Aller au contenu

Quel intercom choisir ?


floflo

Messages recommandés

Salut tout le monde 

 

Je suis débutant à moto et je cherche un intercom qui me servira essentiellement à communiquer de moto à moto et quelquefois à écouter de la musique, roulant essentiellement en montage (Vosges et alentour) donc avec beaucoup d'obstacle quelle portée dois-je prendre en compte ?
Et existe-t-il des marques à privilégier ?

 

Merci d'avance de votre aide:)

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ton budget, un sena 20s ou un cardo packtalk ça coute une certaine somme. Pour ma part j'ai choisi le sena 10r qui est très discret sur le casque et qui offre déjà pas mal, pour un prix quand même largement inférieur au 20s. Il est plus limité mais franchement parler à 8 et passer 3h a se pairer avant la balade non merci :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un Scala Q1 pour entendre mon téléphone et mon GPS, le son est très bon.

J'ai aussi un cellular line F3 passenger (l'ancienne version) et je n'ai jamais réussi à communiquer avec ma conjointe passer les 20kmh... On ne s'entendait plus.

 

Dans ton cas, je partirais donc sur un Scala. Pour pouvoir discuter de moto à moto. Il te faudra, non pas un Q1 (uniquement de conducteur à passager) mais un Q3 ou un G9x

 

Sena, je ne connais pas. Je n'ai aucune expérience avec leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Perso, j'utilise un Scala Q1 pour entendre mon téléphone et mon GPS, le son est très bon.

J'ai aussi un cellular line F3 passenger (l'ancienne version) et je n'ai jamais réussi à communiquer avec ma conjointe passer les 20kmh... On ne s'entendait plus.

 

Dans ton cas, je partirais donc sur un Scala. Pour pouvoir discuter de moto à moto. Il te faudra, non pas un Q1 (uniquement de conducteur à passager) mais un Q3 ou un G9x

 

Sena, je ne connais pas. Je n'ai aucune expérience avec leurs produits.

 

Il vaut mieux attendre l'année prochaine car toute la gamme des Q de chez Scala va être remplacé par une gamme incluant leur techno DMC. Et vu le prix du G9x, autant partir sur un Smartpack ou Packtalk. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes Cardo Scala Rider ou Cardo, "Scala" n'est pas la marque ^^ ça embrouille les gens :D

 

@floflo à combien de personnes comptes-tu vouloir te pairer en moyenne ?

Si les obstacles sont nombreux, tu vas très souvent être embêté avec les communications perdues... les Cardo Smartpack & Packtalk en DMC arrivent cependant à se pairer très rapidement dès que vous revenez en champ libre.

Chez Sena les pairages c'est vraiment du caca en comparaison, devoir respecter la chaîne etc... quant à la qualité audio (musique surtout) y'a pas photo, Cardo offre mieux.

 

Il y a 12 heures, EldaRider a dit :

Il vaut mieux attendre l'année prochaine car toute la gamme des Q de chez Scala va être remplacé par une gamme incluant leur techno DMC.

 

Non, les nouveaux Cardo Freecom 1, 2 et 4 (qui remplacent les QZ, Q1 et Q3) n'intégreront pas la technologie DMC ;)

Seuls les Cardo Smartpack et Packtalk en bénéficient, respectivement 4 et 15 personnes maxi en pairage.

Les Freecom seront plus compacts, auront une meilleure autonomie, de meilleurs haut-parleurs et tous compatibles avec l'appli mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Non, les nouveaux Cardo Freecom 1, 2 et 4 (qui remplacent les QZ, Q1 et Q3) n'intégreront pas la technologie DMC ;)

Seuls les Cardo Smartpack et Packtalk en bénéficient, respectivement 4 et 15 personnes maxi en pairage.

Les Freecom seront plus compacts, auront une meilleure autonomie, de meilleurs haut-parleurs et tous compatibles avec l'appli mobile.

 

Tu as un lien ? Car moi justement j'ai vu que les 2 et 4 seront justement compatibles DMC (mais bien plus limités que les Smartpack ou Packtalk. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne le disent à aucun moment. A 1:00min ils disent bien "les fonctions de base et les prix restent identiques entre les modèles Q et leurs équivalent Freecom"... ;)

Vu la limitation à 4 personnes en DMC pour le Smartpack, je ne crois pas beaucoup qu'ils aient pu intégrer le DMC sur les Freecom, ça manquerait de logique en terme de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Non ils ne le disent à aucun moment. A 1:00min ils disent bien "les fonctions de base et les prix restent identiques entre les modèles Q et leurs équivalent Freecom"... ;)

Vu la limitation à 4 personnes en DMC pour le Smartpack, je ne crois pas beaucoup qu'ils aient pu intégrer le DMC sur les Freecom, ça manquerait de logique en terme de gamme.

