Aller au contenu

Accident à Lille (public averti)


Pitch

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Keyzer-one a dit :

Ouaip, il a merdé, c'est indéniable.

 

Après, je ne fais pas partie de votre club des motards c*nnard.

Vous n'êtes pas des anges sur la route vous non plus et pourtant je compatirais pour vous perso... ;)

 

Faire n'importe quoi, ça peut arriver à tout le monde. Malheureusement à moto, ça peut se payer cash!

Pour une fois, je suis d'accord avec le barbu :) 

 

Après, son cas, qu'il soit mort ou pas, je ne le connais pas personnellement, alors osef :lol: Mais on fait tous des erreurs, moi y compris. Il faut savoir se relever et en tirer des leçons. En tout cas, le choc était impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec le barbu [emoji4] 

 

Après, son cas, qu'il soit mort ou pas, je ne le connais pas personnellement, alors osef [emoji38] Mais on fait tous des erreurs, moi y compris. Il faut savoir se relever et en tirer des leçons. En tout cas, le choc était impressionnant. 

Ouais mais dans ton cas, ça reste une erreur de jeunesse motarde alors que la c'est une faute volontaire de la part de motards expérimenté.

Ps : je suis aussi barbu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso hier matin je me suis fait surprendre par du verglas en bas d'une petite descente (sur ce coup la j'ai bien pensé comme un gland j'aurait du le prévoir) résultat une clavicule cassée malgré l'équipement, donc lui j'ose pas imaginer la douleur.....

 

Après concernant cette vidéo je suis mitigé j'ai du mal à le "plaindre"  surtout si c'est un motard qui a de la bouteille il sait que ce genre de comportement cela ne pardonne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tatsou a dit :

Perso hier matin je me suis fait surprendre par du verglas en bas d'une petite descente (sur ce coup la j'ai bien pensé comme un gland j'aurait du le prévoir) résultat une clavicule cassée malgré l'équipement, donc lui j'ose pas imaginer la douleur.....

 

Après concernant cette vidéo je suis mitigé j'ai du mal à le "plaindre"  surtout si c'est un motard qui a de la bouteille il sait que ce genre de comportement cela ne pardonne pas.

 

 

 

Aïe ! Bon rétablissement !

 

Moi je m'imagine surtout si c'était un mec de la DIR plutôt que la camionnette, qui avait été percuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Aïe ! Bon rétablissement !

 

Moi je m'imagine surtout si c'était un mec de la DIR plutôt que la camionnette, qui avait été percuté.

Merci ;) oui effectivement les gars autour on eu de la chance en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tatsou a dit :

Perso hier matin je me suis fait surprendre par du verglas en bas d'une petite descente (sur ce coup la j'ai bien pensé comme un gland j'aurait du le prévoir) résultat une clavicule cassée malgré l'équipement, donc lui j'ose pas imaginer la douleur.....

 

Après concernant cette vidéo je suis mitigé j'ai du mal à le "plaindre"  surtout si c'est un motard qui a de la bouteille il sait que ce genre de comportement cela ne pardonne pas.

 

 

 

Oh mince ! :( Bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VelocyRaptor a dit :

Quand on roule a tombeau ouvert, il faut s'attendre a fermer le cercueil plus tôt que prévu .

 

A méditer .

Ça ne me dérange pas perso.

Mieux vaut ça que souffrir/mourir de maladie.

 

Dommage pour lui, en espérant qu'il se remette rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VelocyRaptor a dit :

Ce qui ma choqué, C'est la musique de merde qu'écoute le chauffeur du camion. Je suis traumatisé.

 

C'est Barry White... tu as vraiment aucun goût ... Glavius.... :lol:

 

Le 13/12/2016 à 12:08, Keyzer-one a dit :

Ouaip, il a merdé, c'est indéniable.

 

Après, je ne fais pas partie de votre club des motards c*nnard.

Vous n'êtes pas des anges sur la route vous non plus et pourtant je compatirais pour vous perso... ;)

 

Faire n'importe quoi, ça peut arriver à tout le monde. Malheureusement à moto, ça peut se payer cash!

 

Je me suis fait la même remarque.

Un jour ou t'es pressé / énervé / distrait... Personne n'est à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, I am Pitchou a dit :

Expérimenté ou pas, on fait tous des erreurs de toute façon...

Oui, mais la il cumule quand même . Personne n'est à l'abris de faire une erreur c'est certain, mais il y en a qui ne mette pas les chances de leur côté... 

 

Bizarrement quand je regarde vos DO vous êtes bien moins tolérants avec les automobilistes... il faut rester cohérent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Oui, mais la il cumule quand même . Personne n'est à l'abris de faire une erreur c'est certain, mais il y en a qui ne mette pas les chances de leur côté... 

 

Bizarrement quand je regarde vos DO vous êtes bien moins tolérants avec les automobilistes... il faut rester cohérent un peu...

 

Surtout que pour moi il y a une différence entre "erreur" et "faute".

 

Comme je l'avais dis plus haut, si ça avait été un mec de la DIR ou une personne sortant d'une voiture en panne protégée par la camionnette qui avait été percuté au lieu de la-dite camionnette, vous auriez plains le motard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Animal a dit :

Bizarrement quand je regarde vos DO vous êtes bien moins tolérants avec les automobilistes... il faut rester cohérent un peu...

 

ça n'empêche pas d'être compatissant que je sache?!?

En plus, c'est pas parce que tu râles sur le coup que tu n'es pas tolérant. (et c'est même arrivé rarement il me semble)

 

Après mon accident, ou la femme m'a coupé la route, c'est moi qui l'ai rassurée et qui ai calmé l'histoire.

Même avec elle, j'ai été compatissant.

Vous jugez sans savoir il me semble... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Keyzer-one a dit :

 

ça n'empêche pas d'être compatissant que je sache?!?

