Aller au contenu

Permis A2 ou quand kyra pique la couleur aux schtroumpfs


kyra

Messages recommandés

  • 1 an après...

Ou la la mais ça fait une paie que je ne suis pas venue ici didonc .... shame on me !!! (elle rosit un peu la kyra mais pas trop quand même hein ^^)


Alors voyons voir on en était où de mes aventures ou mésaventures ....
Mars 2017 hop hop inscrite pour le permis A2 et ouais la fille elle y croit !
Un essai de 2 heures et un moniteur qui m'annonce  "va bien vous falloir 30 heures ma p'tite dame"  (ouais bah le gars il est optimiste mais personne le sait encore) !

Je vais vous faire la version courte car j'ai vraiment pitié et un peu beaucoup les boules mais comme j'ai zéro fierté j'm'en fiche je raconte allez :

Après 12 heures de plateau où j'ai fait toutes les cabrioles possibles et imaginables et où j'entendais des "bon bah va falloir arrêter de faire tomber la moto hein" (ouais je sais ça craint) le moniteur de me dire : "bah heu c'est à dire Natalia que je ne sais plus quoi faire pour t'aider" (comment te dire Fred que moi non plus je ne sais plus quoi faire pour m'aider ha ha) - bon faut dire que j'avais fait une chute arrêtée quelques temps avant (ouais j'suis balèze) allez je vous raconte je m’entraîne sur MA moto cette fois (un CB 500), sur un parking et je veux démarrer en tournant donc je braque vers la droite mais j'ai le pied gauche à terre devinez ce qu'il s'est passé ?? bammmmmm au sol direct et la moto sur moi ou plutôt ma jambe droite percute une pédale et à travers mon jean un trou dans la jambe et une douleur de dingue donc pompiers, hôpital, on me recoud et hop soins pendant un mois - trop la classe, nous sommes le 12 septembre 2017 vous me suivez toujours ??

 

Bah après ça, dès que je braquais la moto,  dans ma tête je me voyais toujours tomber et je tombais forcément... c'est là que le moniteur a dit : tu sais quoi on arrête là (à 12 heures), vas faire de la route avec une 125 et quand tu auras la confiance tu reviens ok ?
et là je me dis qu'il a raison alors oui c'est ok.

 

Je change de coin (à 80 bornes de là) et donc je vais m'inscrire dans une autre auto école pour la formation 7 heures et le jour J (le 3 mars 2018) allez jygo d'agneau ... la moto : un jouet - une mash pourquoi pas ? 

le plateau se passe nickel, trop facile mais comment que j'arrive à faire des huits et tout et tout je me sentirais presque puissante hu hu

 

Pause déj et l'aprèm on part pour faire de la route et là et là .... bah c'est l'horreur

J'ai pas eu l'impression d'être un danger pour moi mais le moniteur il m'a engueulée comme du poisson pourri un truc de ouf et au moins 3 ou 4 fois, il a même été insultant à un moment donné bref... à la fin des 7 heures je suis en larmes,  j'ôte même plus le casque - il pleut dehors mais j'ai la visière pare-soleil baissée moi et je paie ma facture dans le bureau toujours sans ôter le casque et les larmes qui dégoulinent et lui il me refuse purement et simplement  l'attestation car au mieux je vais me tuer au pire je vais aussi tuer les autres.

 

Pour moi c'est le choc je rentre chez moi incapable de verbaliser ce que je ressens, je pleure... j'ai pleuré pendant quelques jours parce que là c'était la fin de mon espoir de pouvoir conduire une moto et gagner en expérience - si on ajoute à cela que le 1er avril suivant un connard me vole le CB et le soir il est récupéré par les gendarmes fracassé bah j'ai plus du tout le moral là.

 

Je laisse passer quelques semaines et là j'envoie une lettre reco à l'auto école et j'exige d'obtenir l'attestation - grosso modo je leur fais comprendre que je les emmerde avec leurs conseils et que si le moniteur ne sait pas gérer son stress (car dans cette profession oui un élève peut se tuer sur la route et alors ?? les chirurgiens peuvent tuer leurs patients aussi et après ??) au point de m'insulter parce qu'il a cru que je n'avais pas vu que c'était un carrefour avec priorité à droite parce que j'ai pas bougé ma tête comme le chien sur la plage arrière des bagnoles de beauf bah c'est son problème et qu'il ferait bien d'envisager une reconversion professionnelle !!

