Specter Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 3 minutes, Animal a dit : Il faut rester explicite Mr Sphincter ! Chris a très bien compris il est de mauvaise foi l'animal la^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 2 minutes, Specter a dit : Chris a très bien compris il est de mauvaise foi l'animal la^^ Elle a compris parce que j'ai du lui expliquer en mp, ca reste une fille hein ! Specter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 3 minutes, Animal a dit : Elle a compris parce que j'ai du lui expliquer en mp, ca reste une fille hein ! Mais que tu es mauvais Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 J'avais quelques soucis de dosage du frein avant aussi lors de ce fameux demi tour [emoji23] Aujourd'hui encore je ne suis pas à l'aise mais ça va mieux qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Elle a compris parce que j'ai du lui expliquer en mp, ca reste une fille hein ! [emoji3] Euh ça veut dire le " ça reste une fille " hein ? [emoji35] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 1 minute, Chris a dit : Euh ça veut dire le " ça reste une fille " hein ? Ahah tu atterris toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Il y a 2 heures, Specter a dit : Comment vous faites? ^^ moi j'ai chuté une fois pendant mes heures, ca m'a tellement vexé que je ne suis plus tombé une seule fois J’en connais qui arrivent à se faire des bleus sans chuter. C’est que c’est parfois violent un cale pied. ^^ kyra et Specter 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 10 minutes, Chris a dit : J'avais quelques soucis de dosage du frein avant aussi lors de ce fameux demi tour Aujourd'hui encore je ne suis pas à l'aise mais ça va mieux qu'avant. Bah en soi, la moto c'est pas très compliqué : Gaz gaz gaz ! freine freine freine ! penche penche penche ! et puis on recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 3 minutes, Luvwahraan a dit : J’en connais qui arrivent à se faire des bleus sans chuter. C’est que c’est parfois violent un cale pied. ^^ "Vous êtes attaqué par un cale-pied sauvage, que faites vous?" kyra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 1 minute, Specter a dit : "Vous êtes attaqué par un cale-pied sauvage, que faites vous?" Réponse A : GAAAAAZZZZ ; Réponse B : je souffre ; Réponse C : je lui payte la tête à coups de tatanne dans les chicos ; Réponse D : Obi-Wan Kenobi. kyra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ahah tu atterris toi [emoji14] ! Vouiii mais ravie de constater que tu me considères comme une fille enfin [emoji14] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 4 minutes, Luvwahraan a dit : Réponse A : GAAAAAZZZZ ; Réponse B : je souffre ; Réponse C : je lui payte la tête à coups de tatanne dans les chicos ; Réponse D : Obi-Wan Kenobi. Je vais dire réponse D Jean Pierre! Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 1 minute, Specter a dit : Je vais dire réponse D Jean Pierre! Bonne réponse ! Révélation kyra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 3 minutes, Luvwahraan a dit : Bonne réponse ! Masquer le contenu Ouiiiiiiiiii on peut pas se tromper avec Obi Wan ^^ kyra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp31 Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Salut Kyra, et bon courage pour ton permis, j'ai passé le A l'an dernier à 55 ans, donc tu vois pas de problème, même les vieux y arrivent ! ça m'a pris 4 mois, ne pouvant, pour des raisons professionnelles, aller sur le plateau que le samedi matin. Je me suis retrouvé par terre, la première fois sur le plateau, en bloquant la roue avant lors d'un demi-tour, les 2 autres élèves, 2 filles avec lesquelles je suivais les leçons, ayant gouté le goudron elles aussi pendant la séance. je crois que presque tout le monde y a droit au moins une fois , et les motos sont équipées pour. En tous cas, félicitations pour t'être engagée dans cette aventure, et avec la motivation que tu as, tu y arriveras ! Et après, tu goûteras à la joie indicible de rouler sur ta bécane, tu verras ce n'est que du bonheur pour peu que l'on soit prudent et vigilant ( et passé la cinquantaine on l'est plutôt ) Tiens nous au courant, et fais nous partager tes émotions, et tes impressions pendant cette aventure Jp31 kyra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyra Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Bon alors faisons court puisqu'il fait trooooooppppppp chaudddddd. Demain 17h rendez-vous pour les 2 premières heures de platal ^^ et au vu de la magnifique semaine de canicule je vais transpirer à grosses gouttes dans blouson ... rester concentrée et ne surtout pas essayer de poser les mains sur les pédales et les pieds sur le guidon :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ihcmot Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Hmm en fait c'était MAI 2024 .... Le plaisir d'être sur la moto compensera la chaleur, en tout cas c'était