Zouz Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 Salut à tous ! Le père de ma copine roule sur un Suzuki Marauder 125, et le silencieux de son pot est troué, il aimerait donc le changer. Au vu des prix du neuf, je cherche des bonnes occaz, et je me posai une question, est ce que si j'achète un pot d'origine qui ne vient pas du modèle de la même année, il compatible ? Merci d'avance Citer
barbazote Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 34 minutes, Zouz a dit : Salut à tous ! Le père de ma copine roule sur un Suzuki Marauder 125, et le silencieux de son pot est troué, il aimerait donc le changer. Au vu des prix du neuf, je cherche des bonnes occaz, et je me posai une question, est ce que si j'achète un pot d'origine qui ne vient pas du modèle de la même année, il compatible ? Merci d'avance Tu veux dire de la même moto mais d'une année différente? Si oui et si il n'y a pas de différence niveau motorisation, ca devrait être compatible. Citer
Zouz Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 4 minutes, barbazote a dit : Tu veux dire de la même moto mais d'une année différente? Si oui et si il n'y a pas de différence niveau motorisation, ca devrait être compatible. Oui c'est ça, la même moto mais d'une année différente. Je te remercie Citer
Animal Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 Le plus gros soucis c'est les différences de fixations et le diamètre de ton cellecteur qui peuvent varier d'une année à l'autre... mais c'est rare. Zouz 1 Citer
Zouz Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 49 minutes, Animal a dit : Le plus gros soucis c'est les différences de fixations et le diamètre de ton cellecteur qui peuvent varier d'une année à l'autre... mais c'est rare. Oui c'est pas faux. Faudra que je fasse attention à ça. Je te remercie Citer
Benjiben Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Salut, Egalement un petit réglage carbu si l'échappement est vraiment différent. Sinon oui le diamètre mais ça tu peux tout de même y remédier moyennant quelques outils adéquats. Citer
Animal Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 il y a 2 minutes, Benjiben a dit : Salut, Egalement un petit réglage carbu si l'échappement est vraiment différent. Sinon oui le diamètre mais ça tu peux tout de même y remédier moyennant quelques outils adéquats. Le but c'est de mettre un pot d'origine, pas de bidouiller sinon autant acheter de l'adaptable... Zouz 1 Citer
Zouz Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Exactement, le but de la manoeuvre c'est vraiment mettre le pot d'origine parce que celui de la moto est troué. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Il faut vérifier sur le forum marauder voir la compatibilité entre modèle, si c'est la même phase ça devrait passer, mais à vérifier Tu trouve pas de pot d'occase ? C'est une quel année ? j'en trouve a 120E pour la 125 apparement de 98-> 2007 Citer
Zouz Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 il y a 56 minutes, Dark Vador 008 a dit : C'est une quel année ? Faudra que je lui demande, la je ne m'en souviens plus. En fait j'en ai trouvé un à 35 euros, donc si il est compatible ça m'arrange Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 si t'arrives à avoir une photo du problème aussi (voir plusieurs ) tu peux regarder dans ma présentation, je répare justement un échappement Citer
Zouz Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Le soucis c'est que la moto est dans sa maison de vacance pour l'été donc je ne peux pas aller prendre des photos ni constater le réel probleme. Je pense que je vais prendre le risque et y aller à l'aveugle jai regardé ta presentation, sympa ta restauration ! Dark Vador 008 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 merci ça serait dommage d'acheter un pot et au final tu remarque qu'il y a seulement un mini trou Citer
Zouz Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 il y a 56 minutes, Dark Vador 008 a dit : merci ça serait dommage d'acheter un pot et au final tu remarque qu'il y a seulement un mini trou C'est clair Citer
Messages recommandés