Aller au contenu

Projet "Airbag Revolution" d'In&Motion


Renoufle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

Dans tout les cas @Karlok porter un Airbag te fera pas de mal, donc si tu t'y interesse, te prends pas non plus trop trop la tete, c'est deja faire un effort que trop peu de motard font.

 Vue le prix, je me prends la tête un peu quand même 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

non mais oui prends toi la tete pour le prix, mais te prends pas la tete a savoir si ca vaut le cout de porter un Airbag cest ca que je veux dire ^^

 

Ah je me posais pas de question pour ça je me doute que ça vaut largement le coup de porter un airbag, après lequel c'était ça la question en réalité  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton scepticisme @Ptilu06 mais on trouvera toujours des cas limites et des contres exemples comme le dit @animal. 

 

Le fait est que l'airbag Ixon reposant sur la technologie In&Motion est loin d'être de l'amateurisme. Les mecs équipent des pilotes de MotoGP depuis 2 ans, l'équipe de france de ski cross je crois et une partie de l'équipe de france d'équitation. Sans compter les 1,4 millions de km parcourus par les 500 bétas testeurs sur différentes motos dans différentes contextes. Avec à la clé des chutes où l'airbag s'est toujours comporté comme attendu.  

 

Donc oui le risque 0 n'existe pas, oui tu peux avoir une défaillance électronique. Mais tout comme tu peux avoir une défaillance sur le système de mise à feu sur tous les airbag (filaires ou non). Ou autre. 

 

Est-ce que je fais plus confiance à un algorithme auto-apprenant et analysant les données des capteurs 1 000 fois par secondes ou à un bout de plastique coulé dans une usine à l'autre bout du monde et me reliant à la moto ? Perso je n'arrive pas à trancher ... 

 

De mon point de vue la question de la fiabilité du système n'a pas vraiment lieu d'être. Les modèles dont on parle (filaire ou non) sont des produits sérieux avec des talons d'Achille juste potentiellement différents. Mais une fois de plus je peux comprendre qu'on ne partage pas cet avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Renoufle a dit :

Je comprends ton scepticisme @Ptilu06 mais on trouvera toujours des cas limites et des contres exemples comme le dit @animal. 

 

Le fait est que l'airbag Ixon reposant sur la technologie In&Motion est loin d'être de l'amateurisme. Les mecs équipent des pilotes de MotoGP depuis 2 ans, l'équipe de france de ski cross je crois et une partie de l'équipe de france d'équitation. Sans compter les 1,4 millions de km parcourus par les 500 bétas testeurs sur différentes motos dans différentes contextes. Avec à la clé des chutes où l'airbag s'est toujours comporté comme attendu.  

 

Donc oui le risque 0 n'existe pas, oui tu peux avoir une défaillance électronique. Mais tout comme tu peux avoir une défaillance sur le système de mise à feu sur tous les airbag (filaires ou non). Ou autre. 

 

Est-ce que je fais plus confiance à un algorithme auto-apprenant et analysant les données des capteurs 1 000 fois par secondes ou à un bout de plastique coulé dans une usine à l'autre bout du monde et me reliant à la moto ? Perso je n'arrive pas à trancher ... 

 

De mon point de vue la question de la fiabilité du système n'a pas vraiment lieu d'être. Les modèles dont on parle (filaire ou non) sont des produits sérieux avec des talons d'Achille juste potentiellement différents. Mais une fois de plus je peux comprendre qu'on ne partage pas cet avis. 

 

Ouais @Ptilu06, on le poussera au rasso pour voir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Renoufle a dit :

Le fait est que l'airbag Ixon reposant sur la technologie In&Motion est loin d'être de l'amateurisme. Les mecs équipent des pilotes de MotoGP depuis 2 ans, l'équipe de france de ski cross je crois et une partie de l'équipe de france d'équitation. Sans compter les 1,4 millions de km parcourus par les 500 bétas testeurs sur différentes motos dans différentes contextes. Avec à la clé des chutes où l'airbag s'est toujours comporté comme attendu.  

 

j en ai entendu en ski cross effectivement, et il me semble que les francais etaient parmis les premiers equipé.

je dis pas que cest de l'amateurisme ou quoi, je dis juste que pour ce genre de chose j'ai besoin de voir/tester etc. et je ne doute pas sur leur experience ou professionnalisme ou autre.

 

Je doutais a la base tout simplement de l'efficacité de l'airbag, et c'est en en portant un et en le sentant exploser que j'ai été convaincu.  

et a l'epoque je disais pas que l'airbag etait mal concu ou quoi, juste j'y croyais pas trop. je suis sur qu'ils font du super taff, c'est juste que je suis pas encore convaincu, ca viendra j'en suis sur, et j'attends que ca !!!

car le point négatif du fillaire qui se declanche pas en glissade c'est quand meme un gros probleme a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

A la MDM, la prise en charge est effective sous réserve d'avoir moins de 25 ans et/ou d'avoir un A2 de moins de 2 ans.

 

 

 

Je ne comprends pas cette restriction de la part de la MDM ...

Si tu as plus de 25 ans et que tu n'es pas en A2, tu peux te brosser ? Sympa 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils visent les jeunes motards car la contre-partie c'est qu'ils payent beaucoup plus cher leur assurances. Leur but est business, on parle d'assureur la, faut arreter de croire qu'ils font ca pour nous rendre service ^^.

je trouve aussi que ca manque de cohérence, mais bon, si vous voulez vous equiper, faut pas le faire en fonction de votre assurance, cest mon point de vu. (cest domage certe, mais y a pas que le remboursement de l'airbag qu'il faut regarder, faut regarde la couverture dans sa totalité, et honntement, pour moi, la MDM cest pas la meilleur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Axa club 14 propose de doubler la protection corporelle en cas de port d'un airbag homologué lors d'un accident. (et pas que pour les moins de 25 ans !)

 

Ouais, enfin eux ils essaient de me refourguer l'assurance familiale en plus à plus de 200 balles/an.

La nana de l'agence a voulu m'embrouiller vegra 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 14:57, Niklos a dit :

Axa club 14 propose de doubler la protection corporelle en cas de port d'un airbag homologué lors d'un accident. (et pas que pour les moins de 25 ans !)

je suis chez Axa/club 14 justement ^^. par contre faut garder toutes ses factures dachat d'equipement ;) pensez y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...