Aller au contenu

Probléme avec des clignotants LED


TooKwiK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai voulu installer 2 clignotants LED à l'avant de ma moto (les deux clignotants arrière reste d'origine pour l'instant). J'ai donc monté mes clignotants avec une résistance, en dénudant les fils et les reliant avec de la gaine thermo aux cosses d'origine des anciens clignos pour pouvoir les brancher. Jusque là tous va bien ! Sans brancher les nouveaux clignos, les 2 arrières fonctionnent normalement (enfin plus rapidement mais ça c'est normal).

Maintenant branchons un premier clignotant LED, rien ne s'allume du coté où il est branché (ni le cligno avant LED, ni le cligno arrière d'origine, ni le témoin de clignotants au tableau de bord) et le tableau de bord ainsi que le feu arrière "scintillent". Le clignotants de l'autre coté fonctionne toujours normalement.

J'ai essayer de changer la polarité, pareil :( Ma moto est une MT-125 pour info !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après ce que tu décris. Cela ressemble à un court circuit.

Ta résistance est monté en série ou en parallèle de ton clignotant ?

Si c'est en parallèle il y a de grande chance que ce soit la résistance que tu as monté qui est défaillante.

Prends un Ohmmètre est compare le coté qui marche avec celui défaillant.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dark Vador 008 a dit :

tu dois avoir un problème avec tes clignos led, quand tu les branche sans ta resistance ça va pas non plus alors ?

 

Non sans résistance, ça ne marche pas non plus !

 

il y a 35 minutes, MikaR6 a dit :

Monte les avec cette centrale sans résistance et c'est bon.

 

https://www.2a4.fr/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha-3663468001414.html

 

Le problème c'est que j'ai toujours mes clignos d'origine à l'arrière, donc je peux pas mettre de centrale je crois

 

J'ai un amis électricien qui va m'aider cet aprem, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MikaR6 a dit :

Monte les avec cette centrale sans résistance et c'est bon.

 

https://www.2a4.fr/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha-3663468001414.html

+1 pour une centrale adaptée. Une résistance fonctionne bien, mais c’est maaaaaal. d-:

Il en existe aussi avec fréquence réglable, qu’on peut monter avec tout les clignos 12V sans se prendre la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...