Aller au contenu

Avis sur fixation


Alf De Mars

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Mais c'est quoi l'intérêt au juste ?

 

Bien justement, je me disais qu'on pouvait peut être gagner en mobilité et en champ visuel !

A l'origine la drift ce place contre le casque et après les seules possibilités de mouvements sont de haut en bas et avec

une partie du casque sur l'image en prime !

Avec cette fixation, tu déporte la camera et tu as plus de possibilités de mouvements. Gauche, droite et haut, bas !

Et peut être plus autant la présence du casque sur la vidéo !

 

(J'entends certains dire " achète une gopro " , juste pour info j'ai déjà une drift !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la régler plus vers le haut ou le bas, régler l'horizontalité avec la lentille, et pour l'aspect gauche/droite c'est suivant l'endroit où tu la places sur le casque, plus vers l'avant ou l'arrière (puisque le casque est courbé). Je trouve qu'avec la fixation d'origine on a juste la vision "utile" du casque, ni trop, ni trop peu.
Tout l'intérêt de la Drift c'est sa faible prise au vent et l'aspect un peu plus discret que les oreilles de mickey des caméra type Gopro. 

 

855154vlcsnap2017050910h43m13s700.jpg

 

Rendu de la Drift Ghost-S sur un casque Scorpion Exo 500 Air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le champ de vision sur ton image est bien meilleur que ce que j'ai pu voir ailleurs !

J'ai un Scorpion 1200 air, a quelle niveau tu à posé ta drift ? Tu as la possibilité de prendre et de poster ton casque en photo

face et profil ?!

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le post étant aussi utilisateur de Drift Ghost S ^^ Effectivement, il ne faut pas se planter lors de l'installation étant donné qu'on n'a pas de possibilité de jouer sur les axes, une fois en place, c'est fini, elle ne bougera plus ^^

Sur la photo, la caméra parait très écarté du casque mais en réalité, la position est excellente ;-)

Je réalise une vidéo à son sujet car elle possède des fonctions très utiles je trouve en Vlog. :V:

 

WP_20170426_002.jpg

2017-05-11 (1).png

Modifié par Le Rebelle
Mauvaise image téléchargé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Rebelle ! Merci pour ton avis ! Je suis allé du coup voir ta chaine ! J'ai bien rigolé, mélange d'humour et d'image cartoon et de " courtoisie" ;)

Une question sur la fixation, qu'a tu mis entre l'adhésive d'origine et le casque ? Il y a comme une épaisseur !

Merci.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en tout cas, je trouve dommage de mettre cette fixation "universelle" lorsqu'on utilise une drift (perso stealth2 et gosth)

prise au vent mais surtout risque de point dur qui poinçonne et s'enfonce dans le casque en cas de choc,

parle-en à Mickaël Schumacher c'est ce qui lui est arrivé lors de son accident de ski

 

 

... ha non, j'chui con' il peut plus parler, maintenant ..... :wacko::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à tous, j'ai utilisé un adhésif plat spécial pour la Drift Ghost. Malheureusement, une fois en place, le casque prenait presque la moitié de la vidéo. Comme je n'avais pas prit les adhésifs courbés, je ne pouvais le mettre partout. J'ai donc trouvé une place correct mais j'ai du incliner la fixation avec un autre morceau adhésif 3M. Du coup, il y avait un léger espace entre la caméra et l'adhésif. Alors j'ai simplement mis..........du silicone :D et ça tiens très bien.

Effectivement, en cas de chute, je ne sais comment va réagir la caméra avec le casque mais déjà d'origine avec du 3M, ça tiens un max donc je pense que le silicone lâchera avant le 3M :V:

WP_20170511_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !!! ;)

 

Il y a 2 heures, AzulBrazo a dit :

salut!

en tout cas, je trouve dommage de mettre cette fixation "universelle" lorsqu'on utilise une drift (perso stealth2 et gosth)

prise au vent mais surtout risque de point dur qui poinçonne et s'enfonce dans le casque en cas de choc,

parle-en à Mickaël Schumacher c'est ce qui lui est arrivé lors de son accident de ski

 

 

... ha non, j'chui con' il peut plus parler, maintenant ..... :wacko::mellow:

 

Après shum....c'est un casque de ski qu'il avait...non ?, je pense quand même que l'attache gopro se fera la malle avant de rentrer

dans le casque en cas de chute ! :blink: Enfin j’espère !

J'attends les pièces....après il y a une appli pour les caméras drift ! Je pense faire des essais avec et sans !

Je vous tiens au courant et encore merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/05/2017 à 15:15, Alf De Mars a dit :

je pense quand même que l'attache gopro se fera la malle avant de rentrer

dans le casque en cas de chute ! :blink: Enfin j’espère !

J'arrive un peu à la bourre, mais si jamais mon avis intéresse...
Notre GoPro était fixée sur un casque Scorpion avec le système d'attache à plusieurs points que tu as montré plus haut. C'est pratique car oui tu peux bouger haut-bas-cotés + changer de fixations (si tu en as sur la moto par ex).
Pour ce qui est des chutes, les fixations collées restent collées quoi qu'il arrive (un truc de dingue en fait). Par contre c'est le boitier ou les bras qui vont casser dans la chute. La Gopro se fait la malle vite fait en gros (si tu regardes notre crash, la GoPro vire à l'instant où elle touche le sol). Donc perso on s'inquiète pas pour nos prochaines chutes avec notre système ;) Après à voir sur d'autres chutes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bunny !!!

 

Non tu n'arrives pas trop tard ! Merci pour ton avis. En fait je voulais faire un montage d'une fixation style gopro,

mais avec comme caméra une drift ! Le but étant d'avoir un champ de vision plus important.

Le problème est que la drift fait presque 3X le poids d'une gopro...donc trop lourde pour ce genre

de fixation. J'ai abandonné le projet et collé sur le casque la fixation d'origine de la drift.

Mais merci à tous pour vos différents avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...