En plus, c'est pas parce que tu râles sur le coup que tu n'es pas tolérant. (et c'est même arrivé rarement il me semble)

 

Après mon accident, ou la femme m'a coupé la route, c'est moi qui l'ai rassurée et qui ai calmé l'histoire.

Même avec elle, j'ai été compatissant.

Vous jugez sans savoir il me semble... ;)

 

 

Je ne juge rien du tout, je vois qu'il a fait une connerie et qu'il s'est vautré à cause de ça. Il paie c'est la vie. Je ne lui aurai jamais souhaité et j'espère qu'il va s'en remettre comme dit au début. C'est une forme de compassion non !?

 

Et pour avoir eu un grave accident de voiture il y a une douzaine d'année, je sais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 22:22, Tatsou a dit :

Perso hier matin je me suis fait surprendre par du verglas en bas d'une petite descente (sur ce coup la j'ai bien pensé comme un gland j'aurait du le prévoir) résultat une clavicule cassée malgré l'équipement, donc lui j'ose pas imaginer la douleur.....

 

Bon courage à toi! (bon, au moins tu seras rétabli pour les beaux jours!;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai mal pour lui.

 

L'analyse de l'accident est bien plus complexe que " il a fait une connerie, il assume".

 

Dans un premier temps, il faut savoir que un accident ce construit par une multitude de paramètres qui s'accumulent. Sur cette accident on va remonté à l'inverse les éléments, le dernier paramètre qui crée l'accident c'est le camion de la DIR, ensuite il y a la camionnette qui ce décale légèrement sur la gauche, la voiture qui n'a pas vu la moto ( mais on peut facilement imaginer que le conducteur regarde ce que fait la camionnette et du coup n'ai plus concentré sur ça trajectoire) et donc le motard qui remonté en inter-file qui arrivait à la hauteur de la camionnette ce fait surprendre.

 

Maintenant autre paramètre "ce qui ce passe dans la tête du motard", c'est ce que l'on appel le "Vase de Roche", le motard subis de plein fouet sur chaque minute qui passe dans sa journée une multitude de facteur ou événement qui vont le mettre soit en bonne conditions de conduite soit en mauvaise conditions.

C'est à dire que plus la journée passe avec des mauvais facteurs et/ou évènements plus le conducteurs prend un risque en prenant la route.

 

Je m'explique: Imaginez vous à sa place, vous venez de passer une journée de boulot stressante, votre femme ( ou homme) vous annonce un fait ou il faut que vous rentriez tôt, sur la route vous avez croisez  2 ou 3 caisseux anti-motard, etc etc....

Plus il y aura d'éléments plus le facteurs risque augmente, mais qu'est ce qui augmente, et bien tout simplement 2 choses, votre analyse de la situation et votre prise de décision.

Là on voit bien que le motard hésite dans son analyse de la situation et prend la mauvaise décision.

 

Maintenant on essaye de visualiser, le même motard mais qui rentre chez lui en ayant passé une bonne journée, qui a bien rigolé au boulot, et qui a entendu son ou sa conjoint(e) lui dire " Fait attention à toi sur la route".

-Pensez vous qu'il aurait pris la même décision?

- Pensez vous qu'il aurait vu qu'il y avait une zone de travaux?

- Pensez vous qu'il aurait tout simplement ralentit et attendu sagement derrière la voiture?

 

Je pense que ça peut permettre à chacun de comprendre pourquoi dans un même contexte un conducteur ne réagira pas pareil qu'un autre ( bon ou mauvais conducteur confondu, car tout bon conducteur peut ce retrouver du coté obscur du a ce phénomène d'accumulation) et pourquoi nous en regardant la vidéo on ce dit " Pitain l'erreur de débutant", tout simplement parce que votre vase n'est pas dans l'action et vous n'avait pas a prendre la décision mais juste à observer et analyser.

 

Je vais passer pour un gros psychopathe :D

 

Mais je m'en fou c'est mon futur métier :D

 

Drive safe all :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que l'erreur est excusable, ;) .

 

J'ai juste donné les éléments qui permettent de comprendre les raisons et les hypothèses d'un accident. Je prend cette accident comme exemple mais il est utilisable dans tout accident grave ou non.

 

Quand je disais que j'allais passer pour un psychopathe :D

 

Après je suis bien conscient que cette façon de voir peut être pris comme " un raisonnement de martien" mais sache que c'est exactement ce qui est utilisé à l'heure actuel dans les enquête relevant les lieu et risque accidentogène ;)

 

Et je te rassure, je rage tout autant que toi quand on me coupe la route ;) . Pas plus tard que lundi, un pare choc à failli goutter le talon de ma botte. Après comme je t'ai dis c'est une donnée pour essayer de comprendre l'accident, mais pas pour pardonner. ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est un raisonnement de psychopathe/martien. ;)

 

Surtout que là, quitte à passer en force car on est pressé, il avait largement la place de le faire entre le camion et le taxi, avec la vitesse qu'il avait. M'enfin ça sert pas à grand chose de continuer à épiloguer sur ce malheureux accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas revenir sur l'accident en lui même, ce qui est fait est fait

 

Mais plutôt sur le comportement des autres conducteurs ; on voit bien que les gens sont perdus, ils ne savent pas quoi faire avec cette victime au sol. "Heureusement" , il est presque en PLS, pas sûr que les gens l'auraient positionné de cette manière de leur propre chef ; bref ce que je veux dire, c'est apprenez les gestes qui sauvent, sortez votre veste/manteau/pull pour couvrir la victime, restez auprès d'elle (ce qui est fait ici) et parlez lui... si un jour j'ai un carton de la même gravité, j'espère que les autres usagers sauront quoi faire si je ne bouge pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...