Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Un petit espoir ? Il y avais bien le cône de chantier juste derrière...

 

Citation

Auto Plus explique que pour les Mesta 1000 et 1200 (dernière génération de radars mobiles), Sagem, leur constructeur, fournit un jalon – nécessaire à la mesure de mise en place. Mais celui-ci, un cône orange et blanc de type « indicateur de travaux », n’autorise pas la précision requise, d’autant que le décamètre, de même indispensable, lui, n’est pas fourni : les 25 mètres de distance requis (entre le flasheur et le flashé) ne peuvent être mesurés.
Pour votre contestation , le mieux si vous le pouvez, et de prendre photo de la voiture qui vous a flashé. Si l'on en croit Auto-Plus, qui a mené son enquête, « à l’œil, il est souvent manifeste qu’elle est mal placée et génère des erreurs de mesure ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Seph a dit :

Dans ce cas il y a un paquet de fois ou ils sont en "position" illégale, genre sur des zébras, sur les voie d'accélération, derrière les gros triangles vert, sur le bas coté n'importe où... ><

Ou en plein sur la voie d’un rond-point… ’sont oufs des fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Suricat B a dit :

Purée c'est fou ici : il est 20h, je tourne le dos pour manger une chips il est 00:46!

Houlààà, tu es vraiment sûr que c'était une chips?!? (il n'y avait pas une sorte de farine un peu louche dessus par hasard?:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire flasher en doublant une camionnette à 109 km/h pour une limitation à .... 110 :D

J'attends le papierte, si je le reçoit, je conteste bien évidemment, mon seul hic c'est comment le prouver ?! :( 

Et my god, je suis content de pas changer de bécane trop régulièrement, quand je vois le nombre de papelards qu'il faut envoyer. Et là, comme c'est une moto qui mange des frites belge, c'est encore d'autres papiers à demander ! :o

Sachant que la sous préfecture fais des horaires de syndiqués, j'suis pas là de déposer mon dossier en main propre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Ah les horaires des sous-prefs'... ne m'en parle pas ça me déprime, même depuis ici!

Lorsqu'il s'agit d'un achat de moto en France je n'ai pas trouvé le nombre de papiers à fournir si incroyable que ça... Qu'est-ce qu'ils te demandent en plus pour une moto-fricadelle?

Un truc du genre, 8h30-11h30, 14h30-16h30; et fermé le samedi. Les horaires parfaits pour des personnes qui travaillent ...

 

Pour les papiers français, ça pose pas de problème, le hic c'est pour un véhicule acheté dans l'UE et pas en France, ils te demandent un Quitus Fiscal, 2 feuilles à remplir, que tu donnes à ta préfecture, pour qu'ils t'en renvoient d'autres par courrier, pour pouvoir clore ton dossier de demande d'immatriculation. Sachant qu'entre 2, tu peux demander pour avoir une plaque provisoire, la demande prend 15 jours ...

Ce qui m'embête le plus, c'est que par exemple, pour un justificatif de domicile, ils précisent sur le site du ministère qu'une facture de téléphone mobile convient. Ba là, à tout les coups, je vais rappeler 3 semaines après le dépôt de mon dossier, et la dame va me dire que mon dossier à pas pu être terminé car le justificatif de domicile ne peut être une facture de téléphonie mobile ....

 

Et rien que ça, je suis blasé d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Un truc du genre, 8h30-11h30, 14h30-16h30; et fermé le samedi. Les horaires parfaits pour des personnes qui travaillent ...

 

Oh la chance quoi! :o 

Au Havre pour tout ce qui est permis et cartes grises, les horaires c'est lundi mardi et jeudi de 9h15 à 11h45...

 

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Ce qui m'embête le plus, c'est que par exemple, pour un justificatif de domicile, ils précisent sur le site du ministère qu'une facture de téléphone mobile convient. Ba là, à tout les coups, je vais rappeler 3 semaines après le dépôt de mon dossier, et la dame va me dire que mon dossier à pas pu être terminé car le justificatif de domicile ne peut être une facture de téléphonie mobile ....

 

Et rien que ça, je suis blasé d'avance. 

 

Zut, tu n'as pas l'eau courante chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

 

Oh la chance quoi! :o 

Au Havre pour tout ce qui est permis et cartes grises, les horaires c'est lundi mardi et jeudi de 9h15 à 11h45...

 

 

Zut, tu n'as pas l'eau courante chez toi?

Ha, mais ça, c'est les horaires de la sous préfecture. J'ai pas trouvé les horaires pour les CG, donc c'est dossier à déposer ^^

 

Malheureusement, l'appartement est au nom de ma copine ... Fin bref, je vais bien voir ce qu'ils me disent. Croisons les doigts :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toune a dit :

Malheureusement, l'appartement est au nom de ma copine ... Fin bref, je vais bien voir ce qu'ils me disent. Croisons les doigts :D 

 

Si jamais, elle te fait une attestation sur l'honneur d'hébergement, ça prend deux secondes et ça te permet d'avoir des papiers qui auront moins tendance à être refusés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...