Alf De Mars Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Bonjour, j'aimerais savoir si un d'entre vous a déjà fait ce style de montage. Caméra drift ghost S sur fixation déporté style gopro. Je précise aussi qu'il y a une fixation universelle de la drift au support. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Non jamais. Mais c'est quoi l'intérêt au juste ? Jo Lapoule 1 Citer
Alf De Mars Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 il y a 17 minutes, Galor SuperTenere a dit : Mais c'est quoi l'intérêt au juste ? Bien justement, je me disais qu'on pouvait peut être gagner en mobilité et en champ visuel ! A l'origine la drift ce place contre le casque et après les seules possibilités de mouvements sont de haut en bas et avec une partie du casque sur l'image en prime ! Avec cette fixation, tu déporte la camera et tu as plus de possibilités de mouvements. Gauche, droite et haut, bas ! Et peut être plus autant la présence du casque sur la vidéo ! (J'entends certains dire " achète une gopro " , juste pour info j'ai déjà une drift !) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Tu peux la régler plus vers le haut ou le bas, régler l'horizontalité avec la lentille, et pour l'aspect gauche/droite c'est suivant l'endroit où tu la places sur le casque, plus vers l'avant ou l'arrière (puisque le casque est courbé). Je trouve qu'avec la fixation d'origine on a juste la vision "utile" du casque, ni trop, ni trop peu. Tout l'intérêt de la Drift c'est sa faible prise au vent et l'aspect un peu plus discret que les oreilles de mickey des caméra type Gopro. Rendu de la Drift Ghost-S sur un casque Scorpion Exo 500 Air. Alf De Mars 1 Citer
Alf De Mars Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Effectivement le champ de vision sur ton image est bien meilleur que ce que j'ai pu voir ailleurs ! J'ai un Scorpion 1200 air, a quelle niveau tu à posé ta drift ? Tu as la possibilité de prendre et de poster ton casque en photo face et profil ?! Je te remercie d'avance. Citer
Alf De Mars Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Merci pour les images ! Je pensais pas l'installer aussi haut ! Mais le champ de vision reste bon. Je vais faire plusieurs essais avant de l'installer définitivement ! Citer
Le Rebelle Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 (modifié) Je rejoins le post étant aussi utilisateur de Drift Ghost S ^^ Effectivement, il ne faut pas se planter lors de l'installation étant donné qu'on n'a pas de possibilité de jouer sur les axes, une fois en place, c'est fini, elle ne bougera plus ^^ Sur la photo, la caméra parait très écarté du casque mais en réalité, la position est excellente ;-) Je réalise une vidéo à son sujet car elle possède des fonctions très utiles je trouve en Vlog. Modifié le 11 mai 2017 par Le Rebelle Mauvaise image téléchargé ^^ Citer
Alf De Mars Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Salut Le Rebelle ! Merci pour ton avis ! Je suis allé du coup voir ta chaine ! J'ai bien rigolé, mélange d'humour et d'image cartoon et de " courtoisie" Une question sur la fixation, qu'a tu mis entre l'adhésive d'origine et le casque ? Il y a comme une épaisseur ! Merci. Le Rebelle 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Je parie sur du Sugru (https://sugru.com/) Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Je pense que ça doit être de la pâte Sugru, mais je laisse @Le Rebelle confirmer Citer
Renoufle Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 à l’instant, Galor SuperTenere a dit : Je parie sur du Sugru (https://sugru.com/) Ahahaha nos messages se sont croisés Galor SuperTenere 1 Citer
AzulBrazo Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 salut! en tout cas, je trouve dommage de mettre cette fixation "universelle" lorsqu'on utilise une drift (perso stealth2 et gosth) prise au vent mais surtout risque de point dur qui poinçonne et s'enfonce dans le casque en cas de choc, parle-en à Mickaël Schumacher c'est ce qui lui est arrivé lors de son accident de ski ... ha non, j'chui con' il peut plus parler, maintenant ..... Citer
Le Rebelle Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Alors, pour répondre à tous, j'ai utilisé un adhésif plat spécial pour la Drift Ghost. Malheureusement, une fois en place, le casque prenait presque la moitié de la vidéo. Comme je n'avais pas prit les adhésifs courbés, je ne pouvais le mettre partout. J'ai donc trouvé une place correct mais j'ai du incliner la fixation avec un autre morceau adhésif 3M. Du coup, il y avait un léger espace entre la caméra et l'adhésif. Alors j'ai simplement mis..........du silicone et ça tiens très bien. Effectivement, en cas de chute, je ne sais comment va réagir la caméra avec le casque mais déjà d'origine avec du 3M, ça tiens un max donc je pense que le silicone lâchera avant le 3M Citer
Alf De Mars Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Merci pour vos avis !!! Il y a 2 heures, AzulBrazo a dit : salut! en tout cas, je trouve dommage de mettre cette fixation "universelle" lorsqu'on utilise une drift (perso stealth2 et gosth) prise au vent mais surtout risque de point dur qui poinçonne et s'enfonce dans le casque en cas de choc, parle-en à Mickaël Schumacher c'est ce qui lui est arrivé lors de son accident de ski ... ha non, j'chui con' il peut plus parler, maintenant ..... Après shum....c'est un casque de ski qu'il avait...non ?, je pense quand même que l'attache gopro se fera la malle avant de rentrer dans le casque en cas de chute ! Enfin j’espère ! J'attends les pièces....après il y a une appli pour les caméras drift ! Je pense faire des essais avec et sans ! Je vous tiens au courant et encore merci pour vos avis ! Citer
Bunny Rider Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Le 11/05/2017 à 15:15, Alf De Mars a dit : je pense quand même que l'attache gopro se fera la malle avant de rentrer dans le casque en cas de chute ! Enfin j’espère ! J'arrive un peu à la bourre, mais si jamais mon avis intéresse... Notre GoPro était fixée sur un casque Scorpion avec le système d'attache à plusieurs points que tu as montré plus haut. C'est pratique car oui tu peux bouger haut-bas-cotés + changer de fixations (si tu en as sur la moto par ex). Pour ce qui est des chutes, les fixations collées restent collées quoi qu'il arrive (un truc de dingue en fait). Par contre c'est le boitier ou les bras qui vont casser dans la chute. La Gopro se fait la malle vite fait en gros (si tu regardes notre crash, la GoPro vire à l'instant où elle touche le sol). Donc perso on s'inquiète pas pour nos prochaines chutes avec notre système Après à voir sur d'autres chutes Citer
Alf De Mars Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Salut Bunny !!! Non tu n'arrives pas trop tard ! Merci pour ton avis. En fait je voulais faire un montage d'une fixation style gopro, mais avec comme caméra une drift ! Le but étant d'avoir un champ de vision plus important. Le problème est que la drift fait presque 3X le poids d'une gopro...donc trop lourde pour ce genre de fixation. J'ai abandonné le projet et collé sur le casque la fixation d'origine de la drift. Mais merci à tous pour vos différents avis ! Citer
Messages recommandés