Serial Coffee Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Bonjour à tout le monde! Je reviens après un long moment d'absence sur le forum... Pas mal de choses ont fait que, mais ce n'est pas le sujet ici. En fait j'ai plusieurs questions : - En démontant mon bloc de Kawasaki Z1000 Custom de 81, j'ai découvert une put**n de tuile. L'ancien proprio, visiblement peut assidu, à cassé une partie de son bloc moteur, et l'as fait réparer par une soudure. Jusque là, je peut comprendre que sa puisse arriver. Mais il en à aussi profiter pour percer un logement de vis sur le serrage du couvre culasse, et c'est à cet endroit précis que j'ai une fuite d’huile qui sort directement sur le pot. Ma première question est alors : C'est possible de réparer un truc pareil? Du style trouver quelqu'un qui fait de la soudure sur bloc en fonte d'alu, boucher le trou proprement et refaire un taraudage à la bonne taille? - Et du coup, si la réponse et oui, quelqu'un aurait une adresse à me donner sur l’Alsace ou dans les environs pour faire un truc pareil? J'ai pas le matériel ni les connaissances pour refaire ce genre de choses... Merci tout plein! Citer
afv Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 T'aurais une photo du truc? Je comprends pas si c'est sur le bloc. la culasse ou le couvre culasse que t'as un soucis? Je sais que certaine culasse en alu fissurée sont réparable, mais c'est au cas par cas. Citer
Serial Coffee Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2017 J'ai pas pris de photos, je peux faire ça demain si jamais. C'est un pas de vis qui se situe sur la culasse, qui à été percé... Citer
afv Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 C'est sur la partie supérieur, coté culbuteurs j'imagine? Si oui c'est probablement réparable. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Il faudrait une photo pour être sûr de ce dont on parle, pas très claire l'explication ^^ Dark Vador 008 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 +1 voir fait plusieurs photos Faut pas oublier que c'est une pièce qui chauffe et se dilate ;-) Citer
Serial Coffee Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Voilà les photos! Le trou qui était prévu initialement pour la vis, c'est l'endroit ou il y a le gros paté... Citer
floflo Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Ah on parle à un alsacien ya des signes qui trompent pas comme la bière Fischer Pour ton problème de soudure il y a quelques années j'ai entendu parler de l'entreprise EMR soudure à Guebwiller qui réparait des flasques de turbine pour Alstom ainsi que des blocs moteurs en fonte Après je sais pas ce qu'il vaut mais bon tu pourras toujours lui parler de ton problème Citer
Serial Coffee Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2017 Ow! Génial comme plan! Merci je contacte dès que j'ai un moment! Ps : et oui la bière c'est la vie! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Question con, car tu as une fuite d'huile de l'intérieur vers extérieur, à cause du plan du joint qui n'est pas plat, et donc ton joint d'origine n'est pas étanche, pourquoi ne pas ajouter de la pâte à joint manuellement ? C'est l'une des solutions, sinon il faudrait applanir la surface voir ajouter de la matière si il en manque Citer
Serial Coffee Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Aucune question n'es con Dark! Bah en fait ce qu'il se passe c'est que j'ai un défaut de planéité sur la surface du bloc, mais aussi un trou ou j'ai une fuite, du coup faut que je rebouche le trou et que je mette de toute façon de la pate à joint... Citer
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