Aller au contenu

L'heure est grave les amis


BikeToRoad34

Messages recommandés

Bon les mecs j'ai un énorme soucis avec ma prise de son je vais être le plus clair possible et j'aimerais que vous me donniez toutes vos infos etc...

 

 

Alors, comme vous l'avait sans doute remarqué, on entendu beaucoup trop le vent dans mes vlogs.

Et la je viens de recommencer à faire un vlog mais le truc c'est qu'on m'entend plus du tout.

 

Donc je vous dit ce que j'ai comme matériel:

 

Un casque qui n'a pas de marque et qui m'a l'air mal isolé quand même

Un micro de Samsung ( celui avec qui j'ai fais mes vlog )

Un micro mono-directionnel que j'ai acheter 20€ qui ne me capte pas ma voix ( je vient de le re tester avec une mousse mais toujours ce putin de vent au millieux)

ensuite j'enregistre avec mon portable ( peut être que mon portable fais "double prise de son"

 

voila concernant l'emplacement, j'ai le micro entre la coque et la mousse ( cependant j'ai constater qu'il y a un petit espace où l'air pourrait passé.

Dans ma prise de son j'ai pu constater qu'on étant beaucoup le vent mais aussi le moteur.

 

Voila donc j'aimerais avoir vos astuces ( j'ai déjà pris les idées du forum via les sujet concerné mais rien y fais )

J'aimerais savoir si ça peut venir du casque , du portable ou tout simplement du micro.

 

Merci les mec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que je dise une bêtise, mais je crois que ton soucis vient du micro "cardoïde", je ne suis pas certain que c'est le type de micro qui convient au motovlog, parce qu'il faut trouver le super placement et que dans un casque c'est très compliqué, donc plutôt s'orienter vers un omni-directionnel.

 

Mais le soucis du vent, on passe tous par là, mes solutions à moi sont : 

 

  • Rouler en dessous de 70kms/h le plus souvent possible (même sur les nationales, ça se voit sur mes vidéos, je suis en mode papy et les bagnoles me doublent toutes)
  • Une bonette anti-vent
  • Activer le Low Cut sur mon Zoom H4n (filtre qui coupe les basses fréquences)
  • Le saute-vent sur la moto m'aide beaucoup, il y a eu un avant et un après saute-vent
  • Brancher un casque pour avoir un retour son immédiatement et entendre quand le vent devient trop fort et prendre des mesures tout de suite (ralentir, se taire et attendre que ça se calme etc ...)
  • Ne jamais tourner de motovlog sur l'autoroute
  • Dans mon casque j'ai une sorte de bavette anti-vent, pour éviter que le vent s’engouffre dans le casque par dessous, ça aide beaucoup aussi. Mon micro est au dessus de cette bavette, comme ça le vent passe au dessus du micro.

Voila mes quelques astuces personnelles, mais bon, ce n'est pas encore ça hein on est d'accord, mais si ça peut t'aider à t'orienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que je dise une bêtise, mais je crois que ton soucis vient du micro "cardoïde", je ne suis pas certain que c'est le type de micro qui convient au motovlog, parce qu'il faut trouver le super placement et que dans un casque c'est très compliqué, donc plutôt s'orienter vers un omni-directionnel.

 

Mais le soucis du vent, on passe tous par là, mes solutions à moi sont : 

 

  • Rouler en dessous de 70kms/h le plus souvent possible (même sur les nationales, ça se voit sur mes vidéos, je suis en mode papy et les bagnoles me doublent toutes)
  • Une bonette anti-vent
  • Activer le Low Cut sur mon Zoom H4n (filtre qui coupe les basses fréquences)
  • Le saute-vent sur la moto m'aide beaucoup, il y a eu un avant et un après saute-vent
  • Brancher un casque pour avoir un retour son immédiatement et entendre quand le vent devient trop fort et prendre des mesures tout de suite (ralentir, se taire et attendre que ça se calme etc ...)
  • Ne jamais tourner de motovlog sur l'autoroute
  • Dans mon casque j'ai une sorte de bavette anti-vent, pour éviter que le vent s’engouffre dans le casque par dessous, ça aide beaucoup aussi. Mon micro est au dessus de cette bavette, comme ça le vent passe au dessus du micro.

Voila mes quelques astuces personnelles, mais bon, ce n'est pas encore ça hein on est d'accord, mais si ça peut t'aider à t'orienter :D

Merci pour ce com'

Low cut je sais pas si ça existe sur la gopro :/

Après pour le reste, roule a 70 ouai pourquoi pas mais bon je peux pas toujours regarder mon compteur, et ensuite ouais pourquoi pas m'orienter vers un omni directionnel et acheter une bonnette a poil long pour reduire les bruit parasites et aussi mettre une écharpe pour pas que le vent passe dans mon casque.

Si rien y fais j’achète un nouveau casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...