Aller au contenu

les rois de la trajectoire


Invité

Messages recommandés

d'après vous qui sont les rois de la trajectoires? quand on regarde les vidéos Yt des motards on voit souvent les gars prendre des trajectoires super propres,bien plus propres que la majorité des motards ce sont ceux qui roulent sur des supermot' mais pourquoi? parce qu'ils ont moins de chances de se récupérer? moins de marge de manoeuvre? moins de grip ou parce qu'ils vont plus vite que les motos "normales" dans les entrées de courbe?

expliquez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, paladin a dit :

d'après vous qui sont les rois de la trajectoires? quand on regarde les vidéos Yt des motards on voit souvent les gars prendre des trajectoires super propres,bien plus propres que la majorité des motards ce sont ceux qui roulent sur des supermot' mais pourquoi? parce qu'ils ont moins de chances de se récupérer? moins de marge de manoeuvre? moins de grip ou parce qu'ils vont plus vite que les motos "normales" dans les entrées de courbe?

expliquez moi

 

Déjà il faudrait que tu présentes un exemple, qu'est ce qui est pour toi une bonne trajectoire, et dans quelles circonstances ? Parce qu'une traj' de super mot' c'est vague, et possiblement non comparable à une sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, ça va pas dépendre de la moto mais plutôt du pilote (expérience, style, etc)

Moi j'ai un supermot', c'est pas pour ça que je suis un roi de la trajectoire (qui plus est, je pense que la définition d'une belle trajectoire est assez subjective)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skywaxx a dit :

Et puis bon, ça va pas dépendre de la moto mais plutôt du pilote (expérience, style, etc)

Moi j'ai un supermot', c'est pas pour ça que je suis un roi de la trajectoire (qui plus est, je pense que la définition d'une belle trajectoire est assez subjective)

 

En fait si ça dépend aussi de la moto, en plus du pilote ;) et aussi de la route ou du circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut prendre tellement de choses en ligne de compte pour les trajectoires que c'est difficile de juger.

 

Car entre:

- L'expérience du pilote

- La connaissance de la route

- La vision de la route (exemple couper un virage car on sait que rien n'arrive en face)

- La connaissance de sa moto

- Si le motard est en confiance ou pas

- L'état de la route

- Le type de moto

 

etc. etc.

 

Comme dit plus haut assez subjectif comme notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Déjà il faudrait que tu présentes un exemple, qu'est ce qui est pour toi une bonne trajectoire, et dans quelles circonstances ? Parce qu'une traj' de super mot' c'est vague, et possiblement non comparable à une sportive...

mmhh oui pas faux,déjà je voulais exclure les pilotes de circuit..

en fait je parle de trajectoire propre quand le motard est bien placé sur la route dans les virages,ça me semble plus instinctif ou plus facile quand on roule en super mot,peut être parce que la moto est plus légère ou que le motard doive tendre la jambe pour éviter de glisser ...on a l'impression que rouler propre fait partie du jeu sur ce type de moto plutôt qu'avec une autre catégorie,non?

 

sur cette vidéo on voit le truc,avec un mec en harley qui prend des traj pourries..à 2:25

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, paladin a dit :

en fait je parle de trajectoire propre quand le motard est bien placé sur la route dans les virages,ça me semble plus instinctif ou plus facile quand on roule en super mot,peut être parce que la moto est plus légère ou que le motard doive tendre la jambe pour éviter de glisser ...on a l'impression que rouler propre fait partie du jeu sur ce type de moto plutôt qu'avec une autre catégorie,non?

Rien n’oblige de tendre la jambe en supermotard. Tant qu’on ne dépasse pas les limites ça accroche aussi bien. d:

D’ailleurs on peut très bien déhancher en SM, tout comme on peut basculer la moto et tendre le pied avec une sportive. ^^

 

Je pense surtout qu’on essaie de rouler propre quand on veut pas se planter lamentablement pour rien. (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Luvwahraan a dit :

Rien n’oblige de tendre la jambe en supermotard. Tant qu’on ne dépasse pas les limites ça accroche aussi bien. d:

D’ailleurs on peut très bien déhancher en SM, tout comme on peut basculer la moto et tendre le pied avec une sportive. ^^

 

Je pense surtout qu’on essaie de rouler propre quand on veut pas se planter lamentablement pour rien. (-:

 

En fait tendre la patte vers l'avant en sportive ça ne sert à rien, contrairement au super mot'. Mais c'est vrai que tu poser le genou aussi en super mot'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça vous arrive aussi ces moments de grâce à moto? je veux dire y'a des fois ou je sors la bécane et quand je roule, les trajectoires,la façon de rouler,les sensations sont comment dire naturelles et vraiment fluides..des sorties qui semblent couler d'instinct,ou on se sent vraiment au top,super bien,et la façon de rouler semble tellement facile et fluide..ce qui est bizarre c'est que ça m'arrive pas souvent en fait,mais quand ça arrive j'ai l'impression d'être nettoyé de l'intérieur,c'est vraiment dans ces instants que j'adore la moto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...