comme ça pour moi, prends une bouteille d'eau quand même ! kyra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Bon alors faisons court puisqu'il fait trooooooppppppp chaudddddd. Demain 17h rendez-vous pour les 2 premières heures de platal ^^ et au vu de la magnifique semaine de canicule je vais transpirer à grosses gouttes dans blouson ... rester concentrée et ne surtout pas essayer de poser les mains sur les pédales et les pieds sur le guidon :-p Tu as intérêt de prévoir à boire parce qu'il n'y a pas beaucoup d'air là bas [emoji53] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Il y a 2 heures, Chris a dit : Tu as intérêt de prévoir à boire parce qu'il n'y a pas beaucoup d'air là bas De quoi tenir 2h : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyra Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Il y a 2 heures, Chris a dit : Tu as intérêt de prévoir à boire parce qu'il n'y a pas beaucoup d'air là bas J'y songerai, merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyra Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Bon bon... Je me disais que quitte à me tauler autant que je le fasse une fois et dès les 5 premières minutes ce soir comme ça : tombée - checked ^^ En attendant ce p......ain de diplôme et bien je m'en offre un autre : Mouhahahaah Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Le 24/1/2017 à 22:53, Chris a dit : J'avais quelques soucis de dosage du frein avant aussi lors de ce fameux demi tour Aujourd'hui encore je ne suis pas à l'aise mais ça va mieux qu'avant. je comprends pas, mon moniteur nous a appris justement a jamais utilisé le frein avant lors du parcour lent (et des demi-tours qui sont lents) du fait de justement créer du désequilibre. vous avez appris avec le frein avant vous? je pense que tu devrais essayer de faire tes manoeuvres lentes juste sur les gaz et vraiement si besoin, frein arriere. enfin c'est comme ca que j'ai appris, et aujourd'hui encore je suis a 0 chute (je dis pas que y a un lien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 il y a 55 minutes, Ptilu06 a dit : je comprends pas, mon moniteur nous a appris justement a jamais utilisé le frein avant lors du parcour lent (et des demi-tours qui sont lents) du fait de justement créer du désequilibre. vous avez appris avec le frein avant vous? je pense que tu devrais essayer de faire tes manoeuvres lentes juste sur les gaz et vraiement si besoin, frein arriere. enfin c'est comme ca que j'ai appris, et aujourd'hui encore je suis a 0 chute (je dis pas que y a un lien...) Le levier tiré judicieusement, on peut se servir du déséquilibre que produit le frein avant pour réduire le rayon du virage, et tant qu’à faire passer plus vite. Il suffit de guider un peu la moto au moment ou elle tombe, de bien doser le frein arrière pour plus ou moins accentuer le bazar en jouant sur la vitesse, et de se servir de la force centrifuge pour ne pas finir par terre. C’est pas du tout naturel (carrément flippant de se laisser tomber la moto ! ), pas évident à effectuer de manière fluide, mais c’est très rigolo et terriblement efficace pour tourner court. (-: Y a largement moyen de frotter les cales-pieds comme ça. Mais je suis pas sûr que ce soit effectivement la bonne méthode sur le plateau… Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 je comprends pas, mon moniteur nous a appris justement a jamais utilisé le frein avant lors du parcour lent (et des demi-tours qui sont lents) du fait de justement créer du désequilibre. vous avez appris avec le frein avant vous? je pense que tu devrais essayer de faire tes manoeuvres lentes juste sur les gaz et vraiement si besoin, frein arriere. enfin c'est comme ca que j'ai appris, et aujourd'hui encore je suis a 0 chute (je dis pas que y a un lien...) Nan mais je m'y prenais comme un manche et erreur classique du débutante, je saisissais le frein avant !Sauf que l'er6 bah elle freinait beaucoup plus fort que ma 125 [emoji23] et ça, je l'ai vite compris avec mes pirouettes [emoji23] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit : Le levier tiré judicieusement, on peut se servir du déséquilibre que produit le frein avant pour réduire le rayon du virage, et tant qu’à faire passer plus vite. Il suffit de guider un peu la moto au moment ou elle tombe, de bien doser le frein arrière pour plus ou moins accentuer le bazar en jouant sur la vitesse, et de se servir de la force centrifuge pour ne pas finir par terre. C’est pas du tout naturel (carrément flippant de se laisser tomber la moto ! ), pas évident à effectuer de manière fluide, mais c’est très rigolo et terriblement efficace pour tourner court. (-: Y a largement moyen de frotter les cales-pieds comme ça. Mais je suis pas sûr que ce soit effectivement la bonne méthode sur le plateau… Methode gymkhana à la japonaise, très efficace mais faut maitriser sinon, bah tu te vautres lamentablement Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés