je te cite : 

 

Citation

bon allez moi je lâche le forum les copains,les fautes à répétition et les analphabètes auront eu ma peau..je continuerais à suivre les vloggeurs que j'aime bien sur YT et Fb..Encore merci à pépé et ceux qui m'ont supporté ici..Bonne Année à tous et surtout prenez soin de vous..

 

Donc, merci d'utiliser des majuscules ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me souviens bien du reportage dont parle @paladin . Et effectivement, j'ai eu le même ressenti, que Monneret était là parce qu'il y avait des caméras.

Après, ce que dit @Animal est, pour ma part, en partie vrai ; la formation de 7 heures n'est pas "nulle à chier", mais par contre clairement insuffisante.

Mais il faut voir d'où on vient. Il y a quelques années pas si lointaine, quand j'étais jeune (le premier qui parle du siècle dernier, je le flagelle avec des saucisses plates), le A1 (125 cm3) était tout simplement donné gratuitement avec le permis B. Là, c'était pire, il n'y avait aucune formation, tu achetais ta brelle, tu faisais ton apprentissage en live. Heureusement, il y avait plus d’hôpitaux qu'aujourd'hui...

Au moins, avec cette formation de 7 heures, il y a une "initiation" (je dirais) sur différents points comme : le lent, le freinage (pourquoi il ne faut pas prendre les freins comme un bourrin), le contre-braquage, le regaaaard etc...

C'est évident qu'une journée ce n'est pas suffisant.

Mais poussons le raisonnement. Disons qu'il faille au moins 5 jours de formation (théorique+plateau+circu). Conséquence directe, les gens vont râler, en disant que c'est trop cher, que c'est encore du racket des motos-écoles, que ça prend trop de temps, que ce n'est que le permis A1, pas la A2 ou le A et je ne sais quelles autres excuses encore...

 

En résumé, Avant, il n'y avait rien, c'était trop dangereux

Maintenant, il y a 1 journée, c'est encore insuffisant si on veut être rigoureux.

Et si on demande plus qu'une journée, on va entendre les plaintes citées ci dessus.

 

Au final, je me dis que c'est mieux qu'avant, ce n'est pas excessif non plus; et à partir du moment où la personne monte sur un 2 roues, elle se doit d'être un minimum responsable et essaiera de continuer à appliquer ce qu'elle a commencé à apprendre durant cette journée.

 

Ah, et j'oubliais, le moniteur a le droit de refuser de donner le petit papier de la formation si il estime que le client l'élève n'est pas prêt. En tout cas, c'est ce que faisait mon moniteur.

 

V

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...