Alors, contrariés,  ils acceptent de me  donner l'attestation mais contre une lettre de décharge où je dois écrire que j'ai pris connaissance de leur refus initial que je vais à l'encontre de leur conseil et que si je venais à mourir sur la route ou à être handicapée etc etc je ne les attaquerais pas.

OK, no problemo.

C'est quand même dingue que tout le monde me dit que je vais mourir sur la route ... pour info j'ai passé mon permis de conduire auto il y a 31 ans maintenant et l'examinateur m'a tendu le petit papier rose en me disant "de toute façon, un jour vous déboîterez sans contrôler vos rétros et vous vous tuerez" trop sympa sauf que j'ai conduit toute ma vie en région parisienne et même 3 ans à Porto au Portugal et je n'ai jamais eu ou causé le moindre accident, j'ai même jamais froissé de la tôle quoi.

 

Et puis voilà, j'ai pas 18-20 ans donc je vais piloter ma 125 comme si je me prenais pour Valentino Rossi non plus.

 

Bon alors d'un côté je suis contente d'avoir au moins  le droit de rouler en 125 mais de l'autre côté bah je suis toujours pas un motard dans mon esprit. 
Sur les conseils de Luvwahraan mon choix s'est porté sur cette une HONDA Nsr  bien sympatoche et j'avoue que je l'aime bien quand même *-*.
Maintenant, il faut que je prenne le temps de rouler et de gagner en expérience et donc en confiance.

 

Tout ça pour dire que c'est quand même laborieux pour moi.

Je pense sincèrement qu'il me manque un talent pour la moto et parfois je me demande vraiment pourquoi.

Au tout début, je voyais cela je sais pas trop plus évident et ça s'est avéré plus difficile que ce que j'avais pu imaginer - question équilibre.

Alors oui jouer avec l'embrayage je sais faire parfaitement mais dès que je suis en mouvement et que j'aborde des virages c'est là que ça se corse : j'ai toujours cette impression débile que je vais pas réussir à prendre la courbe et que je vais aller tout droit ou que si je penche cette moto je vais me retamer au sol - j'suis vraiment une psychopathe hein 😛

 

Bref... à tout bientôt et gros biks à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

@kyra ne t'inquiètes pas, la fée desbulles était aussi un danger publique quand elle a commencé la 125 🤣 et maintenant elle s'en sort très bien !

 

OMG un compliment... ou presque :D

 

Les copains ont raison, faut s'accrocher @kyra et ça va le faire, y a pas de raison :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je suis un peu mitigé...

D'un coté j'ai envie de te dire, oui, faut persévérer, se donner les moyens de ses ambitions et rien lacher si cest vraiment ce que tu veux.

D'un autre, le deux roues cest quand meme un tres bon moyen de perdre la vie, et si tu n'es pas faites pour ca... c'est pas un drame non plus.

 

On a pas tous les meme capacités innées, certains sont rapide, agile, souple, fort, ou bien on un sens de l'équilibre, se repere facilement dans l'espace etc.

Alors oui, je trouve ca domage si cest vraiment un truc qui te tenait a coeur, apres dans la vie je pars du principe qu'on n'a pas tout ce qu'on veut ^^.

 

Est-ce que tu entraines ton sens de l'équilibre avec des sports de glisses (ski, snow), ou du vélo? 

Pour ta conduite avec ta 125, on va pas te refaire tout le cours mais n'oublie pas, tu vas la ou tu regardes, donc en virage, ne t'amuse pas a fixer le mur en face, la voiture qui arrive en face, la ligne blanche en te disant que tu vas passer de l'autre coté, cherche plutot a regarder la ou tu veux aller.

Apres c'est pas le cas de tout le monde ici, mais je pense qu'une grande parti on s'est pas mis a la moto du jour au lendemain, pour certain on a eu un scoot ou une moto quand on etait plus jeune, alors cest sure, ca aide, et je pense que +50% des personnes qui passe le gros cube, sont des anciens de 50cc ou 125cc.

 

Prends ton temps, roule regulierement avec la 125,  la confiance va venir petit a petit, et puis une 125 cest deja le plaisir detre en deux roues :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...