Aller au contenu

Le Journal Intime d'un apprenti motard


Jordan29

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jo Lapoule a dit :

@Chris À dû se dire la même chose, et au final elle l'a également loupé la deuxième fois xD

ENFOIRÉ !!!!! AHAH Je vais pas t'écouter ! :P

 

Il y a 8 heures, Chris a dit :

 

Arrrrgggggggghh Jo ! Ne va pas lui dire des trucs comme ça ! J'ai cafouillé à l'étape de l'évitement :wacko: 1er passage, je n'allais pas assez vite et au 2ème, j'étais à la bonne vitesse mais  j'ai viré un cône 

 

 

Je suis sûre que tu l'auras la prochaine fois :)

 

 

Franchement, j'admire les gens qui ont cette capacité à gérer leur stress !

J'ai le souvenir d'un gars qui a fait quelques unes de ses heures de plateau avec moi  qui était d'une zenitude à toute épreuve et, qui a passé l'examen dans le même état d'esprit ! 

Moi, j'étais plutôt du genre " pile électrique  qui sous estime son niveau et qui se colle une pression de malade ", d'après mon moniteur :ph34r:

Merci d'y croire en moi :)

Il y a 4 heures, Tovvi a dit :

J'étais aussi assez stressé et j'ai foiré mon premier passage du lent à cause de ça. En me réinstallant sur la ligne de départ pour mon second essai j'ai respiré un bon coup et je me suis fais violence en mode :

 

"sérieusement tu vas pas te mettre dans cet état là pour un permis dont objectivement tu n'as pas un besoin vital. Il y a des choses bien plus graves dans la vie ! Relative tu es en bonne santé, tes proches aussi, etc, ... Si tu le loupe tu le loupes mais pas à cause de ce putain de stress." 

 

Du coup ça m'a permis de relativiser en quelques seconde et de me recentrer sur ma concentration et sur les techniques apprises pour y arriver : regard, maintien de la moto avec les cuisses, etc, ... Et en étant très procédurier dans ma tête ça m'a enlevé toutes les autres pensées du genre "allez faut pas le louper, tu vas devoir refaire des cours et repayer, ça va décaler ta date de permis, ..." Bref toutes ces conneries qui nous mettent dedans ...

 

Mais bon c'est vrai que c'est le stress ce pu***n de plateau.

 Tu utilise la loi  de l'attraction? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tous le monde ! Petite nouvelle de moi. Je suis repassé ce matin. Un inspecteur de merde ! Le mec me croyait limite pas que c'était moi sur ma carte d'identité (elle date de 2011, j'ai 20 ans donc forcément j'étais plus jeune !)  B au vérif car j'ai oublié de dire que pour vérifier le niveaux il faut mettre la moto droite (il m'avait demander si j'avais pas oublier quelque chose, j'ai su lui redire pour ça..) M'enfin je lui en veut pas pour ça. B au plateau, A à l’évitement, A au freinage. Et c'est foutu fiches je suis tombé sur la fiche 10 Sommeil ect. J'ai expliqué avec mes mots sauf que l'inspecteur voulait les termes exact des définitions ducoup NEXT. Sur les 7 personnes avec qui nous étions 4 ce sont foirés au plateau 3 au fiches.. Sachant qu'on à tous expliquer avec nos mots .. Il voulait vraiment pas nous laisser. 

J'ai la haiiiiine ! :angry::angry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 10:01, Tovvi a dit :

J'étais aussi assez stressé et j'ai foiré mon premier passage du lent à cause de ça. En me réinstallant sur la ligne de départ pour mon second essai j'ai respiré un bon coup et je me suis fais violence en mode :

 

"sérieusement tu vas pas te mettre dans cet état là pour un permis dont objectivement tu n'as pas un besoin vital. Il y a des choses bien plus graves dans la vie ! Relative tu es en bonne santé, tes proches aussi, etc, ... Si tu le loupe tu le loupes mais pas à cause de ce putain de stress." 

 

Du coup ça m'a permis de relativiser en quelques seconde et de me recentrer sur ma concentration et sur les techniques apprises pour y arriver : regard, maintien de la moto avec les cuisses, etc, ... Et en étant très procédurier dans ma tête ça m'a enlevé toutes les autres pensées du genre "allez faut pas le louper, tu vas devoir refaire des cours et repayer, ça va décaler ta date de permis, ..." Bref toutes ces conneries qui nous mettent dedans ...

 

Mais bon c'est vrai que c'est le stress ce pu***n de plateau.

