Aller au contenu

Quel intercom choisir ?


floflo

Messages recommandés

Et bien que de réactions :D. Merci pour les avis.

 

J'ai décidé de partir sur de la nouveauté avec le 30K. Il devrait répondre à pas mal de mes critères sauf celui où il ne faut pas changer de place dans le groupe. Mais je verrais à l'usage. Pour le reste il m'a tout de même l'air d'être pas mal du tout.

 

Je ferais un CR dès réception et peut-être une vidéo sur le sujet si je m'en sort avec Gopro quick :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yale65 a dit :

J'ai décidé de partir sur de la nouveauté avec le 30K. Il devrait répondre à pas mal de mes critères sauf celui où il ne faut pas changer de place dans le groupe.

 

Salut, avec le 30K tu peux via la technologie de pairage "mesh". Le problème c'est qu'il faut que tes compagnons soient pairés avec le même système, sachant que seul le 30K ne le propose à ce jour ^^ ça risque pas d'être très souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de réactions [emoji3]. Merci pour les avis.
 
J'ai décidé de partir sur de la nouveauté avec le 30K. Il devrait répondre à pas mal de mes critères sauf celui où il ne faut pas changer de place dans le groupe. Mais je verrais à l'usage. Pour le reste il m'a tout de même l'air d'être pas mal du tout.
 
Je ferais un CR dès réception et peut-être une vidéo sur le sujet si je m'en sort avec Gopro quick :blink:
Libre à toi de payer plus cher pour moins bien [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bien car pas DMC ? A part ça je ne vois pas. Quant au tarif, il est iso à celui du packtalk

 

En l'occurrence, comme je n'ai testé aucun des 3 sur lesquels j'hésitais et que personne autour ne les avaient, le choix s'est fait par rapport aux avis et test trouvés sur le net. Il y a peu de retours sur le 30k. En revanche le packtalk paraissait intéressant sur le papier et au vu des retours. Choix pas simple, mais fait. Je verrais à l'usage si c'était à bon escient ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 19:50, Nightsurf a dit :

Pour ma part je vais partir sur un Cardo.
Pourquoi, parce qu'il est étanche, contrairement aux Sena.
Ce sera un Smartpack ou un Packtalk.
Tout dépend des promos dispos sur le moment.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

tu abuses un peu la!!! :D

j'ai un 20S sur mon casque depuis un peu moins de 2ans (je crois), il est toujours sur mon casque, meme quand plus de batterie au autre, j'ai jamais eu aucun soucis d’étanchéité...

 

 

Attention les gens, c'est pas parce que vous avez lu partout que le 20S avait un soucis que le 20S n'est pas etanche, c'est peut-etre parce que plus de gens ont un 20S que plus de gens remontent des soucis sur les forums portant sur le 20S? je suis sur que en grattant un petit peu on peut trouver des avis negatifs sur tous les intercoms, donc plutot que de poster un commentaire en disant j'ai lu a tel endroit, on m'a dit que, etc, ce serai interessant de poster vos propres avis sur les intercoms que vous avez eu.

 

Pour ma part mon 20S, il a vecu la pluie le vent la neige, jamais eu de soucis de coupure, batterie ou autre. evidemment je prends soin de bien fermer le bouchon en caoutchouc, mais honnetement il est pas specialement bien traité avec moi, les coups qu'il prend regulierement je suis encore étonné de pas lávoir explosé ^^. enfin bref, j'ai pas envie que ca se transforme en poste Android vs IOS, ou PC vs Mac, faut rester subjectif et partager ca propre experience je pense c'est beaucoup plus interessant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

donc plutot que de poster un commentaire en disant j'ai lu a tel endroit, on m'a dit que, etc, ce serai interessant de poster vos propres avis sur les intercoms que vous avez eu.

 

Perso c'est d'un ami proche ;) et après renseignement, il a été impacté sur deux Sena 20S puis qu'il a fait un retour sur le premier pour ça, et rebelote pour le second.

Edit : il est probable que les séries plus récentes (genre moins d'un an) ne soient pas impactées, car ils sont au courant depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Perso c'est d'un ami proche ;) et après renseignement, il a été impacté sur deux Sena 20S puis qu'il a fait un retour sur le premier pour ça, et rebelote pour le second.

Edit : il est probable que les séries plus récentes (genre moins d'un an) ne soient pas impactées, car ils sont au courant depuis le début.

c'est comme le shark skwal, je suis le seul a avoir un model potable :D pourvu que la chance dure alors ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit :

tu abuses un peu la!!! :D

j'ai un 20S sur mon casque depuis un peu moins de 2ans (je crois), il est toujours sur mon casque, meme quand plus de batterie au autre, j'ai jamais eu aucun soucis d’étanchéité...

 

 

Attention les gens, c'est pas parce que vous avez lu partout que le 20S avait un soucis que le 20S n'est pas etanche, c'est peut-etre parce que plus de gens ont un 20S que plus de gens remontent des soucis sur les forums portant sur le 20S? je suis sur que en grattant un petit peu on peut trouver des avis negatifs sur tous les intercoms, donc plutot que de poster un commentaire en disant j'ai lu a tel endroit, on m'a dit que, etc, ce serai interessant de poster vos propres avis sur les intercoms que vous avez eu.

