Aller au contenu

la considérations automobilistes envers les motards 50cc


AzeTIx

Messages recommandés

Il faut aussi reconnaître que les torts sont partagés entre motard et automobilistes, j'ai croisé pas mal de motards alors que j'étais en voiture et ils sont loin d'être parfait contrairement à ce qu'ils veulent bien faire croire sur YouTube ou ailleurs. Le partage de la route ça n'est pas de blâmer une catégorie ou une autre de véhicules, mais avant tout reconnaître ses fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

@Specter Tu fais exactement ce que les automobilistes reprochent aux motards... C'est à cause de ce genre de comportement que nous sommes tous mal vues...

 

C'est possible, mais si ils étaient concentrés sur la route et pas sur leur téléphone, je n'aurais pas besoin de le faire. Je suis le premier a reconnaitre mes torts (d'ailleurs, j'ai fait une connerie en voiture il y a quelques jours, une erreur d'appréciation de distance, je m'en suis voulu, je n'ai pas provoqué d'accident, mais j'ai surement fait peur a l'autre conducteur) 

Mais je ne pense pas que ce soit ce que les automobilistes reprochent le plus aux motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

@Specter Tu fais exactement ce que les automobilistes reprochent aux motards... C'est à cause de ce genre de comportement que nous sommes tous mal vues...

 

J'évite le coup de rupteur le plus possible mais dans certains cas, ça se joue à quelques millisecondes mais il est plus rapide de foutre un coup de gaz plutôt que de chercher le klaxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce débat pour dire que je suis contre le bridage à 50 km/h des 50 cm3. Alors grand débat peu être fait à ce sujet ! c'est vrai que en ville 50 km/h suffit, mais à la campagne c'est autre chose. Non pas qu'il faille aller plus vite car les routes sont à 70 ou 90 km/h, mais parce que rouler à 50 km/h sur une nationale et se faire doubler par un semi remorque à 90 km/h là c'est hyper dangereux, l'aspiration due aux différences de vitesses est trop importante et le jeune motard s'en trouve fortement déséquilibré, pire encore si il ne l'a pas vu venir de derrière . Certain dirons, ha oui, mais il est fou de dire ça, les jeunes y savent pas rouler, ou ils font les cons, alors sachez avant tout que mon 1er ados vient d'avoir sa 50  depuis septembre et que je suis bien conscient du danger du deux roues :P !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lolodu65 a dit :

Je profite de ce débat pour dire que je suis contre le bridage à 50 km/h des 50 cm3. Alors grand débat peu être fait à ce sujet ! c'est vrai que en ville 50 km/h suffit, mais à la campagne c'est autre chose. Non pas qu'il faille aller plus vite car les routes sont à 70 ou 90 km/h, mais parce que rouler à 50 km/h sur une nationale et se faire doubler par un semi remorque à 90 km/h là c'est hyper dangereux, l'aspiration due aux différences de vitesses est trop importante et le jeune motard s'en trouve fortement déséquilibré, pire encore si il ne l'a pas vu venir de derrière . Certain dirons, ha oui, mais il est fou de dire ça, les jeunes y savent pas rouler, ou ils font les cons, alors sachez avant tout que mon 1er ados vient d'avoir sa 50  depuis septembre et que je suis bien conscient du danger du deux roues :P !  

 

Dans ce cas, qu'ils passent un vrai permis, pas ce bsr tout moisdal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lolodu65 a dit :

Pourquoi pas passer un permis un peu plus poussé, je suis d'accord, à partir du moment ou ils peuvent rouler sur les routes comme tous le monde, il n'y a pas de signalisation unique pour les 50 cm3 !

 

Oui, au moins le code de la route... C'est dingue qu'on autorise des gens a conduire sans connaitre le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 à 21:33, EldaRider a dit :

 

J'évite le coup de rupteur le plus possible mais dans certains cas, ça se joue à quelques millisecondes mais il est plus rapide de foutre un coup de gaz plutôt que de chercher le klaxon.

J'aurais pourtant jurer qu'il est plus rapide d'appuyer sur le klaxon plutôt que de débrailler et d'accélérer comme un porc !? Sans oublié qu'en déraillant on perd toute motricité ce qui est potentiellement dangereux pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niklos a dit :

J'aurais pourtant jurer qu'il est plus rapide d'appuyer sur le klaxon plutôt que de débrailler et d'accélérer comme un porc !? Sans oublié qu'en déraillant on perd toute motricité ce qui est potentiellement dangereux pour nous...

 

Bah à moins de conduire le pouce sur le klaxon, non il est plus rapide de se servir des leviers qui sont directement au niveau de nos mains, car dans la précipitation tu peux très bien appuyer sur tes clignotants au lieu du klaxon.

