Aller au contenu

Achat première moto permis A2


fliassa

Messages recommandés

Salut à tous amis motards et motardes !!!

 

Maintenant que je possède enfin le Permis A2 ( alléluiaaaaaaa !!!!:lol::lol: ) il est grand temps de se trouver une monture!!! :) 

Pour le choix de la moto, je pense très fortement m'orienter vers une CB 500 des années 95-99 environs :) j'ai quelques annonces en vu, dont une qui m'a l'air vraiment bien :) 

Le vendeur à toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire, et il a fait lui même l'entretien de la moto jusqu'à maintenant ( mais il possède les factures des pièces ), la moto a 86000 kilomètre, les pneus, plaquettes et kit chaine sont presque neufs, juste ce que mon beau père, qui a un peu plus d'expérience en achat de moto que moi, n'apprécie pas, c'est que la transmission à été changé pour que la moto ai un peu plus d'allonge .

Est ce que cette modification de transmission influence vraiment sur la fiabilité de la moto?

Pour ma part je serais tenté d'aller voir la moto, mais est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une cb 500 ou autre modèle similaire? :) 

j'espère que j'ai été à peu près clair :P 

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'avis juste une remarque : attention si tu roules dans Paris régulièrement. J'ai pas suivi tout ça de près mais je crois que les moto de plus de X années (10 ans ? ) ne seront bientôt plus autorisées. Peut être un critère à prendre en compte toi qui est dans les Yvelines en fonction de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant comme modification, d'habitude on voit plutôt l'inverse ; une meilleure accélération contre un peu moins de vmax (pas la Yamaha hein  :D  ) et là ce serait moins d'accélération au profit d'une meilleure vitesse de pointe ; un truc bête si tu peux aller voir la moto : tu comptes le nombre de dents sur le pignon et la couronne, et tu compares à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tovvi a dit :

Pas trop d'avis juste une remarque : attention si tu roules dans Paris régulièrement. J'ai pas suivi tout ça de près mais je crois que les moto de plus de X années (10 ans ? ) ne seront bientôt plus autorisées. Peut être un critère à prendre en compte toi qui est dans les Yvelines en fonction de ton utilisation.

je ne vais que rarement sur Paris donc ça va ce n'est pas un soucis pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 18:00, fliassa a dit :

Le vendeur à toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire, et il a fait lui même l'entretien de la moto jusqu'à maintenant ( mais il possède les factures des pièces ), la moto a 86000 kilomètre, les pneus, plaquettes et kit chaine sont presque neufs, juste ce que mon beau père, qui a un peu plus d'expérience en achat de moto que moi, n'apprécie pas, c'est que la transmission à été changé pour que la moto ai un peu plus d'allonge .

 

À moins de faire beaucoup d’autoroute (encore que…), ajouter de l’allonge au CB500 n’a pas d’intérêt à mon sens (elle monte à ~190 km/h avec la transmission secondaire d’origine).

La première plus longue peut être désagréable et la machine plus molle à l’accélération ; faudra tomber un rapport voir deux pour relancer.
Par contre c’est déjà pas une machine de guerre en libre, alors bridée à 34 ch en tirant plus long elle risque de paraître veau.

 

 

Le 11/12/2016 à 18:00, fliassa a dit :

Est ce que cette modification de transmission influence vraiment sur la fiabilité de la moto?

 

Niveau fiabilité, une transmission en bon état va pas changer grand chose, quelque soit le nombre de dents (bon après si on abuse en montant des trucs extrêmes style 13x47 ou 16x36, là on peut être obligé de jouer de l’embrayage ou être vilain avec le moteur).

C’est surtout la manière dont tu traites la machine (entretiens et autres révisions, graissages des pièces mobiles, changements des pièces d’usure sans trop tarder et évidement respect du moteur) qui va jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...