Ah ouaaaiiis ça me rappelle des souvenirs, j'ai suivi la même stratégie car j'ai tout eu au second essai seulement, alors que lorsqu'on parlait de ça avec mon moniteur je me disais que jamais je n'arriverais à gérer le stress si je devais tout retenter au 2e essai... comme quoi des fois on se surprend soi-même. ^_^bon j'avoue, j'avais pris un truc homéo anti-stress ("zénalia") :lol:

 

 

Il y a 2 heures, Jordan29 a dit :

Hello tous le monde ! Petite nouvelle de moi. Je suis repassé ce matin. Un inspecteur de merde ! Le mec me croyait limite pas que c'était moi sur ma carte d'identité (elle date de 2011, j'ai 20 ans donc forcément j'étais plus jeune !)  B au vérif car j'ai oublié de dire que pour vérifier le niveaux il faut mettre la moto droite (il m'avait demander si j'avais pas oublier quelque chose, j'ai su lui redire pour ça..) M'enfin je lui en veut pas pour ça. B au plateau, A à l’évitement, A au freinage. Et c'est foutu fiches je suis tombé sur la fiche 10 Sommeil ect. J'ai expliqué avec mes mots sauf que l'inspecteur voulait les termes exact des définitions ducoup NEXT. Sur les 7 personnes avec qui nous étions 4 ce sont foirés au plateau 3 au fiches.. Sachant qu'on à tous expliquer avec nos mots .. Il voulait vraiment pas nous laisser. 

J'ai la haiiiiine ! :angry::angry: 

Ah m... :(! Exiger les termes exacts c'est un peu dur... C'est le sens qui est important.

 

il y a une heure, Jordan29 a dit :

L'anguille c'est le stress. Tu les voyait tous 1 à 1 foirer alors qu'il gère habituellement très bien. Cet fois çi j'ai sue gérer mon stress. Grâce à ce fameux medoc à base de plantes? Je ne pense pas. Plus à une meilleurs maitrise du regard etc. La prochaine fois sera la bonne 

Exactement. Focalise-toi sur les automatismes que tu as acquis (tu sais que tu les maîtrises), + récite les fiches à quelqu'un qui osera te reprendre sur les "termes exacts" :P... et ça va le faire. ;)

La méthode "coué" est plutôt efficace aussi; te répéter (à voix haute ou mentalement, tout dépend s'il y a du monde autour :lol:) "je sais faire cet évitement, je maîtrise le freinage d'urgence, je garde le contrôle dans le lent"... etc. Et au moment d' "y aller": concentre-toi sur ta respiration (essayer de la ralentir en prenant plus de temps sur l'expiration). Bref, que la Force soit avec toi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jordan29 a dit :

Hello tous le monde ! Petite nouvelle de moi. Je suis repassé ce matin. Un inspecteur de merde ! Le mec me croyait limite pas que c'était moi sur ma carte d'identité (elle date de 2011, j'ai 20 ans donc forcément j'étais plus jeune !)  B au vérif car j'ai oublié de dire que pour vérifier le niveaux il faut mettre la moto droite (il m'avait demander si j'avais pas oublier quelque chose, j'ai su lui redire pour ça..) M'enfin je lui en veut pas pour ça. B au plateau, A à l’évitement, A au freinage. Et c'est foutu fiches je suis tombé sur la fiche 10 Sommeil ect. J'ai expliqué avec mes mots sauf que l'inspecteur voulait les termes exact des définitions ducoup NEXT. Sur les 7 personnes avec qui nous étions 4 ce sont foirés au plateau 3 au fiches.. Sachant qu'on à tous expliquer avec nos mots .. Il voulait vraiment pas nous laisser. 

J'ai la haiiiiine ! :angry::angry: 

 

Oh mince :( Merdouille, tu as l'air d'être tombé sur un examinateur super pointilleux :wacko:

La troisième sera la bonne :) Je l'ai bien eu a bout de la 3ème fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chris a dit :

 

Oh mince :( Merdouille, tu as l'air d'être tombé sur un examinateur super pointilleux :wacko:

La troisième sera la bonne :) Je l'ai bien eu a bout de la 3ème fois

Je pense surtout que lors du troisième essai, t'es passé sous... Hum non, rien :rolleyes:

 

:P:lol:

 

Vite, vite, je courre me cacher dans mon poulailler :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jordan29 a dit :

