Aller au contenu

Jean's moto


BikerTos

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

moi je roule en short, je met juste un peu de laque ou du gel pour faire durcir mes poils de jambes, ca fait comme des tout petits ressorts / amortisseur si je tombe, et en plus ca donne pas chaud. mais c'est pas hyper waterproof par contre... :(

 

 

Essaie avec de la colle néoprène à la place de la laque pour le coté waterproof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Animal a dit :

 

Essaie avec de la colle néoprène à la place de la laque pour le coté waterproof...

:D ca va etre un peu chiant a retirer par rapport a la laque ou le gel mais je vais tester ca cet hiver des qu'on a de la pluie :D je ferai une video tuto ;)

 

Modifié par Ptilu06
dsl HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis dsl, plus de la moitier des tests sont bidons. alors certe je suis pas en train de dire qu'un jean normal = jean moto, loin de la, je suis bien convaincu qu'un jean moto protege mieux qu'un jean standard, mais la c'est nimporte quoi.

test 1 : qui se fait tirer dessus?

test 2 : abrasion, dans la vrai vie, tu tombes, si terrain "accroche" tu roules = repartition de l'abrasion et non pas abrasion uniquement local, ca n'accroche pas, tu glisses (type verglas, huile, autres) beaucoup moins abrasif. j'ai vecu une chute a 70/80, type route degueulasse, j'ai glissé sur presque 100m sur le cul avec un jean standard, resultat le jean intact, juste bien sale, apres 2 lavages en machine, jean intacte, 10 ans apres j'ai toujours le jean. apres je suis sure qu'a une certaine vitesse ou lors d'un impact le jean moto peu vraiment faire la difference, mais sur une chute en ville a vitesse modérée, je ne suis pas convaincu qu'il y ai une enorme difference (j'ai pas dit que y en avait pas du tout).

test 3 : coutures, pas convaincu par ce test, a quel moment je vais soliciter a ce point les coutures de mon pantalon? si c'est a haute vitesse, bas je pense pas que ce soit les coutures d'un jean qui vont me sauver a haute vitesse... a vitesse modérée ou lente, je pense pas qu'il y ait de difference marquante.(j'ai pas dit que y en avait pas du tout)

test 4: je ne me sers pas de jean comme d'un casque :P nan je deconne, evidemment que les protections type D3O vont faire une difference en cas de choque, dans tous les cas si c'est mon genoux, meme dans le 2eme cas (jean moto) j'aimerai pas vivre ca ^^

test 5 : je vois pas a quel moment je vais etre exposé a ce risque, brulure par une flamme tres haute temperature... si c'est pour le pot, faudrai vraiment etre con pour rester plusieur second la jambe contre le pot sans s'en rendre compte.

 

lecture des resultats: la plus grande difference c'est test de l'impacte, rien a voir avec la qualité du Jean, la c'est les protections type D3O qui font la plus grande part du job, donc a mon avis, et c'est la logique que je me suis appliqué, en moto, avant, je roulais tout le temps en Jean de ville (pas short quoi) et j'ai investi dans des genouilleres. c'est pas la solution la plus protectrice, mais la plus optimal je pense, car un jean moto ca coute un bras, et si comme moi vous allez tous les jours au taff a moto et que vous ne vous changez pas, je n'ai pas les moyens d'acheter 3/4 pantalons moto a 100/150 euro, par contre un jean de ville vous en trouvez a partir de 10/15 euro (et apres en fonction des marques ca peut exploser oui) et les genouilleres a partir de 80 euro.

 

attention parce que, une fois que vous avez acheté un jean moto, car on vous a dit que c'etait mieux, on va vous dire que vous etes fou! et que faut investir dans du cuir. Et une fois en full cuir on vous parlera de l'Airbag. bref en gros ici, vous etes jamais assez bien protegé. la vérité c'est qu'il n'y a pas de solution ultime.

 

pour moi en toute logique, la tenue "ideal" c'est celle qu'on ma demandé pour mon permis moto (chaussure montante, jean, manteau moto homologué, gant homologué, casque homologué) ca c'est pour moi la tenue de base, en dessous de ca, je trouve ca con de rouler, tu as acheté le matos pour passer ton permis, autant le porter... apres si tu souhaites etre mieux équipé, libre a toi, c'est bien de conduire équipé. apres faut pas que ca devienne une raison de rouler nimporte comment. c'est pas lequipement qui va te sauver d'un accident, c'est ta conduite...

 

apres c'est mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après tout le monde sur ce sujet mais je vous donne quand même mon avis.

 

Il y a pas mal d'années que je roule avec un "jean moto".

Quand je me suis posé la question pour savoir lequel acheter, j'ai regardé dans la presse.

En fait, je n'ai pas pas particulièrement regardé ou lu des essais de pantalon, mais j'ai regardé les images des journalistes essayeurs moto pendant leur essais.

Je suis abonné à Moto Journal et à l'époque, presque tous roulaient avec des jeans Esquad. (ils sont assez faciles à remarquer avec leurs écritures en rouge et le gros "E" sur l'étiquette).

Du coup, je me suis dit que si eux utilisaient ça alors qu'ils sont plus souvent que moi sur leur moto, c'est que ça devait être bien.