 

Pour ma part mon 20S, il a vecu la pluie le vent la neige, jamais eu de soucis de coupure, batterie ou autre. evidemment je prends soin de bien fermer le bouchon en caoutchouc, mais honnetement il est pas specialement bien traité avec moi, les coups qu'il prend regulierement je suis encore étonné de pas lávoir explosé ^^. enfin bref, j'ai pas envie que ca se transforme en poste Android vs IOS, ou PC vs Mac, faut rester subjectif et partager ca propre experience je pense c'est beaucoup plus interessant :)

 

 

C'est comme tout maintenant, les gens ne remontent sur les forums que les problèmes donc forcément on ne voit que les problèmes... Il faut comparer au volume de vente hein ! Alors effectivement il y a eu des soucis avec les 20s dont certains étaient plus que récurrents (les bruits de vaisselle entre autre) mais les soucis d'étanchéité n'ont pas été systématiques eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nightsurf a dit :

Entendons nous bien, je n'ai eu aucun des intercoms cités et peu, pour ainsi dire pas, de personnes qui en ont un.
Je faisais juste une comparaison des fiches techniques qui d'un côté font mention d'une réelle étanchéité et d'une autre juste une résistance à l'eau.

 

"Entendons nous bien" :lol: j'ai un peu de mal à l'écrit :P  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎01‎/‎2018 à 09:57, EldaRider a dit :

 

Problèmes récurrents d'étanchéité sur le 20S.

 

Le ‎06‎/‎01‎/‎2018 à 14:18, Jo Lapoule a dit :

Ah bon ? C'est nouveau ça ! 

Première fois que j'entends parler de ça :s

 

Le ‎06‎/‎01‎/‎2018 à 14:21, Nightsurf a dit :

Les Sena sont juste "water résistant" en gros ça résiste aux éclaboussures, alors que les Cardo sont réellement étanches eau/poussière norme IP67.

 

Il y a 22 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Perso c'est d'un ami proche ;) et après renseignement, il a été impacté sur deux Sena 20S puis qu'il a fait un retour sur le premier pour ça, et rebelote pour le second.

Edit : il est probable que les séries plus récentes (genre moins d'un an) ne soient pas impactées, car ils sont au courant depuis le début.

 

J'ai eu mon 20S via la première commande groupée du forum, il y a plus d'un an il me semble. 

J'ai du faire un truc genre 40K kms avec depuis que je l'ai.

 

Malgrés les pluies diluviennes que je me suis pris, les gelées de l'hivers dernier, et les trombes d'eau du plateau du Larzac, il est toujours vivant et fonctionne aussi bien :) 

 

J'ai jamais eu aucun soucis avec mon Sena et pourtant il a déjà vu des litres et des litres d'eau. Je peux certifier? il résiste bien plus qu'a de simple éclaboussures ! 

 

2 Hypothèses : 

- soit les séries que vos amis ont, sont les plus mauvaises jamais produites par la marque

- soit y'a un problème d'utilisateur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris a dit :

 

Idem pour moi ! Ca fait + de 2 ans et demi que j'ai mon SENA SMH10R et aucun soucis d'étanchéité ! Et pourtant, il s'en est pris dans la tronche :lol: Pluie, neige, gel, bouillasse aussi :lol:

 

Terre, verdure aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoiiiir, alors en fait je suis un peu comme les camarades j'ai pour projet d'acheter un intercom pour usage duo avec passager et musique/gps. J'ai lu tous les posts précédent pas de soucis, c'est juste que vous avez tellement d'avis différent que ça finit par être flou pour un novice.

Ce que j'en ressors c'est que Cardo fait de très bon produit pour l'usage que je veux et privilégier la technologie dmc, c'est ça ?

Si je dis de la merde dites le moi tout de suite je préfère encore passer pour un bon que d'investir 200 à 300 boules dans un produit qui ne me conviendra pas :)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pépin a dit :

Bonsoiiiir, alors en fait je suis un peu comme les camarades j'ai pour projet d'acheter un intercom pour usage duo avec passager et musique/gps. J'ai lu tous les posts précédent pas de soucis, c'est juste que vous avez tellement d'avis différent que ça finit par être flou pour un novice.

Ce que j'en ressors c'est que Cardo fait de très bon produit pour l'usage que je veux et privilégier la technologie dmc, c'est ça ?

Si je dis de la merde dites le moi tout de suite je préfère encore passer pour un bon que d'investir 200 à 300 boules dans un produit qui ne me conviendra pas :)

Merci à vous !

 

Si c’est juste pour ton passager et la musique/gps, non tu n’es pas obligé d’avoir de dmc, ça c’est plus orienté groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Animal a dit :

 

Si c’est juste pour ton passager et la musique/gps, non tu n’es pas obligé d’avoir de dmc, ça c’est plus orienté groupe.

 

 

Ok merci ! Donc grosso merdo n'importe quel intercom de bonne qualité fera l'affaire pour du duo si je comprends bien.

 

Exemple celui ci serait parfait, non ?

https://www.motoblouz.com/vente-kit-mains-libres-cardo-freecom-2duo-109201.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, EldaRider a dit :

Juste pour du duo, c'est suffisant et tu pourras même t'appairer avec un intercom d'autre marque à l'occasion. 

 

Ça me conforte dans mon choix alors :) N'y connaissant rien au niveau montage sur le casque, c'est universel ou c'est dédié à un casque particulier comme le 10C si je dis pas de bêtise qui se monte sur certains casques seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...