Aller au contenu

Le Journal Intime d'un apprenti motard


Jordan29

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous ! 

 

Aujourd'hui je me lance dans un "journal intime" pour parler de ma formation au permis A2. 

Mini présentation Jordan 19 ans, pas de permis en poche, Breton. 

 

Donc, aujourd’hui j'ai fais mes 2 premières heures de conduite sous un temps Breton (quelque légère averse) rien de trop dérangeant.

Je conduisais une SV650 de 2016, première exercice passage de la première puis s'arrêtait, rien de trop dur (j'étais vachement surpris j'ai pas caler une fois, j'ai aucune expérience en moto à part quelque 50cm3 à vitesse que j'ai déjà essayer). 

Ensuite second exercice tourner en regardant toujours au loin avec cette façon de plier le coude extérieur et mettre les épaules d'une façon, j'arrive pas trop à expliquer vous voyez ?

Troisième exercice un slalom pour réussir à basculer d'un côté à l'autre toujours avec cette façon de tourner. Un peu compliquer d'ailleurs mais ça va, premier petit calage qui ma littéralement dépuceler au tape-couille-réservoir :D Grosse douleurs au mains du fait de rester en 1ère donc garder l'embrayage etc. Quelque petit calage qui ont fait basculer le bébé de 200 kilo vers le bitume mais avec ma force de musclor j'arriver toujours à rattraper le coup :rolleyes:

 

Quatrième et dernier exercice plus sympa le passage des vitesse jusqu'à la 3 ème. Pour faire simple passer la 3 ème avant la ligne C7 et freiner freins avant et arrière puis tourner, cette exercice plusieurs fois. Je suis un vrai bourrin pour être honnête, je passe les vitesse comme un keke j'arrive pas à avoir une conduite souple, je lâche trop vite l'embrayage, j’accélère ont dirait poignet dans l'angle alors que pas du tous. J'avais tellement le sourire au lèvre en faisant  cet exercice, c'est tellement une passion la moto,un rêve.

Quelle accélération cette SV :wub: comparé à mon tous petit Rocket :lol:.

Fini pour aujourd'hui pour le plateau, retour à l'auto école derrière le moniteur qui est juste SUPER, un passionné en Hayabusa. Prochaine heures de conduite Vendredi prochain de 10 heures à midi, j'ai déjà hâte, il ma dit que je conduirai la moto comme un grand jusqu'à la piste. J'ai un peu peur car 2 heures de moto en expérience je trouve un peu juste pour rouler déjà en circulation, enfin bon je ferais attention :)  

C'est tous pour aujourd'hui, la suite vendredi.

Je vous laisse je dois apprendre la Fiche numéro 12 pour Vendredi :)   

 

 

                                                                                                                                                                  à Bientôt Jordan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ça me remémore tellement de bons récents souvenirs ! La banane dans le casque, les premiers lachés de moto, les premiers doutes mais surtout l'envie d'être au prochain cours dans la minute de mon départ de la moto école ... 

 

Garde ma motivation quoi qu'il arrive, y'aura des moments de doute et des moments difficiles mais on fini toujours à avoir le petit déclic qui fait que tu vas réussir à passer un truc sur lequel tu galérais depuis un moment.

 

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan

Il y a 15 heures, Jordan29 a dit :

Donc, aujourd’hui j'ai fais mes 2 premières heures de conduite sous un temps Breton

 

Comment ça sous un temps Breton !!!

Il pleut pas à Quimper !!!:D

 

Reste motiver, surtout pas s’énerver, reste zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 2 Vendredi 31/03/17

 

 

Salut à tous ! Aujourd'hui 2 heures de conduite moto à 10 heures normalement car le moniteur avait 1 heures de retard du coup on à commencer de 11 heures à 13 heures :wacko:.

J'ai pris la moto pour aller jusqu'à la piste, sans trop de stresse, j'étais à l'aise, en faisant attention à cette voiture qui prend ce rond point sans clignotant. Premier  :V: alors là tu t'imagine que j'avais la banane ! ^_^ Jusqu'à qu'une PUTAIN de voiture d'auto école me coupe la route, pour faire simple je roulais sur une route prioritaire la voiture d'auto école sortait d'un parking et déboule devant ma gueule .... J'étais pourtant bien voyant avec ce gilet jaune ! La monitrice à même pas eu idée de freiner, refus de priorité  :excl: J'ai su bien réagir et apprendre le frein d'urgence seul. 

Arrivé à la piste je reprend cette exercice:

 

Le 30/03/2017 à 00:56, Jordan29 a dit :

Pour faire simple passer la 3 ème avant la ligne C7 et freiner freins avant et arrière puis tourner, cette exercice plusieurs fois.

 

J'ai eu l’occasion de faire tomber malheureusement la moto :unsure: Mais je relâche rien, je coupe le circuit, relève la moto et remonte immédiatement dessus. Petite douleur au genou gauche. Rien de grave bien sur.   

Ensuite le frein d'urgence et savoir rétrograder en même temps et après le frein d'urgence x2 sans rétrograder et garder embrayer à la fin. Sur ce parcours qui étais un parcourt type examen , mon moniteur me dis que c'étais acquis. Cool non ? :) 

Ensuite un slalom à 30 km/h minimum avec la force giratoire donc en penchant la bête, au début j'osé pas du tous après comme des roulettes ! :D 

Après j'ai fini en faisant le parcourt type plateau lent, sans chronomètre juste " have fun" 

Retour à la casa en croisant un 2 ème motard et en faisant mon 2 ème  :V: j'étais au ange :wub: je kiff la moto, j'ai l'impression de progressé, j'avais commencé le permis voiture mais j'étais pas à l'aise stressé, je sortais de la voiture en transpirant bizarre, du coup j'avais arrêté à l'époque. 

