Aller au contenu

Problème épineux... (Bloc moteur)


Serial Coffee

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde!

 

Je reviens après un long moment d'absence sur le forum... Pas mal de choses ont fait que, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

En fait j'ai plusieurs questions :

 

- En démontant mon bloc de Kawasaki Z1000 Custom de 81, j'ai découvert une put**n de tuile. L'ancien proprio, visiblement peut assidu, à cassé une partie de son bloc moteur, et l'as fait réparer par une soudure. Jusque là, je peut comprendre que sa puisse arriver. Mais il en à aussi profiter pour percer un logement de vis sur le serrage du couvre culasse, et c'est à cet endroit précis que j'ai une fuite d’huile qui sort directement sur le pot. Ma première question est alors : C'est possible de réparer un truc pareil? Du style trouver quelqu'un qui fait de la soudure sur bloc en fonte d'alu, boucher le trou proprement et refaire un taraudage à la bonne taille?

 

- Et du coup, si la réponse et oui, quelqu'un aurait une adresse à me donner sur l’Alsace ou dans les environs pour faire un truc pareil? J'ai pas le matériel ni les connaissances pour refaire ce genre de choses...

 

Merci tout plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on parle à un alsacien ya des signes qui trompent pas comme la bière Fischer ;)
Pour ton problème de soudure il y a quelques années j'ai entendu parler de l'entreprise EMR soudure à Guebwiller qui réparait des flasques de turbine pour Alstom ainsi que des blocs moteurs en fonte
Après je sais pas ce qu'il vaut mais bon tu pourras toujours lui parler de ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, car tu as une fuite d'huile de l'intérieur vers extérieur, à cause du plan du joint qui n'est pas plat, et donc ton joint d'origine n'est pas étanche, pourquoi ne pas ajouter de la pâte à joint manuellement ?

 

C'est l'une des solutions, sinon il faudrait applanir la surface voir ajouter de la matière si il en manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...