 

Et au passage, la condescendance n'est pas obligatoire à chaque fois que tu réponds à un post avec lequel tu n'es pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le klaxonne n'est pas au niveau du pouce peut-être !? :P

Ensuite la question n'est pas de savoir si je suis d'accord ou non mais de savoir utiliser correctement les commandes d'une moto. (et là oui je suis condescendent)

Klaxon = "Avertisseur Sonore" comme son nom "officiel" l'indique.

Moteur = truc qui permet de faire avancer, ou éventuellement ralentir, la moto. Ce n'est en aucun cas un 'avertisseur sonore'

 

Edit : D'autre part, dans la tête des usagers de la route, klaxon = râleur ou danger (malheureusement son utilisateur première a été pervertie par tout le monde...). Coup de gaz intempestif = râleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

parce que le klaxonne n'est pas au niveau du pouce peut-être !? :P

 

Sauf que dans la panique, ton pouce peut louper cette commande (ça m'est déjà arrivé).

 

il y a une heure, Niklos a dit :

Ensuite la question n'est pas de savoir si je suis d'accord ou non mais de savoir utiliser correctement les commandes d'une moto. (et là oui je suis condescendent)

 

Ta condescendance n'est pas propre à ce topic mais à toutes tes interventions moralisatrices.

 

il y a une heure, Niklos a dit :

Klaxon = "Avertisseur Sonore" comme son nom "officiel" l'indique.

Moteur = truc qui permet de faire avancer, ou éventuellement ralentir, la moto. Ce n'est en aucun cas un 'avertisseur sonore'

 

Et bien considère ça comme du "hacking".

Le résultat étant que la personne visée t'entende, et un coup de klaxon peut très bien avoir été donné par un autre véhicule qu'une moto, un coup de gaz intempestif est assez spécifiques aux moto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Sauf que dans la panique, ton pouce peut louper cette commande (ça m'est déjà arrivé).

 

J'ai déjà vu un mec se foirer avec les gaz aussi, la conséquence est plus brutale que de louper le Klaxon :P ! Surtout en interfile :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah c'est sûr que si t'as pas le réflexe de débrayer, tu vas décoller. :D

 

Voila ! Perso je ne Klaxone pas, et je ne mets pas de coups de gaz non plus, je gueule tout seul dans mon casque ça me suffit... le peu de fois où je fais de l'interfile je roule suffisamment lentement pour anticiper les soucis et je laisse passer tranquillement la voiture qui change de voie. À chaque intersection je me dis systématiquement que le mec ne m'a pas vu et je suis prêt à éviter, freiner, gueuler dans mon casque :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Voila ! Perso je ne Klaxone pas, et je ne mets pas de coups de gaz non plus, je gueule tout seul dans mon casque ça me suffit... le peu de fois où je fais de l'interfile je roule suffisamment lentement pour anticiper les soucis et je laisse passer tranquillement la voiture qui change de voie. À chaque intersection je me dis systématiquement que le mec ne m'a pas vu et je suis prêt à éviter, freiner, gueuler dans mon casque :P 

 

Un peu pareil pour l'interfile, je suis entre 30 et 40 quand les véhicules arrêté et la seule fois où j'ai tapé une voiture c'est quand elle a déboité à 2 mètres devant moi, j'ai eu ni le temps de klaxonner ni mettre de coup de gaz.

Gueuler dans son casque ça soulage mais ne fait pas forcément réaliser à l'autre qu'il a fait une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

Un peu pareil pour l'interfile, je suis entre 30 et 40 quand les véhicules arrêté et la seule fois où j'ai tapé une voiture c'est quand elle a déboité à 2 mètres devant moi, j'ai eu ni le temps de klaxonner ni mettre de coup de gaz.

Gueuler dans son casque ça soulage mais ne fait pas forcément réaliser à l'autre qu'il a fait une connerie.

 

Je m'en fout de lui faire réaliser qu'il a fait une connerie, tout autant qu'il s'en foutera lui même... je suis pas la pour éduquer les gens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Je m'en fout de lui faire réaliser qu'il a fait un connerie, tout autant qu'il s'en foutera lui même... je suis pas la pour éduquer les gens... 

 

Tout dépend de la personne, t'as celui qui est en mode salon dans sa bagnole et qui s'en fout réellement de ta poire et celui qui a commis une erreur d'inattention et qui est réellement désolé et a eu autant peur que toi. Il suffit juste de pas lui beugler dessus et en général, le message passe bien.

Je pense pas que ça soit une question d'éduquer les gens mais plutôt de permettre peut-être à un prochain motard, de ne pas subir une nouvelle erreur de la part de cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...