fliassa Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Salut à tous amis motards et motardes !!! Maintenant que je possède enfin le Permis A2 ( alléluiaaaaaaa !!!! ) il est grand temps de se trouver une monture!!! Pour le choix de la moto, je pense très fortement m'orienter vers une CB 500 des années 95-99 environs j'ai quelques annonces en vu, dont une qui m'a l'air vraiment bien Le vendeur à toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire, et il a fait lui même l'entretien de la moto jusqu'à maintenant ( mais il possède les factures des pièces ), la moto a 86000 kilomètre, les pneus, plaquettes et kit chaine sont presque neufs, juste ce que mon beau père, qui a un peu plus d'expérience en achat de moto que moi, n'apprécie pas, c'est que la transmission à été changé pour que la moto ai un peu plus d'allonge . Est ce que cette modification de transmission influence vraiment sur la fiabilité de la moto? Pour ma part je serais tenté d'aller voir la moto, mais est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une cb 500 ou autre modèle similaire? j'espère que j'ai été à peu près clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 La transmission a été changée c'est à dire ? Le pignon, la couronne, tout le kit chaîne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Avoir plus d'allonge sur un cb500 ca ne sert à rien ! Je te conseille de remettre le pignon/couronne d'origine si c'est ce qu'il a changé... Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 CB500/er6n/mt07... toutes ces bécanes sont bien. La CB est top aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Pas trop d'avis juste une remarque : attention si tu roules dans Paris régulièrement. J'ai pas suivi tout ça de près mais je crois que les moto de plus de X années (10 ans ? ) ne seront bientôt plus autorisées. Peut être un critère à prendre en compte toi qui est dans les Yvelines en fonction de ton utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast94 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Ce serait étonnant comme modification, d'habitude on voit plutôt l'inverse ; une meilleure accélération contre un peu moins de vmax (pas la Yamaha hein ) et là ce serait moins d'accélération au profit d'une meilleure vitesse de pointe ; un truc bête si tu peux aller voir la moto : tu comptes le nombre de dents sur le pignon et la couronne, et tu compares à l'origine. fliassa et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 12 minutes, gofast94 a dit : tu comptes le nombre de dents sur le pignon et la couronne, et tu compares à l'origine. "Gnark gnark gnark... Vous avez trente-deux dents à changer ! J'espère que vous avez une bonne mutuelle !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 merci pour vos réponse! je pense que c'est la couronne, et le gars me dit qu'il a celle d'origine, donc à la limite je peux le remettre juste après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Il y a 16 heures, Tovvi a dit : Pas trop d'avis juste une remarque : attention si tu roules dans Paris régulièrement. J'ai pas suivi tout ça de près mais je crois que les moto de plus de X années (10 ans ? ) ne seront bientôt plus autorisées. Peut être un critère à prendre en compte toi qui est dans les Yvelines en fonction de ton utilisation. je ne vais que rarement sur Paris donc ça va ce n'est pas un soucis pour moi Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Le 11/12/2016 à 18:00, fliassa a dit : Le vendeur à toutes les factures d'entretien de l'ancien propriétaire, et il a fait lui même l'entretien de la moto jusqu'à maintenant ( mais il possède les factures des pièces ), la moto a 86000 kilomètre, les pneus, plaquettes et kit chaine sont presque neufs, juste ce que mon beau père, qui a un peu plus d'expérience en achat de moto que moi, n'apprécie pas, c'est que la transmission à été changé pour que la moto ai un peu plus d'allonge . À moins de faire beaucoup d’autoroute (encore que…), ajouter de l’allonge au CB500 n’a pas d’intérêt à mon sens (elle monte à ~190 km/h avec la transmission secondaire d’origine). La première plus longue peut être désagréable et la machine plus molle à l’accélération ; faudra tomber un rapport voir deux pour relancer. Par contre c’est déjà pas une machine de guerre en libre, alors bridée à 34 ch en tirant plus long elle risque de paraître veau. Le 11/12/2016 à 18:00, fliassa a dit : Est ce que cette modification de transmission influence vraiment sur la fiabilité de la moto? Niveau fiabilité, une transmission en bon état va pas changer grand chose, quelque soit le nombre de dents (bon après si on abuse en montant des trucs extrêmes style 13x47 ou 16x36, là on peut être obligé de jouer de l’embrayage ou être vilain avec le moteur). C’est surtout la manière dont tu traites la machine (entretiens et autres révisions, graissages des pièces mobiles, changements des pièces d’usure sans trop tarder et évidement respect du moteur) qui va jouer. fliassa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.