Aller au contenu

Instagram - Activer les statistiques


Sephi

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne savais pas trop où poster ça donc je le mets ici, je laisse les modo déplacer si nécessaire.

 

Alors, aujourd'hui je viens vous donner un petit tips pour la gestion de vos réseaux sociaux, et plus particulièrement d'instagram. Je sais, tout le monde n'y est pas forcément, mais j'y ai quand même croisé pas mal de motovlogueurs alors je me suis dit que ça pourrait peut être servir à ceux d'entres vous qui l'utilisent ou qui comptent l'utiliser dans le turfu : 

 

Depuis plusieurs mois, Instagram a ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer son compte en mode "entreprise". 

 

- Houlàlà keske ça veut dire ! J'suis pas une entreprise mwa !

 

No panic, pas besoin d'en être une pour le faire.

 

- Mais alors c'est quoi l'intérêt ?!

 

L'intérêt, c'est d'avoir accès à des statistiques.

 

- Ouais mais bon, j'm'en fou moi d'ça !

 

Eh bien tu ne devrais pas ! Les stats, c'est super important pour pouvoir mieux cibler sa communauté, lui offrir du contenu qu'elle apprécie, mais aussi pouvoir tester de nouveaux trucs et voir si ça plait. Vous l'aurez compris... Les stats, c'est la vie ! (enfin... presque...). Bon par contre, un des pré-requis, c'est d'avoir une page FB officielle à laquelle vous allez devoir vous associer (pas un compte privé donc).

 

Bref, pour activer ce joli petit mode, c'est pas bien compliqué. Il suffit d'aller dans les options (les trois petits points en haut à droite quand vous êtes sur votre profil), puis de cliquer sur "Passer au profil professionnel". Là, il vous suffira d'autoriser la connexion à Facebook, et de sélectionner votre page de Motovloggueur. Ensuite ça demande une adresse mail, un numéro de téléphone et une adresse postale, FAITES ATTENTION, ces informations deviendront publiques (le but, c'est que si t'as un commerce, les gens puissent accéder à ces coordonnées). Perso j'ai mis mon adresse mail de motovlog, mais je n'ai rien renseigné pour le téléphone et l'adresse (j'ai eu ma dose de stalker #lol). Ensuite, vous validez, et le tour est joué. En allant sur votre profil, vous avez une jolie petite icone "Statistique" qui a fait son apparition en haut à droite, et voilà ! Pour infos, ces stats ne prennent pas en compte les anciennes publications. Je vous conseille donc d'activer ce mode le plus "rapidement" possible, histoire que tous vos futurs posts soient pris en compte.

 

Perso je viens de le faire à l'instant, et je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner :)

 

Voilà ! J'espère que ça sera utile pour certains d'entres vous ! Si vous avez des retours, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sephi a dit :

Eh bien tu ne devrais pas ! Les stats, c'est super important pour pouvoir mieux cibler sa communauté, lui offrir du contenu qu'elle apprécie, mais aussi pouvoir tester de nouveaux trucs et voir si ça plait. Vous l'aurez compris... Les stats, c'est la vie ! (enfin... presque...).

 

+1 j'aime les stats :P , des courbes et des chiffres j'adore :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sephi a dit :

Eh bien tu ne devrais pas ! Les stats, c'est super important pour pouvoir mieux cibler sa communauté, lui offrir du contenu qu'elle apprécie, mais aussi pouvoir tester de nouveaux trucs et voir si ça plait. Vous l'aurez compris... Les stats, c'est la vie ! (enfin... presque...). Bon par contre, un des pré-requis, c'est d'avoir une page FB officielle à laquelle vous allez devoir vous associer (pas un compte privé donc).

 

J'aime bien le concept d'Instagram mais vu que ça a été racheté par face de bouc, c'est sans moi.

Le coup des stats peut être pas mal mais je pense que le but premier c'est avant tout de partager des photos de nos passions sans se poser de questions (qui aime quoi, pourquoi etc.) si on commence à réfléchir comme ça on ne fera pas forcément ce qu'on aime NOUS mais ce qu'aime les AUTRES.

Enfin c'est comme ça qu'je vois les choses ;)

Tant que tout le monde y trouve son compte c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fazerman a dit :

Le coup des stats peut être pas mal mais je pense que le but premier c'est avant tout de partager des photos de nos passions sans se poser de questions (qui aime quoi, pourquoi etc.) si on commence à réfléchir comme ça on ne fera pas forcément ce qu'on aime NOUS mais ce qu'aime les AUTRES.

 

 

L'un n'empêche pas l'autre. Quand je fais mes vidéos, ou mes montages photos, la première question que je me pose c'est "est-ce que, si moi je voyais ce contenu, ça me plairait ?". Si la réponse est non parce que j'ai créé quelque chose uniquement dans le but de plaire aux autres, alors je ne poste pas et je retravaille jusqu'à ce que j'en sois satisfaite et que ça me plaise ! Mais justement, ces statistiques aident aussi quand tu as l'impression de stagner, et ça permet une petite remise en question et un travail un peu plus approfondi pour pouvoir mieux progresser, et surtout mieux comprendre sa communauté.

En bref, je comprends ton point de vue, et je suis d'accord dans le sens où, il ne faut pas laisser ces statistiques dicter tes moindres faits et gestes, mais tu peux t'en servir pour orienter et cibler un peu plus ton travail afin d'avoir un peu plus d'impact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sephi a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. Quand je fais mes vidéos, ou mes montages photos, la première question que je me pose c'est "est-ce que, si moi je voyais ce contenu, ça me plairait ?". Si la réponse est non parce que j'ai créé quelque chose uniquement dans le but de plaire aux autres, alors je ne poste pas et je retravaille jusqu'à ce que j'en sois satisfaite et que ça me plaise ! Mais justement, ces statistiques aident aussi quand tu as l'impression de stagner, et ça permet une petite remise en question et un travail un peu plus approfondi pour pouvoir mieux progresser, et surtout mieux comprendre sa communauté.

En bref, je comprends ton point de vue, et je suis d'accord dans le sens où, il ne faut pas laisser ces statistiques dicter tes moindres faits et gestes, mais tu peux t'en servir pour orienter et cibler un peu plus ton travail afin d'avoir un peu plus d'impact.

 

Parfait, tu as écrit ce que je voulais lire ;) tu gardes ton libre arbitre sans te fier plus que ça à l'avis des autres même si tu en tiens compte. C'est l'erreur que font beaucoup de personnes malheureusement.

C'est comme pour tout il faut savoir faire la part des choses.

Dans ce cas-là pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...