Aller au contenu

Permis A2 : Les motos les moins chères du marché


Wasair

Messages recommandés

Difficile de répondre sans plus de précisions.


J’imagine que tu te poses la question pour les 125+ ? Sinon quelle puissance/cylindrée ?

Sur le marché d’occasion ?

Entretiens, assurances et éventuellement consommations compris ?

 

Modifié par Luvwahraan
Moi parler France !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprends pas ce genre de post.. Si tu as envie de quelque chose, tu vas prendre des infos, lire des avis des comparatifs etc.. ça a quel but de dire " Bonjour, je voudrait savoir quel sont les motos les moins une fois le permis A2 passée? Car vu que je suis étudiant je n'ai pas un budget énorme."

Tu penses qu'on va faire des recherches à ta place ?? 

Bref walou pour moi, prends un vélo, c'est pas chère et tu as 2 roues.

 

Ps: regarde du côté des bandit 2000+ et Er6 2006+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut! :)

wép, bizare comme question, mais bon puisqu'un forum est fait pour discuter ....

déjà vérifie que la moto qui te plait -ou que tu peux acheter- est bien éligible au permis A2

(ne pas faire confiance au vendeur même pro: j'ai déjà lu des post de mecs qui achetaient une moto et se rendaient compte au moment de faire les papiers en préfecture que ce n'était finalement pas possible d'avoir un bridage homologué)

ensuite, bien entendu, si le budget sera un critère important: achète d'occase!

prendre en compte le prix de l'assurance: oublie les modèles sportifs et reste sur des modèles basiques/routières/trail (faire des devis pour vérifier que l'assurance accepte de te prendre et à quel prix)

prendre en compte le prix d'entretien/réparations, la fiabilité ...

 

une bonne idée serait de regarder les modèles qui sont utilisés dans les moto école: ER6, XJ6, MT07 ... 

 

perso, j'ai pris plus ancien: Honda cbf600sa 2004 ;)

 

V bonnes routes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 22:47, Marksman a dit :

Désolé mais je comprends pas ce genre de post.. Si tu as envie de quelque chose, tu vas prendre des infos, lire des avis des comparatifs etc.. ça a quel but de dire " Bonjour, je voudrait savoir quel sont les motos les moins une fois le permis A2 passée? Car vu que je suis étudiant je n'ai pas un budget énorme."

Tu penses qu'on va faire des recherches à ta place ?? 

Bref walou pour moi, prends un vélo, c'est pas chère et tu as 2 roues.

 

Ps: regarde du côté des bandit 2000+ et Er6 2006+

Merci pour ton commentaire et tes conseilles, après je suis parti dans l'idée qu'un forum et à la base fait pour posée des questions et partager ces connaissances après je n'oblige en rien à ce que vous répondier à mon post ou a ce que vous y participiez. Je veux aussi préciser que j'ai 17 ans et que je cherche juste des conseilles pour apres éviter de faire de mauvais choix.

Merci encore pour ton commentaires et je suis désolée si sa te gêne de voir un post comme celui ci. 

 

Le 29/11/2016 à 23:26, AzulBrazo a dit :

s'lut! :)

wép, bizare comme question, mais bon puisqu'un forum est fait pour discuter ....

déjà vérifie que la moto qui te plait -ou que tu peux acheter- est bien éligible au permis A2

(ne pas faire confiance au vendeur même pro: j'ai déjà lu des post de mecs qui achetaient une moto et se rendaient compte au moment de faire les papiers en préfecture que ce n'était finalement pas possible d'avoir un bridage homologué)

ensuite, bien entendu, si le budget sera un critère important: achète d'occase!

prendre en compte le prix de l'assurance: oublie les modèles sportifs et reste sur des modèles basiques/routières/trail (faire des devis pour vérifier que l'assurance accepte de te prendre et à quel prix)

prendre en compte le prix d'entretien/réparations, la fiabilité ...

 

une bonne idée serait de regarder les modèles qui sont utilisés dans les moto école: ER6, XJ6, MT07 ... 

 

perso, j'ai pris plus ancien: Honda cbf600sa 2004 ;)

 

V bonnes routes!

 

Merci pour ton commentaire il me sera fort utiles par la suite, car je s'ai déjà quelque petits points mais je ne mit connait rien en assurances etc, ton commentaire me sera vraiment utiles car je n'y avait pas penssé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut :)

Ne t'inquiète pas, les seules questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées et qui restent sans Reponses ;)

Par contre, question choix, c'est pas facile de répondre précisément à ta question sans avoir une idée de ton budget, une collègue s'est acheté une 600 diversion de 97, avec le kit de bridage elle lui a coûté dans les 1600€ ... Cette bécane lui a fait ses premières années de permis sans l'étrangler en frais (assurance, entretien et .... Réparations quand il y a eu chute ...)

... Forcément c'est pas un modèle qui fait encore rêver beaucoup, mais je sais qu'elle a eu quand même les boules quand elle l'a revendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...