Retour à l'auto école je quitte la SV pour revenir sur mon petit Rocket et là? J'avais trop du mal à conduire mon Scooter :D Passer de 210 kg à 70 sa change :) 

Fiche numéro 12 à apprendre et numéro 13 qui résume en gros les leçon passé. 

Voilà c'est tous pour aujourd'hui ! La suite demain de 8h à 10 heures :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, tu as l'air de bien progresser ! C'est super cool :)

 

Il y a 17 heures, Jordan29 a dit :

 

Retour à l'auto école je quitte la SV pour revenir sur mon petit Rocket et là? J'avais trop du mal à conduire mon Scooter :D Passer de 210 kg à 70 ça change :) 

 

 

Ah ah ça m'a fait exactement la même impression quand je passais de l'Er6 à ma Varadero 125 ! J'avais l'impression que ma 125 était toute légère à côté ! Et pourtant, elle faisait 180 kg. Et c'est là aussi que je me suis aperçue qu'elle n'avait rien dans le sachet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chris a dit :

Hé bien, tu as l'air de bien progresser ! C'est super cool :)

 

 

Ah ah ça m'a fait exactement la même impression quand je passais de l'Er6 à ma Varadero 125 ! J'avais l'impression que ma 125 était toute légère à côté ! Et pourtant, elle faisait 180 kg. Et c'est là aussi que je me suis aperçue qu'elle n'avait rien dans le sachet :lol:

Hey ça va je progresse bien ! J'ai acquis l'évitement, le slalom, je m’entraîne au parcours lent :D 

J'écris la suite tous à l'heure j'ai pas eu le temps de l'écrire avec le boulot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jordan29 a dit :

Hey ça va je progresse bien ! J'ai acquis l'évitement, le slalom, je m’entraîne au parcours lent :D 

J'écris la suite tous à l'heure j'ai pas eu le temps de l'écrire avec le boulot :) 

 

 Si tu continues sur cette lancée, tu vas bientôt passer l'examen dis donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 3 Samedi 1 Avril : 

 

Nous sommes 3 je suis au guidon d'une Gladius sans ABS, j'ai vite senti, ce jour là un peu de pluie, un rond point j'anticipe la priorité à gauche, je commence à me lancer dans ce rond point quand une voiture débarque d'une vitesse :excl: ... Je freine, glisse et cale, rien de grave j'ai lâché juste à temps le frein arrière au risque de tomber. 

 

Arrivé à la piste je continue le slalom et l'évitement pendant pas mal de temps. 

Ensuite je m'attaque de nouveau avec le parcourt lent, nous étions 2 à le faire une apprentie Motarde (c'était sa 14ème heures). Pas facile ce parcours lent ! Tomber 2 fois suite à un calage en sous régime, toujours  cette même porte vous savez avant les piquer :(. Rien de grave, esprit motard déjà présent elle m'aide à relever la moto (la honte :unsure:) me demande si ça va et let's go on relâche rien !  

Après plusieurs heures nous sommes repartie à l'auto école. 

 

J'ai hésité à vous écrire ça: 

En rentrant je me suis pris un feux rouge tandis que mes collègue était derrière l'auto école 1 km plus loin. 

(je précise qu'il n'y avait personne devant moi ainsi que derrière, je veut pas passer pour un kéké malgré)

Je roulais tranquillement à 45 quand j'ai voulu faire une mini accélération pas plus de 75 km/h, pas la poignet dans l'angle. 

Ensuite mon premier tunnel où j'ai fais gronder le Bi cylindre :wub:

J'avais le sourire c'est ce que je voulais, je sais c'est mal :unsure:

 

Fin pour ce Samedi. Prochaine heure de conduite, semaine 14 jeudi de 13h30 à 15h30. Semaine 15 vendredi 14h30 à 16h30 et samedi de 10 heures

 à midi :) 

La suite jeudi ! 

 

Ride Safe :V:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool de raconter, je crois me souvenir l'avoir également fait sur ce fofo ^^

 

Pour le lent, une astuce qui m'aidait à garder la moto en équilibre était de la maintenir à un régime de 2-3000 tours jusqu'à la fin du couloir, et de ne jouer qu'avec le levier d'embrayage/frein arrière.

 

Ah je l'ai retrouvé !

Ahah, je rigole en me relisant XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chris a dit :

Aaaaaaaaaah les chutes ! Je les ai collectionnée au parcours lent :lol:

je n'arrivais pas à relever la moto toute seule et j'ai collectionné les bleus aussi

Bref, c'est le métier qui rentre :P

Pour les bleus, c'est passkeu t'es vieille :P hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jo Lapoule a dit :

Ah c'est cool de raconter, je crois me souvenir l'avoir également fait sur ce fofo ^^

 

Pour le lent, une astuce qui m'aidait à garder la moto en équilibre était de la maintenir à un régime de 2-3000 tours jusqu'à la fin du couloir, et de ne jouer qu'avec le levier d'embrayage/frein arrière.

 

Ah je l'ai retrouvé !

Ahah, je rigole en me relisant XD

 

Sympa ton petit récit. Tu la eu en 21h  au final?

Il y a 3 heures, Chris a dit :

Aaaaaaaaaah les chutes ! Je les ai collectionnée au parcours lent :lol:

je n'arrivais pas à relever la moto toute seule et j'ai collectionné les bleus aussi

Bref, c'est le métier qui rentre :P

Sa me rassure j'avais un peu la honte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...