Aller au contenu

Réaction vidéo analyse accident 12 Motovlog France


Lomis

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Alors déjà pour ceux qui ne l'on pas vu (normalement c'est impossible mais bon on sait jamais^^) :

 

Petite réaction sur cette vidéo qui est pour moi au top.

Je suis totalement d'accord, moto ne veut pas dire vitesse même si on sait tous qu'un petit coup de poignet de temps en temps c'est cool mais pour moi cela doit être raisonnable et adapté à la route et aux carrefours. A 150 km/h, il faut quand même réaliser que l'on a passé le point de non retour. Vous pourrez me dire que l'on a le temps d'anticiper la voiture au céder le passage et s'adapter. c'est vrai qu'en regardant la vidéo, on se dit que c'était évitable. Mais en regardant attentivement on peut se rendre compte aussi que lui en tant que conducteur a fais d'autre chose :

Il dépasse une voiture, on voit alors très bien la Clio en attente.

Il se rabat et là, il va faire ce que tout le monde fais. Je regarde dans mon rétro, je dis merci, et je regarde à nouveau la route, cela prend environ 3 à 5 seconde maxi. (Ne mentez pas, on le fait tous). Et bien à 156 km/h, si on reprend les chiffres de la vidéo cela fais 44 m/s x 3 ou 5 = 132 m à 220 m. Ce qui veut dire que pendant une distance de 220 m au plus défavorable, on est pas concentré sur la route et c'est 220 m malheureusement de trop. Tous ça pour dire que en adaptant un peu plus ça vitesse et en étant un peu plus concentré, on roulera plus en sécurité, c'est un secret pour personne mais c'est bien de le rappeler.

Petite expérience personnel (pas de moto en référence mais la concentration et la vitesse). Je pars en intervention pour accident voiture contre piéton. A notre arrivé 2 victimes dans un état très grave. La première en arrêt cardiaque, on tente une réanimation pendant plus d'une heure avec le médecin, elle sera déclaré décédé sur place. La 2ème encore vivante mais inconsciente (et j'espère qu'elle sentait rien) avec de multiple fracture, et quand je dis multiple j'en ai jamais vu autant.Environ 8 (bras, cheville, poignet, 2 fémur, tibia, enfoncement cage thoracique, genoux) + rupture rate, trauma crânien. Transporté par hélico mais décédé à l'hôpital. Bref pour l'histoire elles marchaient tranquillement sur le bord de la route et une voiture roulant à vitesse élevé ne les a pas vu alors que c'était une ligne droite et les a percuté de pleins fouet, de dos, elles ont pas eu le temps de comprendre.

Je trouve que le comportement de certaine personne sur la route n'est pas adéquat. Je sais pas vous mais moi il m’ait déjà arrivé de faire des truc stupide sur la route du style doubler une voiture et se rendre compte qu'au final elle tourne à l'intersection d'après et que l'on pouvait attendre et ne pas prendre des risques inutiles ou encore se rendre compte que tous simplement la voiture est au final derrière nous pendant un moment et que l'on a pas gagné de temps. Dites moi si vous aussi vous prenez conscience de vos "conneries" des fois.

Et pour finir j'ai bien aimé la fin proposé par DSPEE, c'est très touchant et ça peut faire prendre conscience des risques à certaines personnes.

 

Aller v à tous et soyez prudent ! :)

 

PS : Désoler d'avance si je me suis tromper d'endroit pour le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible, j'ai pas vu cette vidéo et je compte pas le faire.

 

Pas besoin de vidéo de pseudo analyse pour comprendre/se rendre compte que tout le monde fait ou peut faire de la merde sur la route.

 

Souvent ça se passe bien et parfois pas.

 

En voiture, j'ai arrêté d'essayer de gagner du temps, ça sert à rien et c'est quasi tjs inefficace à part faire de l'autoroute à 170 pour gagner un peu de temps mais en France c'est pas le bon plan. Rouler plus vite ailleurs ça n'apporte quasiment rien.

 

En moto c'est différent... je fais l'inverse en évitant de me mettre en danger plus que de raison.

 

Celui qui croit être parfait au volant/guidon ou ne pas faire la moindre connerie est un con. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien compris que sur ce coup c'est le motard qui était en faute,il allait bien trop vite...je vous raconte pas la détresse du caisseux qui doit vivre ensuite avec une mort sur la conscience même s'il n'est pas responsable.

moi ce que j'aime pas dans ces vidéos c'est d'un le côté voyeur de la mort,et de deux ce côté moralisateur à deux balles .

 

et puis bon dire qu'en une seconde on voit défiler plein d'images bah c'est juste complètement con,tu vois rien défiler du tout,celles et ceux qui ont déjà bouffé un accident le savent bien.

 

après je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler et en tirer des leçons mais t'as pas besoin d'une vidéo gavée de chiffres et qui dure presque 18 minutes et y mettant plusieurs fois le carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...