Hello tous le monde ! Petite nouvelle de moi. Je suis repassé ce matin. Un inspecteur de merde ! Le mec me croyait limite pas que c'était moi sur ma carte d'identité (elle date de 2011, j'ai 20 ans donc forcément j'étais plus jeune !)  B au vérif car j'ai oublié de dire que pour vérifier le niveaux il faut mettre la moto droite (il m'avait demander si j'avais pas oublier quelque chose, j'ai su lui redire pour ça..) M'enfin je lui en veut pas pour ça. B au plateau, A à l’évitement, A au freinage. Et c'est foutu fiches je suis tombé sur la fiche 10 Sommeil ect. J'ai expliqué avec mes mots sauf que l'inspecteur voulait les termes exact des définitions ducoup NEXT. Sur les 7 personnes avec qui nous étions 4 ce sont foirés au plateau 3 au fiches.. Sachant qu'on à tous expliquer avec nos mots .. Il voulait vraiment pas nous laisser. 

J'ai la haiiiiine ! :angry::angry: 

 

Il y a 19 heures, fet95 a dit :

Aie aie aie pas de chance mon ami !!! :unsure:

 

Apres sur 7 personnes 7 recalés : il y a anguille sous roche ! <_<

Non c'est parce que l'été approche et généralement ils sont plus retissant à le donner à cette période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que lors du troisième essai, t'es passé sous... Hum non, rien :rolleyes:
 
[emoji14][emoji38]
 
Vite, vite, je courre me cacher dans mon poulailler [emoji185]


Nan mais tu rigoles [emoji33] l'examinateur aurau pu être mon père !!!
D'ailleurs, c'était son dernier jour ! Il prenait sa retraite [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il t'as fait un cadeau en faite !!! Je blague bien sûr ....quoique ! LOL 

 

Il y a 3 heures, Christopher a dit :

 

Non c'est parce que l'été approche et généralement ils sont plus retissant à le donner à cette période 

 

Non peut dire la même chose en hiver ! 

C'est aussi dangereux de rouler sur du verglas, de la neige etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutient morale ! :D Je craint surtout de devoir repasser le code .. Quel horreur .. Puis si je l'ai la troisième fois il me reste 2 essai pour la circu et le permis auto après .. :/ 

 

Pour "gérer" mon stresse perso je me suis lever j'ai écouté une musique particulière qui me donne de bonne humeur, j'ai pensé à ma moto que j'achète demain et je me suis dis "Jordan si tu va l'avoir" Bon sa à marcher pour le plateau lent mais pas pour les fiches :') 

 

Moi je veut juste un permis avant mes 20 ans !! M'enfou de l'été !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jordan29 a dit :

Merci du soutient morale ! :D Je craint surtout de devoir repasser le code .. Quel horreur .. Puis si je l'ai la troisième fois il me reste 2 essai pour la circu et le permis auto après .. :/ 

 

Pour "gérer" mon stresse perso je me suis lever j'ai écouté une musique particulière qui me donne de bonne humeur, j'ai pensé à ma moto que j'achète demain et je me suis dis "Jordan si tu va l'avoir" Bon sa à marcher pour le plateau lent mais pas pour les fiches :') 

 

Moi je veut juste un permis avant mes 20 ans !! M'enfou de l'été !! :D

 

 

Ca sera bon la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fet95 a dit :

Donc il t'as fait un cadeau en faite !!! Je blague bien sûr ....quoique ! LOL 

 

 

Non peut dire la même chose en hiver ! 

C'est aussi dangereux de rouler sur du verglas, de la neige etc....

Justement comme c'est dangereux l'hiver il savent que le jeune motard vas faire super attention à sa conduite 

Alors que l'été le soleil, les filles en mini jupe ect.. son propice a une conduite dangereuse 

 

Apres je parle de mon expérience permis moto en hiver sans soucie particulier alors que le permis voiture juillet l'inspecteur a chipoter pour des broutilles 

 

Il y a 1 heure, Jordan29 a dit :

Merci du soutient morale ! :D Je craint surtout de devoir repasser le code .. Quel horreur .. Puis si je l'ai la troisième fois il me reste 2 essai pour la circu et le permis auto après .. :/ 

 

Pour "gérer" mon stresse perso je me suis lever j'ai écouté une musique particulière qui me donne de bonne humeur, j'ai pensé à ma moto que j'achète demain et je me suis dis "Jordan si tu va l'avoir" Bon sa à marcher pour le plateau lent mais pas pour les fiches :') 

 

Moi je veut juste un permis avant mes 20 ans !! M'enfou de l'été !! :D

 

Moi j'ai utilise la même technique que toi le plateau nouvel équipement et pour la circu la moto neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...