J'ai attendu les promos et je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

Pour moi en toute logique, la tenue "ideal" c'est celle qu'on ma demandé pour mon permis moto (chaussure montante, jean, manteau moto homologué, gant homologué, casque homologué).

 

Si on t'avait dit que la tenue idéale pour le permis c'est un full cuir tu roulerais en full cuir?

 

Quand j'ai passé mon permis, seul le casque homologué (avec réfléchissants) était obligatoire (mais tout le monde portait un jean, des pompes standard, des gants plus ou moins bidon et un blouson plus ou moins bidon).

 

J'en ai jamais déduit que c'est une tenue idéale pour le motard de tous les jours et personne de la moto école ne m'a dit que c'était l'idéale, juste le minimum syndical pour pas se faire jeter par l'examinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Seph a dit :

 

Si on t'avait dit que la tenue idéale pour le permis c'est un full cuir tu roulerais en full cuir?

 

Quand j'ai passé mon permis, seul le casque homologué (avec réfléchissants) était obligatoire (mais tout le monde portait un jean, des pompes standard, des gants plus ou moins bidon et un blouson plus ou moins bidon).

 

J'en ai jamais déduit que c'est une tenue idéale pour le motard de tous les jours et personne de la moto école ne m'a dit que c'était l'idéale, juste le minimum syndical pour pas se faire jeter par l'examinateur.

 

cool story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toune a dit :

On aurait pu répondre la même chose avec ton pavé du dessus ;) 
A moins que ce soit réellement ironique et dans ce cas inutile de tenir compte de ce message.

je prefere juste pas répondre a Seph qui dans 99% des citations qu'il me fait, c'est rarement constructif, je le prends a chaque fois mal (peut-etre a tord) et j;ai l'impression qu'il cherche toujours la merde, je prefere donc laisser couler, j'ai dis plus haut ce que je pensais, pas besoin de perdre mon temps avec ce genre d'individus.

je vais faire une dernier effort:

 

Citation

Si on t'avait dit que la tenue idéale pour le permis c'est un full cuir tu roulerais en full cuir?

- peut-etre, je sais pas, chacun se fait son avis, mais si du coup on m'en avait convaincu de l'utilité, oui surement.

si tu me sors un truc du style "si on t'avais dit de sauter par la fenetre tu volerais", je pense qu'on est tous capable de faire ses propres choix #librearbitre

 

Citation

Quand j'ai passé mon permis, seul le casque homologué (avec réfléchissants) était obligatoire (mais tout le monde portait un jean, des pompes standard, des gants plus ou moins bidon et un blouson plus ou moins bidon).

ca conforte donc mon idée que pour la plus part des gens ca correspond a la tenue "ideal", le bon compromis, appel ca comme tu veux.

 

 

Citation

J'en ai jamais déduit que c'est une tenue idéale pour le motard de tous les jours et personne de la moto école ne m'a dit que c'était l'idéale, juste le minimum syndical pour pas se faire jeter par l'examinateur.

j'en déduit rien du tout, je me fais mon propre avis, si tu penses que j'ai tords, qu'il en soit ainsi. personne de la moto école ne m'a non plus dit que c'etait ideale, c'est juste, je le redis, mon avis. et oui l'examinateur a vérifié les tenues de tout le monde et c'est la tenue (citée plus tot) qui etait attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 je ne suis pas d'accord avec toi, la glisse sur le cul sur 100m avec jean normal et intact je veux bien que tu me donnes la référence...

J'ai fait une chute à l'approche d'un rond-point, à 20-30km/h suis tombé sur le coté et au niveau de mes genoux ça s'est arraché, mes genoux ont pris que ce soit par le choc et par le frottement...

 

Donc j'ai investi dans jean en cordura avec protections aux genoux et hanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nexo59 a dit :

@Ptilu06 je ne suis pas d'accord avec toi, la glisse sur le cul sur 100m avec jean normal et intact je veux bien que tu me donnes la référence...

J'ai fait une chute à l'approche d'un rond-point, à 20-30km/h suis tombé sur le coté et au niveau de mes genoux ça s'est arraché, mes genoux ont pris que ce soit par le choc et par le frottement...

 

Donc j'ai investi dans jean en cordura avec protections aux genoux et hanches...

comme je dis dans mon exemple je suis tombé sur route grace, donc beaucoup moins abrasive, c'est un jean Celio ^^. et je dis pas que pke j'ai glissé sans rien avoir quand ca me garantissait de pouvoir glisser a chaque fois sans rien avoir.

 

tu as pris quoi comme jean moto du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

comme je dis dans mon exemple je suis tombé sur route grace, donc beaucoup moins abrasive, c'est un jean Celio ^^. et je dis pas que pke j'ai glissé sans rien avoir quand ca me garantissait de pouvoir glisser a chaque fois sans rien avoir.

 

tu as pris quoi comme jean moto du coup?

Oui mais à lire ton commentaire, les Jean moto ne servent à rien... 

Sinon c'est le Bering Elton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer plusieurs types de pantalon, le Jean n'est pas mon préféré...

La coupe de celui que j'ai essayé n'était pas terrible, niveau sécurité je pense qu'il fessait l'affaire, renforts aux genoux et aux hanches.

Néanmoins, un vrai pantalon moto offrira, à mon sens, un meilleur confort et une bien meilleure résistance aux intempéries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...