 

D'ac, dommage. ^^ 


Enfin t'façon je reste sur mon idée d'acquérir le Packtalk via la commande groupée si le tarif est bon. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu précise un peu ta demande. J'ai un 20s et pour l'histoire du pairage c'est un coup de main à prendre. Pour la qualité audio je peu pas comparer à une autre marque mais pour la musique en HD rien à dire et pour la communication téléphonique à chaque fois qu'on mappel les gens sont surpris quand je leur dis que je suis en train de conduire qualité carrément mieux qu'en haut parleur. Pour ma chérie je lui ai pris un 3s, beaucoup moi cher et pas de son HD. Ça marche bien en duo et la porté tu t'en fou en duo. Pour la balade je crois le 20s indiqué 1km600 mais ça doit être vrai uniquement a 2. En groupe je tablerai plutôt sur du 500m.

Tu as des mises à jours régulières donc d'un côté c'est un peu chiant parce que j'y pense pas tour le temps mais d'un autre côté ça prouve que sena maintient à jour ses produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens juste en tant que vendeur de commande groupée :D, une fois ton choix fait, si c'est un 20S solo ou un SCALA  rider me prevenir en mp ;) car on organise une CG en ce moment et il nous manque un peut de monde pour conclure la cg 

 

on arrive en gros a ce prix la :

sena 20s duo avec frais de port : 339€

scala rider packtalk duo avec frais de port 417 € 

scala rider pack.... solo avec frais de port 253,56

 

On a une ristourne de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils 

 

@GalorV6 Je vais me pairer a 2 personnes + moi donc 3 en tout, pour la portée j'aimerai avoir quelque chose qui tourne au environ de  900 m- 1 km 

La fonction du DMC sur les cardo me plait et je pense c'est pour sa que je pense partir sur un produit de cet marque 

@AnimalMon budget serait d'environ 490-500 euros pour un duo ou packtalk

@Clemfarfar Je regarde et je tient au courant :)

 

Merci de votre aide :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, floflo a dit :

Merci pour vos conseils 

 

@GalorV6 Je vais me pairer a 2 personnes + moi donc 3 en tout, pour la portée j'aimerai avoir quelque chose qui tourne au environ de  900 m- 1 km 

La fonction du DMC sur les cardo me plait et je pense c'est pour sa que je pense partir sur un produit de cet marque 

@AnimalMon budget serait d'environ 490-500 euros pour un duo ou packtalk

@Clemfarfar Je regarde et je tient au courant :)

 

Merci de votre aide :D

 

 

 

 

Dans ce cas je dis Cardo Packtalk ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, floflo a dit :

Merci pour vos conseils 

 

@GalorV6 Je vais me pairer a 2 personnes + moi donc 3 en tout, pour la portée j'aimerai avoir quelque chose qui tourne au environ de  900 m- 1 km 

La fonction du DMC sur les cardo me plait et je pense c'est pour sa que je pense partir sur un produit de cet marque 

@AnimalMon budget serait d'environ 490-500 euros pour un duo ou packtalk

@Clemfarfar Je regarde et je tient au courant :)

 

Merci de votre aide :D

 

 

 

je vais pas aller par 4 chemins y'a une bonne promo qui bat la CG sur fc-Moto.de

 http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectID=91454513&ViewAction=ViewProduct

 

c'est le black friday ... avec un code reduction  FCMOTO10   tu touchera le duo a  386,91 € , je ne suis pas non plus vendeur de reve ;) mais je pense que cette promo est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, floflo a dit :

Merci pour vos conseils 

 

@GalorV6 Je vais me pairer a 2 personnes + moi donc 3 en tout, pour la portée j'aimerai avoir quelque chose qui tourne au environ de  900 m- 1 km 

La fonction du DMC sur les cardo me plait et je pense c'est pour sa que je pense partir sur un produit de cet marque 

@AnimalMon budget serait d'environ 490-500 euros pour un duo ou packtalk

@Clemfarfar Je regarde et je tient au courant :)

 

Merci de votre aide :D

 

juste par curiosité, c'est quoi la fonction DMC :huh:? (Drift Moto = Croûtage...?^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, I am Pitchou a dit :

Au lieu d'avoir une chaîne de motards en intercom, c'est un réseau qui est créé. Du coup, l'ordre des motards n'importe plus, le réseau se reforme tout seul.

Merci Pitchou, toi au moins tu es gentil!^_^ Pas comme l'aut' truffon d'amerloque, là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...