Aller au contenu

Quel Smartphone?


Keyzer-one

Messages recommandés

Quel est selon vous le meilleur Smartphone "milieu de gamme" (300-400 euros)?

 

Je cherche évidemment un smartphone réactif, qui tiendra facilement la journée et avec un bon appareil photo.

Je suis plutôt "Android".

 

Il y en a de trop, j'en perd mon latin.... Et puis, je sais qu'il y a des connaisseurs (pas comme moi) qui seront de bon conseil.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le G3 depuis peu !

 

Point fort :

- Autonomie (j'arrive à tenir 24h, ce qui est énorme vu mon utilisation) + économie d'énergie en batterie faible.

- Ecran magnifique

- Finesse

- Boutons à l'arrière + Knock on

- Suivi des MAJ (Android 5.0 arrive cette semaine normalement)

- Recharge sans fil

- Batterie amovible

 

Points faibles :

- Interface qui lag

- Bloatware

- Haut parleur moyen et mal placé

- Détecteur de luminosité hasardeux

 

La 4G fonctionne très bien (je suis à 80Mbps par chez moi).

Je trouve l'appareil photo bien fonctionnel.

 

Voilà !

J'oublie peut-être des aspects alors n'hésitez pas à me poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Points faibles :

- Interface qui lag

- Bloatware

[...]

 

Non mais fuck you LG!

 

L'interface qui lag, mais WTF!!! On est juste en 2014 p'tain!

As tu testé avec un autre launcher, style nova ou compagnie? Le lag vient peut-être de l'interface par défaut.

 

As tu rooté ton tel pour virer ou geler les merdes LG ?

 

PS : Tu l'as eu à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais fuck you LG!

 

L'interface qui lag, mais WTF!!! On est juste en 2014 p'tain!

As tu testé avec un autre launcher, style nova ou compagnie? Le lag vient peut-être de l'interface par défaut.

 

As tu rooté ton tel pour virer ou geler les merdes LG ?

 

PS : Tu l'as eu à combien?

Quand je dis interface qui lag, c'est minime hein, meme pas 1/2s, mais la réactivité du N5 était instantanée, du coup, ça me dérange !

 

Mais là, je viens d'activer l'ART à la place du Dalvik (moteur d'exécution) et la réactivité est tout de suite bien meilleure : on est à un poil de cul du N5 !

Du coup, ça me va beaucoup mieux :)

 

J'ai testé avec le Google Now Launcher qui est très fluide sur le N5 et là, on est au même niveau que le N5. Mais je l'ai pas gardé car je perds le Knock Off et ça, je m'y suis grave habitué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc, certains sont exellent en logiciel pc, d'autre en dev mobile, c'est là ou on se sent le mieux qu'on est le plus compétent car ça nous passionne, on a envie d'aller au fond des choses (celle là elle va être facile) et l'apprentissage est facile car on pratique avec envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais moi un téléphone ca me sert a téléphoner, envoyer des sms, parfois jouer mais rarement ... puis ... ben c'est déjà pas mal... je le redis : c'est un TE-LE-PHO-NE !
Ca me passionne pas trop ce monde la. Du moment qu'il y ai un navigateur internet et 3 trucs qui clignote ca me suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc, certains sont exellent en logiciel pc, d'autre en dev mobile, c'est là ou on se sent le mieux qu'on est le plus compétent car ça nous passionne, on a envie d'aller au fond des choses (celle là elle va être facile) et l'apprentissage est facile car on pratique avec envie.

Exactement !

Je n'y connais rien en montage. Par contre, le mobile, c'est mon métier (dev) ;)

 

Et moi je ne maîtrise ni l'un ni l'autre!

 

Quand je lis "google now launcher" ou "knock off" ou "bloatware" je me dis... mais WTF?!?!? 

 

J'ai quand même plus d'avis positif sur le Honor 6 surtout que le prix reste bien plus intéressant.

Google Now Launcher : Sous Android, ce qu'on appelle le launcher, c'est l'application qui gère le bureau et le tiroir d'applications. On peut en trouver différentes sortes. Google Now Launcher est celui développé par Google.

Knock On/Off : Sur les LG G2 et G3, on trouve une fonctionnalité bien pratique qui permet de mettre en veille ou de sortir de veille juste en tapotant deux fois n'importe où sur l'écran, sans avoir besoin de passer par le bouton power.

Bloatware : Ce sont toutes les applications qui sont installées de base sur un smartphone et qu'on ne peut bien souvent pas désinstaller facilement.

 

Sinon, en ce qui concerne le Honor 6 et le G3, je te donnera les comparaisons suivantes :

- Autonomie : G3 > Honor

- Performances brutes : Honor > G3

- Ecran : G3 >> Honor

- Photo : G3 > Honor

- Prix : Honor > G3

- Finitions : Honor = G3

- Interface : Honor = G3 (question de goût pour préférer l'un ou l'autre)

- Suivi des MAJ : Android 5.0 a commencé à être déployé sur le G3 alors qu'aucune date n'a été annoncée pour le Honor 6

 

Le G3 dispose de base de fonctionnalités spécifiques (podomètre, quickcircle, double fenêtre, etc.) mais certains préfèreront s'en passer pour avoir un Android stock tout propre.

 

En gros, ce sont 2 très bons téléphones et les critères de chacun feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre, mais ça sera forcément un bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...